MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[Silencieux universel] Montage a la c*n

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 23/03/2008 21:08:52 Sujet du message: [Silencieux universel] Montage a la c*n Répondre en citant

Voila aujourd'hui je me suis decider a monter un silencieux universel pour ma chere et tendre seconde epouse. Bien sur, qui dit universel dit adaptation, et j'avais prit tout le materiel pour etre tranquille ( reducteur, tuyau d'echappement, collier divers, etc ...)

Jusque la: tout va bien!

Je demonte mon silencieux (et le pare choc tant qu'a faire ...) en c**e comme un russe..... le pose au sol.... je compare vite fait... je me dit c'est bon ca passe!

Evil or Very Mad tu parle que ca passe oui! je scie le silencieux d'origine, rapproche enfin le demi tube scier a mon nouveau silencieux equiper de son reducteur.... tout ca pour constater que la ligne est encore plus petite que ce reducteur! Shocked Crying or Very sad

donc la question a 0 € : le reducteur mesure au plus petit 50m de diametre ... il semble que ma ligne d'origine fasse du 40~45 maxi ... qu'est ce que je peux faire pour adapter ca a moindre frais ?

D'avance merci Crying or Very sad

( en plus j'ai demonter sous le soleil, et j'ai finit a fond la caisse sous la pluie ..... Crying or Very sad et en ce moment je roule sans silencieux Mort de Rire )

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2008 21:08:52 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 23/03/2008 22:01:26 Sujet du message: [Silencieux universel] Montage a la c*n Répondre en citant

Il est clair qu'au plus petit 50 mm ce n'est même pas bon pour une ligne de vti Laughing tu t'es planté de beaucoup dans les dimensions, et il est idio de vouloir mettre un réducteur au bout de cette ligne qui est déjà extrêmement étroite (39mm et un peu moins dans les courbures pour la MB3).

Je te conseille vivement de souder le silencieux, après le reste seras du bricolage de manouche.

tu prend toutes les mesures qu'il faut tu démonte ton morceau de ligne et tu le fait souder par quelqu'un. il ne devrait pas te prendre chère surtout si tu lui prépare tout !

au sinon il faut un autre réducteurs avec les colliers... mais tu seras gagnant de le faire souder

Dernière édition par Scude le 23/03/2008 22:13:06; édité 1 fois
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 23/03/2008 22:06:13 Sujet du message: [Silencieux universel] Montage a la c*n Répondre en citant

Scude a écrit:
Il est clair qu'au plus petit 50 mm ce n'est même pas bon pour une ligne de vti Laughing tu t'es planté de beaucoup dans les dimensions, et il est idiot de vouloir mettre un réducteur au bout de cette ligne qui est déjà extrêmement étroite (39mm et un peu moins dans les courbures).

Je te conseille vivement de souder le silencieux, après le reste seras du bricolage de manouche.

tu prend toutes les mesures qu'il faut tu démonte ton morceau de ligne et tu le fait souder par quelqu'un. il ne devrait pas te prendre chère surtout si tu lui prépare tout !

erf je m'etait deja renseinger pour la soudure autour de moi, et je connais personne pour ca Crying or Very sad

pour le reducteur,je viens de voir sur le site ou je l'ai acheter qu'il y en avait un nouveau qui fesais 35~50 ...

sachant que ma ligne d'origine fait 40~45 (je sais pas exactement Embarassed ) et que mon silencieu fait 60 ... ca m'arrange pas! je vais quand meme pas les souder les un derriere les autres, sinon ca va depasser de presque 30cm! Laughing

Quelqun sur jpcar ma suggerer de prendre un tuyau flexible te d'esssayer avec ca... je croit que je vais tester avec ca (si je peut eviter les soudure ca m'arrange, je compte pas garder la voiture pendant 20 ans, et le jour ou je la revend, je la met stock, alors imagine si tout es souder lol)

apres si vous voyez une autre solution? (a la manouche de toute facon Mort de Rire )

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 23/03/2008 22:17:48 Sujet du message: [Silencieux universel] Montage a la c*n Répondre en citant

Tu peu toujours tenter ca, mais je te vois déjà batailler avec de la pâte pour échappement contre les fuites. normalement il faut chauffer à mort la ligne pour y rentrer les réducteurs... et il y a bien souvent encore des fuites. tu ferais mieux de chercher un gars qui soude quitte à lui lâcher 10€.
Que de payer + chère et de s'emmerder pour un résultat moyen.

de toutes façon tu viens de scier ta ligne donc pour la remettre stock ça va être dure ! après avoir souder, tu peu scier au niveau de la soudure et tu revient dans l'état actuel.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 02:42:13 Sujet du message: [Silencieux universel] Montage a la c*n

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation