MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
cherche infos turbo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
fm84
passe le permis

MessagePosté le: 23/03/2008 21:33:08 Sujet du message: cherche infos turbo Répondre en citant

salut a tous, voila je veux des infos mecanique ,afin de connaitre les avantages et les soucis que peuvent engendrer la pose d'un turbo sur un MB6. mes questions ou acheter , faire poser , a quel prix ,et pour le controle technique ???? quelle puissance ? merci pour vos réponses et avis que vous me donnerez. a+
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2008 21:33:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 23/03/2008 21:53:17 Sujet du message: cherche infos turbo Répondre en citant

le plus gros inconvénient c'est d'être totalement hors la loi, car il est clair qu'il est totalement interdit de modifier les caractéristique établis par le constructeur d'un véhicule. Et en cas de crash sur la voie publique cela peut avoir de lourde conséquences et certes, poser un filtre sport est illégal mais devant le juge il y auras une grosse différence entre "libérer" une voiture et lui greffer un turbo.

Après si c'est uniquement pour circuit fait toi plaisir Twisted Evil
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 23/03/2008 21:57:45 Sujet du message: Re: cherche infos turbo Répondre en citant

fm84 a écrit:
salut a tous, voila je veux des infos mecanique ,afin de connaitre les avantages et les soucis que peuvent engendrer la pose d'un turbo sur un MB6. mes questions ou acheter , faire poser , a quel prix ,et pour le controle technique ???? quelle puissance ? merci pour vos réponses et avis que vous me donnerez. a+

lol que de folie je lis la! ^^

alors je vais essayer dans l'ordre, mais c'est mon avis perso, corriger moi si je me trompe!

- avantage: performances brutes

- inconvenient: le turbo charge tard donc ca plus le vtec .. tu va te prendre un sacrer coup au c*l a chaque acceleration (sans compter les pertes d'adherence!), ca te fait consomer plus, et surtout si tu n'envisage QUE la pose d'un turbo ... je donne 200km de vie a ton moteur (meme turbo a basse pression!). La plupart du temps il faut fiabiliser ton bloc a mort (piston forger, etc, etc), en bref: ca coute cher!

- ensuite ou acheter: sur le net! pas vraiment d'autre choix, a moins d'avoir la chance d'en trouevr en france, mais honnetement j'y croit pas!

- faire poser: nul part, persone ne voudra prendre le risque de le faire! si tu commande un kit turbo, toi seul devra le monter! simple question d 'assurance pour le garage: si tu as un accident, et comme un kit turbo n'est pas homologuer, toute la faute retombe sur le garage qui te l'a monter!

- le prix.... si tu trouve un mecano pour te le faire monter, ca risque de couter cher, a mions que l'un de tes proches soit mecanicien. Pour un kit turbo il faut compter en moyenne 1000 a 1500€ pour un kit complet, la pose se fera a l'heure donc compte environ 400~500€ pour le faire monter!

- Pour le controle technique .. la j'avoue que je peche un peu! je pense pas que ca passe, mais demonter un turbo avant d'emmener ta voiture au controle technique .... Shocked

Je sais que sur japancar, un gars a monter son crx del sol en turbo, n'hesite pas a lui poser quelques questions (ps: il vend son del sol au cas ou Rolling Eyes )

- Si jamais tu franchis le pas malgrer le cout: en terme de puissance, cela depend de la pression que tu met au turbo! tu peut tres bien gagner une 10aine de cv a 0.5bars, ou si tu met la pression a 2 bars gagner pres d'une 60aine de bourrin voir plus selon le turbo! mais plus tu rajoute de puissance, et plus ton bloc va souffrir!

voile j'espere ne pas trop te demoraliser, ce n'est pas impossible a faire, c'est juste qu'il y a beaucoup de contraintre! en tout cas, regarde sur jpcar, il y a beaucoup plus de honda turbo essence qu'on le pense!

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2008 22:11:26 Sujet du message: cherche infos turbo Répondre en citant

Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le faite de la fiabilité du bloc, si un bloc honda n'accepterais pas une basse pression avec le bloc stock ca se saurait ! par contre la gestion est complexe d'un turbo et il me semble que les injecteurs et la pompe ne suivent pas. mais je ne suis pas expert là dedans.

par contre je sais qu'il faut enlever ou déplacer le condenseur de clim pour faire passer le turbo.
Au sinon il y a toujours le compresseur qui charge sur toute la plage.
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 23/03/2008 22:18:09 Sujet du message: cherche infos turbo Répondre en citant

Scude a écrit:
Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le faite de la fiabilité du bloc, si un bloc honda n'accepterais pas une basse pression avec le bloc stock ca se saurait ! par contre la gestion est complexe d'un turbo et il me semble que les injecteurs et la pompe ne suivent pas. mais je ne suis pas expert là dedans.

par contre je sais qu'il faut enlever ou déplacer le condenseur de clim pour faire passer le turbo.
Au sinon il y a toujours le compresseur qui charge sur toute la plage.

ah moi apres je ne fait que repeter ce que les proprios de honda turbo ont ecrit hein ^^ tu peut en effet tourner avec un bloc stock + turbo, mais a la base il a beau etre solide... je ne serais pas tranquille ^^

mais +1 pour le compresseur, il charge pas aussi tard que le turbo!

fm84 pourquoi pas une preparation atmo ?

sinon prepa turbo sur b16: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85709&highlight=honda+turb…

faq turbo: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=51364&highlight=honda+turb…

turbo sur honda au "pif" : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=88848&highlight=honda+turb…

en esperant que ca aide!

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2008 22:23:31 Sujet du message: cherche infos turbo Répondre en citant

On parle biens de basse compression et ca tiens à 0.6 bar.

Sinon le mieux de voir du vécu : http://mbsquad.xooit.com/t96-Ma-MB6-compresseur.htm
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 23/03/2008 22:29:08 Sujet du message: cherche infos turbo Répondre en citant

Scude a écrit:
On parle biens de basse compression et ca tiens à 0.6 bar.

Sinon le mieux de voir du vécu : http://mbsquad.xooit.com/t96-Ma-MB6-compresseur.htm

Shocked je l'avais jamais vu celle la Shocked Shocked En toutcas il a l'air d'en avoir ch*er grave! lol

Auteur Message
fm84
passe le permis

MessagePosté le: 25/03/2008 21:49:00 Sujet du message: cherche infos turbo Répondre en citant

bonsoir et tout d'abord merci a tous pour vos réponses et avis respectifs et je suis forcé de vous dire que vous m'avez calmé et que mes ardeurs ont été turbo-refoulées !!! ??, lol quand a l'idé du compresseur ...ça doit etre efficace mais quel mecano technicien informaticien doublé d'une imagination hallucinante a la hauteur de notre ami !!!qui pourrais me faire ce montage proprement et m'assurer que ce dernier passe un ct ?? je pense que cela est une utopie, "power dream" lol.quand pensez-vous ?
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 25/03/2008 22:21:14 Sujet du message: cherche infos turbo Répondre en citant

salut, il y a ce préparateur allemand qui peut te faire cette prépa dans les règles de l'art, on en a déjà parlé sur le forum il me semble, pour 3000€ apparemment il passe ta mb6 en compresseur Twisted Evil
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 25/03/2008 22:27:23 Sujet du message: cherche infos turbo Répondre en citant

j'en ai oublié de mettre le lien Embarassed

http://www.b-ht.de/index.php?seite=start.html
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2018 00:18:20 Sujet du message: cherche infos turbo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation