MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Surconsommation sur MA8
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
F3ab
nouveau

voiture en possession:: Honda Civic MA8

MessagePosté le: 02/04/2008 21:45:32 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

Bonjour amis hondaistes !

Avant toute chose, non je ne vous ai pas oublié, c'est juste que mes études me demandent beaucoup de temps. Neutral

Depuis que j'ai fais changer mon filtre à essence chez Honda (je ne sais pas si ça vient de là mais ça coincide) je consomme 2x plus.

Je ne fais que de la ville, et sans tirer, je fais d'habitude du 10litres/100km donc avec le plein je fais environ 400km un petit peu plus des fois.

Actuellement, et toujours sans tirer, j'ai parcouru 137 km et j'ai dépassé la moitié du plein !

Ca commence à m'inquiéter car dans 10 jours, j'ai un trajet de 800 bornes à faire pour rentrer chez mon père et je me vois mal faire le plein tous les 200kms !
Ca ferrai cher le parcours !

Y-a-t-il des personnes qui ont eu ce problème ?

Merci d'avance et bonne soirée !
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 02/04/2008 21:45:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
west motion
passe le permis

voiture en possession:: MA8

MessagePosté le: 03/04/2008 09:00:39 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

je viens de le changer et de faire la vidange...

Pas eu de hausse de conso... Je fais plus de 700 bornes avec un plein sur route et autoroute, soit 6,2/100

et en moyenne, je suis a 650 bornes, soit 6,7/100
Auteur Message
F3ab
nouveau

MessagePosté le: 03/04/2008 22:20:54 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

Et mais même quand je fais que de la route et autoroute (quand je redescend dans le sud, 800km) je fais que 450km avec le plein ! J'dois vraiment avoir un problème !

Ca pourrait peut-etre venir du calculateur électronique ?

Je comprends vraiment pas pourquoi elle consomme autant !

Merci west motion !
Auteur Message
david974
pilote du dimanche

MessagePosté le: 04/04/2008 03:32:07 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

Change Tes bougies et ton filtre a air
@+
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 04/04/2008 05:55:51 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

oui a la limite bougie filtre a air et regarde aussi le petit tuyau que tu as de la capsude de préssion de rampe car si il esst percé ta capsule de dépréssion ne sert plus a rien et la tu tu glougloute Mort de Rire

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
F3ab
nouveau

MessagePosté le: 04/04/2008 18:06:00 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

Alors entre midi et deux, j'ai regardé mon filtre à air, et il n'est pas vraiment sale.

Par contre je vais changer les bougies, je vais les acheter demain et je les placerai en début de semaine.

Merci à tous ! Wink
Auteur Message
west motion
passe le permis

MessagePosté le: 07/04/2008 09:37:29 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

et ta conduite?

C'est le premier facteur de surconsommation. Là, y'a vraiment un souci, car 450 bornes, je fais même plus en faisant que de la ville en hiver...
Auteur Message
F3ab
nouveau

MessagePosté le: 07/04/2008 16:45:04 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

Même quand tout marché bien 450km en ville c'est le maximum ! Et je passais mais vitesse à environ 3000tr/min.

Même quand je fais que de l'autoroute, je ne peux pas faire plus que 450km.

Bon sinon j'ai changé mes bougies aujourd'hui, j'espère voir la différence quand je ferrais le long trajet samedi.
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 07/04/2008 17:54:43 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

Je doute qu'il y ai une si grande différence juste avec des bougies neuves vu les consos que tu affiche. normalement c'est la sonde lambda qui doit réguler l'essence, donc soit la sonde est bonne et c'est la capsule qui est percée comme te la dit kmikz soit ta sonde est morte ce qui peut être possible vu les kilomètre, mais avec du plus de 10L au cent ca devrais sentir très fort l'essence ! et je te dit pas la gueule du catalyseur si ca fait un moment que tu roule comme ca, et c'est l'une des pièces les plus chère.
david974
pilote du dimanche

MessagePosté le: 08/04/2008 09:13:35 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

+1 pour la sonde lambda (je roule sans c pour ça que j'y pense pas)
Auteur Message
F3ab
nouveau

MessagePosté le: 08/04/2008 16:08:21 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

A propos de cette sonde, c'est possible que ça soit lié à mon changement de filtre à essence, c'est à dire que le mécano aurait pu toucher la sonde par erreur....

C'est peut-etre trés con ce que je dis mais je sais pas du tout comment ça marche !
Pour rappel aussi, c'est vraiment à partir du moment où je suis allé chez le garagiste que j'ai ressenti cette surconsommation ! Peut-etre simple coincidence !

En tout cas merci de votre aide à tous !
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 08/04/2008 16:33:52 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

la sonde est vissée sur le collecteur et pour la désserer c'est vraiment pas simple ! je ne pense pas qu'il l'ai touché. maintenant peut être que tu avait un problème bien avant et que c'est en changeant le filtre à essence que le moteur a pu être gavé plus facilement car le filtre est moins restrictif. A méditer.
west motion
passe le permis

MessagePosté le: 08/04/2008 16:34:43 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

sauf si il y a touché volontairement, c'est impossible: le filtre a essence est au dessus de la baie moteur et la sonde lambda est dessous...

Donc a priori, y'a pas de raisons que l'un ait interféré avec l'autre.

J'ai changé le mien il y a une semaine: tu as 2 boulons pour l'arrivée et la sortie d'essence a desserrer et les 2 boulons de fixation... ca prend 15 minutes au plus et sans mettre la voiture sur cric ou autre.

Donc pour moi, y'a pas de relations avec le changement de filtre, même si il est moins restrictif, ca ne peut pas etre dans ces proportions.
Auteur Message
david974
pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/04/2008 03:52:34 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

Donc tu n'as de voyant moteur
qui s'allume si la sonde est morte
a 1/2 morte ça marche encore lol
y a il t il l'EGR sur ta voiture?
Auteur Message
F3ab
nouveau

MessagePosté le: 09/04/2008 21:46:39 Sujet du message: Surconsommation sur MA8 Répondre en citant

Merci de vos réponses à propos du filtre !

Je n'ai pas de voyant pour l'instant ^^

Je ne sais pas si j'ai cette vanne EGR j'ai jamais trop fait attention.

J'ai parlé de mon problème à mon prof auto ce matin à mon école d'ingé, il m'a dit que la surconsommation pouvait venir de la sonde lambda (comme vous me l'avez dit, vous êtes bon Okay ) du calculateur qui dérive (un calculateur fonctionne correctement entre 5 et 7 ans aprés il peut dériver et il vaut mieux le reprogrammer) ou du catalyseur qui se serait encrasser.

Encore merci de vos réponses !

Mon départ étant prévu samedi matin, je ne serai plus sur internet pendant mes vacances (environ 15jours) donc si jamais vous ne me voyez plus pas d'inquiétude Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/07/2018 23:26:31 Sujet du message: Surconsommation sur MA8

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation