MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
le freinage
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 25/06/2007 13:26:12 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

Zut j'ai zappé de mettre à jour le post Embarassed

Donc je confirme que les disques de frein avant de Prélude 2.2VTEC et 2.3i (BB1, BB2) sont identiques aux MB6.
Certaines ACCORD aussi comme les modèles 1998 à 2001 1.8i, 2.0i et 2.2i.

ORECA propose des disques grN et percés/rainurés pour environ 110€ et 210€ sous la référence de la Prelude BB1/BB2 Wink
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2007 13:26:12 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 30/12/2010 07:38:44 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

Je déterre car j'ai un gros soucis de freinage (décidement en ce moment)

Mes disques EBC turbo groove et plaquettes EBC yellow stuff avec flexibles goodrige et RBF600 ont seulement 5000km et c'est déjà mort ! En ne faisant que de l'utilisation route pépère et parfois à attaquermais c'es rare. Je n'ai pas démonté mais à froid ça vibre dès 60km/h ! Entre temps, j'ai refais une purge de liquide pour être sûr que ça ne venait pas de là.
Dès que ça commence à chauffer, ba ça se glace et pour finir ça ne freine plus du tout (même avec le froid qu'il fait en ce moment)

A savoir que entre temps, j'ai fait changer un roulement de roue avant et le mécano qui m'a fait ça avait mal remboîté le cardan dans la fusée et donc j'avais du jeu dans la roue même avec le roulement neuf.

Est ce lié ?
Qu'est ce qu'il faut que je fasse car je n'ai pas envie de racheter des disques 2 fois par an !
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 30/12/2010 11:13:45 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

le faite d'avoir mal remboité le cardan dans la fusée à pu voiler le disque car le joint tripode arrivant en buté) donne des acoups dans la fusée et le différentiel (ca abime le roulement du torsen qui accepte mal la pression latéral) , mais je vois pas comment c'est possible car il devrais finir par rentrer de force à mois qu'il ai coincé la goupille du bout.

Il faut arrêter de donner sa caisse a des mécanos la grande majorité sont des blaireaux, l'autre majorité n'a pas le temps de travailler bien...

Par contre pour le faite que ca ce glace c'est pas normal, j'ai les disque voilés et ca ne se glace pas, tu peu atténuer un peu le problème en faisant chauffer énormément tes disque (rougir de chez rougir) et en les faisant refroidir progressivement par petit freinage, mais bon ca fini toujours par se voiler à nouveau, sinon fait leur faire un réfection, si un tel garage existe encore de nos jours....

mais si ils sont beaucoup voilés, peut être qu'ils finissent par être en contact 50% du temps avec les plaquettes et les faire surchauffer ?c'est vraiment une hypothèse que je lance comme ça.
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 30/12/2010 11:48:31 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

Je pensais que à cause du roulement puis après du cardan mal enfoncé dans la fusée, ma roue avait donc du jeu (chez HONDA, le gars a resserrer d'un bon 1/2 tour l'écrou central du porte moyeu) et les plaquettes se sont donc limées sur le disque et a fait surchauffé l'ensemble qui n'a donc pas pu tenir longtemps comme ça.
Et vu qu'on a un répartiteur électronique en plus de l'ABS, pour que la voiture reste droite au freinage et bien ça se base sur la puissance de la moins bonne roue, et donc aubout de quelques freinages appuyés : ça ne freine plus du tout !?!

D'autres avis ?
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/12/2010 11:52:35 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

Possible que ton freinage ai tellement chauffé qu'il en ai changé sa structure et que ca ce glace mais ca me parait tellement monstrueux sans que tu t'en rende compte, ca devrais sentir fort le frein quand même ! au pire démonte ponce les plaquette et le disque, remet et test parfois ça fait du bien.
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 30/12/2010 12:10:56 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

OUi j'ai oublié de préciser qu'au début que j'avais ces freins, ça sentait souvent le chaud même sans faire le c*n. Mais ça ne m'inquiétait pas vu que c'était neuf.
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 01/01/2011 16:19:57 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

je ne peux t'aider mais ça ne me rassure pas d'investir dans des turbo-groove là Neutral
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 01/01/2011 22:06:06 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

Je ne pense pas que ça vienne des Turbo Groove. J'en avais sur la MB3 et pas de problème au bout de 5000 kms, contrairement à Manu.

Est ce que ça pourrait être lié aux étriers ?
Je ne sais pas du tout, je pose la question Embarassed
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/01/2011 22:16:05 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

MANUGT a écrit:
Donc je confirme que les disques de frein avant de Prélude 2.2VTEC et 2.3i (BB1, BB2) sont identiques aux MB6.

Au fait, up de ce post Manu.
Est ce que mes disques Turbo Groove de MB3 passeraient sur une MB6.. et donc sur une BB2 ?? J'en doute mais je demande quand même Smile
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 01/01/2011 23:50:29 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

Gewiome a écrit:
MANUGT a écrit:

Au fait, up de ce post Manu.
Est ce que mes disques Turbo Groove de MB3 passeraient sur une MB6.. et donc sur une BB2 ?? J'en doute mais je demande quand même Smile

non !
pas le même entraxe.
4x100 pourla MB3 et 4x114.3 pour la MB6 et la BB2
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 03/01/2011 00:31:45 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

Merci ralphmalph Smile
C'était trop beau pour être vrai, mais je voulais m'en assurer..

pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 08/01/2011 20:02:27 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

tu peux toujours les repercer, un boîte de rectifaication doit pouvoir faire ça.
faut être sur que tout le reste comme diamètre et épaisseur de disque soit pareil quand-même avant de penser à cette solution.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
paumaxant
nouveau

voiture en possession:: MB3 Hrv Ec9 Ba414

MessagePosté le: 28/08/2016 08:42:09 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

Bonjour 
Pour info je débute en MB3 .... mais pas en Honda ( la MB3 est ma 15eme Honda )
Voilà ma question ....
Sur les Prelude 3g on upgrade le freinage avec des etriers h22 et h23 de 4g / 5g / Legend en mettant des cales de centrage du disque + des disques en 280 de Mgzr/zs v6 en 4x100
À savoir que j'ai pu comprendre que les etriers MB6 sont les mêmes que ceux cités plus haut ( 4/5/legend)
Ma question est :
Est que cet upgrade ( étrier prelude + disque 280mm 4x100 demgzr/zs ) se monte sur la MB3  ??
Quelqu'un a déjà essayé ?
Merci de vos réponses ... Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 29/08/2016 08:44:52 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

Je ne connais pas la compatibilité directe des mb6/prelude/itr sur train de mb3. Par contre les train de mb6 se montent sans problème à condition d'avoir des cardans hybrid (coté train mb6/coté boite mb3).
en changeant les BAR et anti roulis ça donne un châssis de mb6 freinage compris ce qui fait une sacré évolution.

Je sais que je ne répond pas à ta question mais si ça peux aider.

Dernière édition par Scude le 29/08/2016 14:07:53; édité 1 fois
Auteur Message
paumaxant
nouveau

voiture en possession:: MB3 Hrv Ec9 Ba414

MessagePosté le: 29/08/2016 09:17:43 Sujet du message: le freinage Répondre en citant

Merci donc si je comprend bien il faut mettre la fusée + moyeu de MB6 ( donc 4x114.3 )
Alors que moi je conserve l'ensemble d'origine 
À suivre sachant que j'ai les disques+ étriers mais pas la MB3 sous les yeux ( cest mon fils qui l'utilise )
Si quelqu'un dautre a une idée sur ma solution 
Merci Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/04/2018 03:52:36 Sujet du message: le freinage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation