MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Honda et moi...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
romg-crx78
nouveau

voiture en possession:: Civic MB6, black pir

MessagePosté le: 09/05/2008 13:11:08 Sujet du message: Honda et moi... Répondre en citant

En fait un jour pour déconner, car le prix de la voiture était trop élevé pour mon budget, j'ai essayé un CRX 1.4 90ch des années 1990. Faut dire aussi que je roulais toujours en européenne. Une fois monté à bord, je suis tout de suite tombé amoureux de l'intérieur, de l'assise, de la position de conduite, de l'odeur, enfin bref tombé amoureux! Une fois la clé tourné, on part faire un tour, et là, rien a voir avec ma R19 1.8 TXE 90ch ou alors ma golf 1.8 90S 90ch également. On sent la nervosité dès qu'on appuie un peu, et puis les vitesses se passent comme dans du beurre et puis ca pousse dans les tours sans aucun problème, même le rupteur y a eu droit, et si il n'y en avait pas, je suis sur que je serais monté a 200 en 1ere! )) La boite est un vrai régal, les vitesses glissent toutes seules... Après quelques kms dans dans des petites routes bien sympa, retour sur le parking ou je retrouve ma vieille golf en train de m'attendre. On discute un peu, il me parle d'Honda et de sa mécanique fiable, sans jamais de soucis etc... On m'avait dit pareil de renault et VW, alors je reste très septique quand même, surtout avec ce que j'entend... Puis le gars s'en va dans la nuit en faisant pousser un peu le moteur, et la je me suis dis en voyant la voiture de 3/4 arriere avec ses 2 gros feux rouge carré dans la nuit : " Je l'aurais un jour, je l'aurais ! "
Trop amoureux, j'ai eu du mal à m'endormir pendant 2-3 jours tellement j'ai adoré cette caisse. Et puis un jour je trouve une annonce d'un vieux CRX AS53 1.6 16S 125ch de 1986, je vais l'essayer et je l'achète, mais je n'aime pas trop sa gueule trop carré et son cul trop haut. M'enfin bon ses perfs d'avion de chasse me rendent fou! Après avoir bien roulé et apprivoiser la bête, je me penche sur le cas des CRX VTEC EE8 de 1991 1.6 16S 150ch. Même topo, j'essaie et je tombe raide de cette caisse, cuir, tout electrique et très souple a conduire ou alors passé 5500 tours très rageur. J'achète.
Et puis maintenant que je suis papa et que le petit grandit, j'ai besoin de place. Alors je viens d'acheter il y a 2 semaines une Civic 1.8 VTI MB6 de 1997 170ch , cuir, clim, ABS, airbags. Une voiture de papa quoi...
Voila comment à commencé mon épopée Honda il y a 7 ans qui n'est pas prête de se terminer! A oui au fait pour ceux que ca interesse, j'ai changé 1 durite et 1 soufflet de cardan en 8 ans sur mes voitures! Alors maintenant je peux dire haut et fort que tant qu'il y aura des renault il y aura du boulot ! )))
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2008 13:11:08 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 09/05/2008 13:17:10 Sujet du message: Honda et moi... Répondre en citant

He bah c'est cool tout ça, un fan de plus. Very Happy

T'aurais des photos du crx ee8?
Sinon tes impressions entre le EE8 crx et la MB6?
Auteur Message
romg-crx78
nouveau

MessagePosté le: 09/05/2008 13:49:39 Sujet du message: Honda et moi... Répondre en citant

Des photos du CRX j'en ai quelques unes. J'en mets 3 du CRX, 2 de la MB6 et 1 de l'AS53.
Pour ce qui est de la différence de conduite, j'ai l'impression de passer un peu plus fort dans les virages avec la MB6 d'origine plutot qu'avec le CRX qui lui était rabaissé avec un kit suspension de chez Quagliozzi. Je ne sais pas si c'est l'effet d'être assis plus haut dans la MB6. Pour ce qui est des sensations la MB6 est beaucoup moins violente que le CRX, mais la encore le CRX était équipé d'une ligne Inox et d'un filtre a air permanent et d'une prise d'air force au niveau du sol. Donc je peux pas trop me prononcer pour le moment.

MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 13/05/2008 10:34:31 Sujet du message: Honda et moi... Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Okay

Jolie présentation !
J'ai aussi pu essayé une EE8 et c'est clair qu'à l'intérieur, on sent bien que ça pousse plus fort que dans une MB6 et la position de conduite, agilité sont meilleures. Mais quand on a testé un petit 50 à 150, bah le CRX n'a pas tenu longtemps à côté.
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 13/05/2008 10:44:51 Sujet du message: Honda et moi... Répondre en citant

ok c'est toi qui a acheté cette mb dit toi que j'ai appelé pour la réserver il n'y a pas longtemps je serais passer la voir j'habite dans le var en plus, ta eu de la chance j'ai appelé 8 jours après la vente.
MP 4/4
pilote amateur

voiture en possession:: MC2 - MB1

MessagePosté le: 14/05/2008 10:53:26 Sujet du message: Honda et moi... Répondre en citant

Ouais, sympa la presentation et ca me rapel des souvenirs;
La 1ere fois que je suis monté ds une Honda, j'etais chez Citroen
et j'ai du deplacer une Honda qui génais.
C'etait une Prelude 2.0 16s de 86 ou 87,
et là Pareil, Gros coup de foudre Shocked Very Happy Okay
romg-crx78
nouveau

MessagePosté le: 14/09/2008 18:02:46 Sujet du message: Honda et moi... Répondre en citant

Scude a écrit:
ok c'est toi qui a acheté cette mb dit toi que j'ai appelé pour la réserver il n'y a pas longtemps je serais passer la voir j'habite dans le var en plus, ta eu de la chance j'ai appelé 8 jours après la vente.

Salut, j'ai eu des soucis avec le net, plus déménagement, mais je m'en retourne chez vous de ce pas...

Pour ce qui est de la chance, c'est toi qui n'en aurais pas eu si tu avais tel même 2 mois plus tôt!!! Etant donné que le gars me la gardait depuis presque 4 mois, car j'ai eu plein de soucis avec mon assurance et ensuite avec les crédit, mais je lui avais affirmé que je lui prendrais quoi qu'il m'en coute. Il avait refusé plein d'autres offres entre temps aussi. En fait c'était un passionné tout comme moi et j'ai su le convaincre de me la garder le temps qu'il faudra. On a passé plusieurs heures au téléphone régulièrement.

Bref en tout cas après déjà presque 15 000 kms parcourus sur les routes de France et de Navarre, je trouve ce véhicule vraiment très plaisant à conduire. Manque juste un peu de nervosité, je trouve les montées en régime un peu trop linéaire. Par contre niveau tenue de route je suis vraiment épaté!!! J'ai hâte de refaire l'arrivée d'air et la ligne d'échappement.
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 14/09/2008 21:55:34 Sujet du message: Honda et moi... Répondre en citant

Carrément c'est une métamorphose de libérer cette caisse Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2018 18:22:56 Sujet du message: Honda et moi...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation