MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
au secours, boîte de vitesse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
olicox
passe le permis

voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 23/05/2008 18:01:40 Sujet du message: au secours, boîte de vitesse Répondre en citant

Bon ben voilà, la boite est en train de lacher sur mon MB9 d'à peine 130 000 km, ce qui me fout bien les boules.

Honda me demande 2600 euros pour le remplacement.

Le symptome, c'est un bruit d'engrenage de plus en plus présent en première, en seconde, puis maintenant il apparait en troisième, et semble poindre en quatrième.

La vidange boite MTF3 ayant été faite il y a moins de 10 000 bornes, cette fois, je n'y couperai pas.

Il n'est absolument pas question de faire changer la boite chez honda à ce prix, surtout que rien ne me garanti que le moteur fera encore 100 000, en tout cas, il n'en présente pas les aspects.

D'ailleurs, je remercie au passage très chaleureusement la concession HONDA Toulon pour leur extéme incompétence, leur conseils très avisés (du genre, je peux aussi vous réparer la boite, mais c'est pas certain que ça marche. Oui, merci, donc, faites le moi pour 1300 euros, et puis si ça n'a pas marché, on verra après, je suis as à 1300 euros près Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), et pour finir, leur extrème délicatesse (comment, payer la boite en plusieurs fois, ah je sais pas, il faut voir avec le directeur, mais c'est pas certains. Enfin, monsieur, on parles de 2600 euros, une paille, votre Honda les vaut bien, surtout qu'elle vous a quand même emmené à 130 000 bornes avec la même boîte Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).
Merci beaucoup, là je sens bien que les 130 euros que je lâche à chaque vidange sert à quelque chose. Je me sens en sécurité avec des pros.

Bon, je m'énerve, mais je vais avoir grand besoin de vos conseils. Comme vous l'aurez compris, je cherche une boîte d'occasion pour ma titine, j'ai déjà le garagiste qui veut bien me la poser pour pas cher. Le problème, c'est la difficultée à en trouver. Donc à mon niveau, n'importe quelle boîte honda qui s'adapterai à mon modèle ferai l'affaire, peut importe les performances.

Voilà, si vous avez des infos, je vous en serez extrèmement reconnaissant.

Olicox (utilisateur de Honda dépité).
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2008 18:01:40 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 23/05/2008 20:48:55 Sujet du message: au secours, boîte de vitesse Répondre en citant

il y a de forte chance qu'on lui à mis a un moment de l'huile de boite dans cette honda. à 130 000 km elle devrais être en pleine santé. le meilleur moyen de de faire un échange standard avec une autre boite donc... pour le trouver c'est plus dure
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 23/05/2008 22:07:14 Sujet du message: au secours, boîte de vitesse Répondre en citant

possible, mais comme achetée d'occasion, moi être nické
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2008 11:21:29 Sujet du message: au secours, boîte de vitesse Répondre en citant

ca devait se sentir à l'achat ... enfin bref soit tu te retourne contre le vendeur comme coi il y a un vis caché mais ca va être dure soit tu sort les sous et ce qui reviendras le moins chère c'est de trouver une boite d'occasion si tu as un D15Z(1,3,6 ou 8 ) (et il me semble que c'est un d15z8 si elle fait bien 114 ch) et bas tu peu trouver une boite sur:
- une EK3 (la même civic que celle de ton frangin mais avec un 1.5L vtec-e
- EG4 ancienne version de la civic 3 portes (1.5L 90 ch) vtec-e
- tu as les MB3 comme la mienne, 1.5L 114ch vtec-e
- les MA9 (5 portes mais phase 1) 1.5L 90 ch vtec-e
- et bien sur les MB9

après tu as d'autres boites qui y rentre mais elle sont plus courte (plus de perf mais plus de conso ca peut permettre de sauver la voiture quand même )
- par exemple la boite de la ej6 (coupé 1.6 LS)

il y en as certainement d'autre il faut voir aussi chez rover et mg tu pourras trouver des boite plus courtes peut être mais la je peu pas te dire.

en tout cas même une boite de 200 000 km peut faire l'affaire car bien entretenu elle devrais tourner comme une horloge, je suis pratiquement sur que le gars précédent s'est fait avoir avec de l'huile de boite standard ce qui as ruiné la boite. ( la mienne a pris un coup en 800 km seconde dure a froid et marche arrière des fois dure a chaud) j'ai évité le pire.

Bonne chance, et pour le honda de toulon un des 2 est un abruti, le bronzé est vraiment nul et voulais refuser ma voiture à cause du cai et du collecteur bref à éviter, l'autre ca va (plus vieux, un peu gros) sinon faut voir avec le vendeur là bas (Nicolas wolf) il a des fois des bon plan pour de l'occase il touche a tout en honda et a fait beaucoup de swap !
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 24/05/2008 15:00:09 Sujet du message: au secours, boîte de vitesse Répondre en citant

et non, le problème ne se voyait pas à l'achat, et la période de ganrantie est passée.

Le problème qui s'est est uniquement auditif (engrenages qui grognent), sinon la boite fonctionne impec (pas d'accrochage, passages nickels)

Olivier
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/05/2008 15:22:11 Sujet du message: au secours, boîte de vitesse Répondre en citant

j'ai les même symptômes depuis que roady ma détruit ma boite mais dès que j'ai fait la vidange avec de la bonne huile le bruit ne bouge pas. Regarde bien si tu perd pas de l'huile de boite car normalement tu ne devrais pas pouvoir entendre de différence si rapidement.
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 25/05/2008 19:11:31 Sujet du message: au secours, boîte de vitesse Répondre en citant

je vais voir, mais à terme, je pense qu'il faudra en changer.

En tout cas merci pour les correspondances de boîte, ça va élargir ma recherche.

Olicox
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2008 08:32:46 Sujet du message: au secours, boîte de vitesse Répondre en citant

Ton frangin ma proposer de tester la mienne pour comparer mais je suis pris par le bac en ce moment je vais lui proposer de me rejoindre au lycée jeudi à 9h 50 si il est libre Wink
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 26/05/2008 12:40:03 Sujet du message: au secours, boîte de vitesse Répondre en citant

encore un peu de précision sur les boite courte de type S20 :

celles qu'ils faut (en boite courte ! ):
ESI 1.6L vtec 125 ch
soit :
EJ1 (coupé esi vtec 125 ch)
EH9 (la même mais en 4 portes)
et
EG5 (ancienne civic 3 porte ESI 125 ch)
EJ8 (1,6i SR Coupé 125ch )

celles qui rentres mais qui sont déconseillés :
Les LS soit les 1.6L 105 ch ou les 1,5L de 100 ch
ce ne sont pas des boites renforcées elle sont plus fragiles ...

L'idéal est de trouver la même boite et elle doit provenir d'un vtec-e comme dit plus haut.

de quoi s'y retrouver :
http://www.hondaboard.de/modelle/Modelle.htm
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 02/06/2008 20:40:47 Sujet du message: au secours, boîte de vitesse Répondre en citant

Salut Scude, merci pour ces précisions,

par contre, j'ai déjà acheté une boite courte S20 que je dois normalement recevoir cette semaine. Le gars m'a assuré qu'elle était nickelle, mais je ne sais pas exactement de quelle voiture elle provient, en fait je pensais qu'il n'y avait qu'un seul type S20.

Je l'ai payé 300 euros pour 110 000 km.

Olicox
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2008 22:46:42 Sujet du message: au secours, boîte de vitesse Répondre en citant

ok ba je pense que n'importe la quelle devrait tenir, ta voiture n'est pas modifiée si tu roule normalement avec ya aucun soucis Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 04:47:49 Sujet du message: au secours, boîte de vitesse

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation