MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
une autre MB6..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
ben-zero
nouveau

MessagePosté le: 12/04/2007 11:29:12 Sujet du message: une autre MB6.. Répondre en citant

re-coucou a tous !
du coup la voila ma caisse, pas de photos pour le moment (ca viendra) mais bref, vousvoyez une mb6 grise ? ben vous lui rajouter des pignes, des frottement, un cligno qui pend et z'avez la mienne !!

voila les caracs:
MB6 dailydrive achetée en aout 2005 à 171000km
aujourd'hui 194 000km, km donnés = km parcourus depuis changements

Les "ca, c'est fait" :
- bougies (faut que j'y repense) --> 20 000 km
- pneus (goodyear f1 eagle gsd3, en 195/50/15) --> 14 000 km
- filtre air (souflé) + huile + vidange --> 1 000 km
- embrayage XTD stage 3 (6 patins) --> 10 000 km
- plaquetes avant et arriere --> 21 000 km et 17 000 km
- VM allégé (un sacré régime!!) --> 10 000 km

Ce qui lui manque
- des amortos : ceux d'origine tirent la langue.... quand je prend un chemin cabossé c'est le remake de la croisiere s'amuse
- un décata : ca me gave ce bout de tube tout enveloppé, je veux le virer
- filtre a essence : faut vraiment que je le change, j'ai pu le nettoyer y a 10 000 km mais bon... y avait encore le marquage d'origine honda desssus Embarassed
- un bout de plastique rétro conducteur
- les lave-phare, merci connards qui les arrachent dans la rue
- le sigle vtec, a moitié arraché... si qqun en a un de passe svp Crying or Very sad

Ce qui va pas (peut etre pouvez vous m'aider):
- bruit de plus en plus présent a la ligne d'échappement (je crois) PRECISION d'ici 10k bornes j'aurais l'impression d'avoir une ligne Spoon N1 --> flemme + pas de pognon + pas de garage
- bruits de boite : bruit de roulement, ca fait 25 000 km qu'il y est ...
- bruits de boite : frottement (surement entre les pignons) MAIS seulement à la déccélération ?! grave docteur ? JE PRECISE: ce depuis vidange a la MTF3, avant je fesais a la MTF2
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/04/2007 11:29:12 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 12/04/2007 13:02:44 Sujet du message: une autre MB6.. Répondre en citant

Cool, encore une MB6 Okay

Pour ton bruit d'échappement => ça ne serait pas tout simplement tes chicanes de silencieux qui se font la malle Rolling Eyes
Et tes amortos de 194000Km, ça danse pas de trop ? Les miens avait 141000 et il était temps si je voulais préserver un maximum de sécurité.

Ca se ressent en accélération le VM allégé ?
wabbs
Administrateur

MessagePosté le: 13/04/2007 07:54:22 Sujet du message: une autre MB6.. Répondre en citant

les echappement honda on tendance a rouillé ultre vite, ça viens surrement de la Wink
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 13/04/2007 08:17:00 Sujet du message: une autre MB6.. Répondre en citant

Et à mon avis les remplacements à neuf sont pas très cher mais c'est de la me*de.
J'ai remplacé mon 1° vers 120 000 Km.
Je l'ai payé 135€ le nouveau et il a 21 000 Km et il est déjà moins silencieux que l'ancien et commence déjà à rouiller en surface Mad
ben-zero
nouveau

MessagePosté le: 13/04/2007 11:11:12 Sujet du message: une autre MB6.. Répondre en citant

MANUGT a écrit:
Cool, encore une MB6 Okay

Pour ton bruit d'échappement => ça ne serait pas tout simplement tes chicanes de silencieux qui se font la malle Rolling Eyes
Et tes amortos de 194000Km, ça danse pas de trop ? Les miens avait 141000 et il était temps si je voulais préserver un maximum de sécurité.

Ca se ressent en accélération le VM allégé ?

les amortos ben ca danse bien oui... mais malgré ca elle tient encore la route (merci chassis et pneus) mais j'suis en butée des le premier virage Surprised

et pour le VM, ca se sent un peu... c'est pas énorme mais tu sens que la bagnole perd moins de temps a lancer l'espece de mamouth d'origine (double du poids)
Et ca peut paraitre bizzare mais tu gagne en souplesse aussi avec le vm... tu fais des reprises a 1200-1500 trs !! et rouler entre 2000 et 2500 est plus facile

par contre avec l'embrayage 6 patins, faut mettre un petit filet de gaz pour les démarrage (sinon cale !) et quand tu passes les rapports, en double débrayage tu sens pas trop la transition par contre a la normale tu prend un a-coup pas mal (surtout avec les amortos qui dansent)

et pour le bruit d'echappement,si c'est le cata, ben un bon tube en inox fera un bon remplacant Very Happy Very Happy
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/04/2018 09:49:59 Sujet du message: une autre MB6..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation