MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Encore une mb3
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 29/04/2011 21:13:54 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

Moi j'ai senti une bonne différence Okay
Publicité

MessagePosté le: 29/04/2011 21:13:54 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
barbakk
pilote du dimanche

voiture en possession:: civic mb3

MessagePosté le: 03/05/2011 20:28:53 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

Moi niveau tenue de route perso c les amorto ou j'ai le plus halluciné,mais j'avou le 7 de large sa apporte un plus si il ya des bon pneu.
Sinon bar arrière sup + c pillar reçus,il y a plus qu'à monté et je vous met une ptite tof ^^
Auteur Message
Kelu77
passe le permis

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 05/05/2011 22:07:19 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

chouette, tu arrêtes pas les améliorations et à une vitesse folle !

DIs-moi, vu que tu es un peu ma référence niveau préparation MB3, j'ai quelques questions :

Tu as eu les vis et écrous chez Honda pour ta barre avant supérieur ? Tu as défait les passages de roues pour percer et visser la barre au chassis ? Tu as ressenti quelque chose ?

Le collecteur de l'MB3 est de la même taille que la plupart des collecteurs D-series sans catalyseur ? Donc seul l'intermédiaire est plus long sur MB3 et sa taille est égale à celle d'un intermédiaire Honda EG/DC2 classique + catalyseur en 42/44 cm ? Je demande ça parce que je voulais changer l'intermédiaire du MB3 mais je voulais savoir la longueur du cata qu'il fallait pour recoller à la taille de l'intermédiaire d'origine
Auteur Message
barbakk
pilote du dimanche

MessagePosté le: 11/05/2011 02:57:35 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

Pour les passages de roues j’avais pris des vis qui me restaient,donc pas honda ^^
Même avec la barre mb6 tu as un léger ressenti.

Pour la ligne c'est sa ,c'est la même longueur que sur eg ek integra ect avec la taille du cata qui change,le collecteur c'est le même que celui des autres honda série D (à part le cata,qu'elle idée de le mettre là Confused ) et le diamètre bien sûre.

Si tu veux augmenter les perf de ta caisse sans te ruiner le mieux c'est de coller un collecteur de d16 (sauf peut être les d16a9)ou un inox mais c'est pas le même prix, avec une ligne mb6 ou integra,(surtout que c'est de l'inox sur l'itr Okay ) avec le décata de la longueur qui va,le tout c'est que le collecteur et la ligne ne dépassent pas un diamètre de 50-55 grand max sinon tu n'as plus de couple à bas régime.

Un conseil aussi,change ta ligne avant ton collecteur (ma ligne d'origine n'a pas aimer avec le collecteur en 50 Mr. Green )
Auteur Message
Kelu77
passe le permis

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 05/06/2011 22:20:01 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

salut !

j'ai posés quelques question bêtes du mec qui a pas mis la tête sous la voiture Laughing je m'en rends compte maintenant que je me suis bougé ! merci en tout cas de ton message.

Vegas m'a parlé de toi sur mon poste sur Japancar, (je sais pas si le pseudo te dit quelque chose, bref un pote à toi qui a une EG4 grise) et j'ai fait le rapprochement quand il m'a décrit un peu ta voiture vu que j'avais pas mal suivi ton poste ici même. J'ai vu ton auto au rassemblement de vendredi à saint thibault, j'aurais bien voulu te rencontrer discuter un peu etc. peut être une prochaine fois  Okay
Auteur Message
barbakk
pilote du dimanche

MessagePosté le: 23/06/2011 14:13:24 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

Salut,

Ouai Vegas est un très bon pote,effectivement pour une fois j'étais pas la seul mb à saint thibault c cool ^^
au prochain rasso on essai de se capter comme sa on vois sa ensemble.

Sinon pour la voiture demain changement boite contre s20 eg5 + embrayage exedy + vm allégé + collecteur d’admission d16y8 (plus gros + pas de système egr) + insert moteur enery + suppression clim (pas sçur),du lourd quoi et des heures de boulot lol
Auteur Message
barbakk
pilote du dimanche

MessagePosté le: 06/07/2011 20:31:13 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

Première fois sur circuit,et pas n'importe lequel ^^
http://www.youtube.com/watch?v=lI0UOLOhN2A&feature=share
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 06/07/2011 23:12:09 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

Bah ça va pour une 1ère, c'est surtout la tenue de la caméra qui est approximative  Laughing
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 21/08/2011 22:47:00 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

barbakk a écrit:
hondavtec01 a écrit:
Sa m'étonne qu'avec tout se que tu as fait dessus , que tu sorte 127cv "barbak"...je me demande si le banc était vraiment fiable... pense

Je pense aussi qu'il était un peu sévère le banc,d'autres personnes était passer après mmoi et étaient passé au banc ils avaient tous moins de cv qu'avant.Je pense que d'un banc à l'autre on trouvera jamais réellement les même chiffres.
Sinon des news pour la mb (quand même)
Plaquettes ebc yellow + disques brembo max pour l'avant et le ptit kit de durites avia qui va avec,pour l'instant en cours de rodage
J'ai virer le filtre de merde qui était d'origine avec le copie V2 et je lui est mis un AEM dryflow,bah c'est mieux (d'ailleurs les filtres aem seraient peut être des KN?)
J'ai virer aussi les amorto et j'ai posé des kayaba agx,bah j'aime bien,surtout pour le prix,il ya une bonne différence entre les positions souples et dure,et j'ai virer les sb arrières qui étaient bien attaqués contre des energy noir.
Du coup vu qu'on à pas de barres anti rapprochement et anti roulis à l'arrière j'ai 1 barre arrière sup et un cpillard megan racing qui devraient arriver,et une bar anti rouli d'eg5,à voir si sa passe.

je vous mettrais des photo heu...un jour,je préfère pas trop m'avancer j'ai pas beaucoup de temps en ce moment

En attendant je vous met sa ^^ :

A venir aussi la pose d'une s20 d'eg5,il me manque plus que le vm et l'embrayage (vm exedy alléger et embrayage d'origine exedy) un ptit volant un harnais et après sur piste ^^

attention c est la puissance mesurer au roue tu peu compter 8 a 10cv  en plus niveau moteur suivant la santé du bourin , il aurait fallu mesurer a l origine tu aurais vu la difference . En plus a l origine les memes moteur on une  difference a l origine entre 2 a 5cv max donc les donnés constructeur sont fausse aucun vehicule n a les donné inscrite niveau puissance cela varie mais de pas beaucoup c est une base qu ils donnent
barbakk
pilote du dimanche

MessagePosté le: 24/11/2011 21:25:59 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

attention c est la puissance mesurer au roue tu peu compter 8 a 10cv  en plus niveau moteur suivant la santé du bourin , il aurait fallu mesurer a l origine tu aurais vu la difference . En plus a l origine les memes moteur on une  difference a l origine entre 2 a 5cv max donc les donnés constructeur sont fausse aucun vehicule n a les donné inscrite niveau puissance cela varie mais de pas beaucoup c est une base qu ils donnent

Ouai,sa veut pas dire grand chose au final,un mec un mb6 est passé avant moi et à sortie 159cv avec quelque pièces,un pote en ek3 124 et moi 128 avec un filtre à essence HS,après comme tu dis la santé du moulin joue aussi,2 potes enk3 arrivent pas à me passer avec quasi les même pièces que moi alors que je suis plus lourd.Par contre après une reprog,je referai un test au même endroits pour pouvoir comparer,comme tu dis c'est sa le but

Petite mise à jour de la voiture, je vais faire un recapitulatif des pièces sur la caisses sa sera plus simple ^^

Lame avant mb6
volant itr srs
pédalier mugen
Shift knob mugen
barre avant sup 4 point mugen like
c pillard megan racing modif (et ouai c'est trop court :/)
Barre arrière sup megan racing
SB bras arrière energy black
kayaba agx sur eibach pro kit (peut être passer en ressort apex pour perdre 1cm)
rota  grid drift en 7x15 montées en t1R
Brembo max+ebc yellow à l'avant
Brembo oem àl'arrière (bientôt plaquettes ebc à l'arrière)
Durites avia goodridge
Insert moteur energy black
CAI us racing copie AEM v2 (bonne copie j'ai bien sentie la diff avant après)+ filtre AEM (kn)4"
collecteur d'admi+pap d16y8+joint thermique password jdm
boite s20 eg5 +volant moteur allégé + embrayage exedy oem
ligne en 50 sur mesure +silencieux fox en 55

Pour l'instant le résultat est pas mal du tout mais la reprog est prévu,un pote à tout le matos,faut juste que j'essai de trouvé une carto stock d15z6/8 et on fait sa,pas simple à trouvé car je pense qu'avec toute les pièce la caisse tourne avec un mélange assez riche (logique en même temps le cai + l’échappement appauvrissent le mélange donc le calculo enrichie)

Mais je cherche aussi une mb6 ou un b18,en plus quasi toutes les pièces de ma caisse monte sur les mb6,pourquoi se priver du b18 ^^
Auteur Message
barbakk
pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/01/2012 23:23:08 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

Salut tout le monde
Bon la mb3 est en préparation de vente (ouin ouin) mais bon,la remplaçante est bien sympa aussi ^^
Du coup obligée de remettre la ligne complète,jantes d'origine,je laisse les agx avec les eibch et tout le freinage mais je garde le CAI,plus la vidanges de tout les fluides,ya du taff Mort de Rire
Les pièces iront sur la remplaçante,mais je poserai ça après fait la mb3 et l'entretient de la future
2-3 photos de la mb

il est minuscule le d15...et pourtant... Mr. Green le bloc avait 195000km quand la photo à été prise

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 10/01/2012 14:16:05 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

On est plusieurs à être passé de la MB3 à la MB6.
C'est que du bon la MB6, mais la MB3 j'avoue que ça m'a fait quelque chose de la voir partir aussi Crying or Very sad

Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 10/01/2012 16:06:48 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

Pareil, sentimentalement et au portefeuille aussi 2L/100 de plus Laughing
barbakk
pilote du dimanche

MessagePosté le: 09/05/2012 19:36:29 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

Bon la mb3 est de retour vu l'incident avec la mb6 Evil or Very Mad ,du coup pas mal de changements sur la petite mb3^^
Déja je l'avais remise d'origine pour la vente,du coup j'ai du la re préparé (arggg),j'ai passé aussi le CT à 205 000km,0 défaut le mec du CT à halluciné d'ailleurs
En plus du coup j'ai greffer pas mal de pièces de la mb6 (pas de swap,je veux pas de problèmes),au final:
-Intérieur complet mb6
-aileron mb6 avec 3e feux integré
-console centrale

en plus de tout ça un papillon d'ek4 (gain sympa d'ailleurs) un volant d'accord type R/EK9 et un harnais OMP 3 points
J'avais prévu des sorties circuit avec la m6,bah du coup je ferai sa en mb3,d’ailleurs si sa en intéresse certains c'est à Beuvardes le 3 juin (circuit des écuyers) et au Honda euro meet à Clastres,du coup prépa et entretient obligé ^^ en attendant Beuvardes voilà ce qu'il ya de prévu:
-Vidange + vérif des fluides
-Thermostat
-sonde lambda
-Plaquettes EBC yellow à l'arrière
-Pose barres anti roulis mb6 +Barre avant inf (arr inf impossible car les fixations de la barres sont soudées:/)
Et pour le HEM
-Distrib HONDA ou Gates+galets tendeur/pompe à eau
-AAC d16y8 + rampe culbuteur d16y8
-Ressort de soupapes + coupelles alléger (8000tr?)
-P28 avec basemap d16y8 ou carto sur mesure
-Barre arrière inf
-Re vidange+ filtre à essence
Voilou,il ya encore pas mal de bouleau
Auteur Message
barbakk
pilote du dimanche

MessagePosté le: 29/08/2012 19:35:49 Sujet du message: Encore une mb3 Répondre en citant

Aller sa fait un bail que j'ai pasposter;du coup un ptit cadeau ^^
http://www.youtube.com/watch?v=KPpp8K2PhnE&feature=youtu.be
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/01/2018 17:20:22 Sujet du message: Encore une mb3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation