MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Barres stabilisatrices MB6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
bepilot
pilote confirmé

voiture en possession:: MC2 (RIP) - IS300 -

MessagePosté le: 17/02/2011 23:30:14 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

^^ ça casse les méninges là...
le mec d'ebay peut faire la livraison à 30£, je vais craquer je crois, sinon je ne vais jamais me décider.
Rimmerbros ferait alors 86£ livré, AK motorpsort d'ebay à 70£ livré.
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/02/2011 23:30:14 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 18/02/2011 06:50:05 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

Là à mon avis tu peux y aller, c'est ce que m'a couté le port de ma barre je crois, c'est déjà plus raisonnable
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 26/02/2011 12:01:05 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

j'ai monté ma barre aujourd'hui.
bon j'ai pas arsouillé comme un porc parce qu'il pleuvait mais franchement pour l'instant j'ai rien senti de flagrant.
peut-être l'impression que quand on accélère en virage, on tient mieux la corde.
sinon, en arrivant vite en virage, j'ai freiné avec les roues déjà un peu braquées, j'ai vite lâché le frein parce que j'ai senti que l'arrière commençait à vouloir passer devant mais je sais pas vraiment dire si ça change de l'habitude.

autre point : bepilot, tu te demandais sur sur cette photo

les biellettes étaient montées à l'endroit.

pour moi oui.
ce qui me fait dire ça, c'est que d'une part, quand la barre est arrivée chez moi, elles étaient montées pour être positionnées dans ce sens,
et aussi, sur le bras, il y a une encoche circulaire sur l'avant. si on mettait la biellette dans l'autre sens, c'est le joint de la biellette qui irait dans cette encoche mais elle n'est pas assez grande pour lui.
par contre, comme on se retrouve avec l'écrou dans cette encoche, au bout d'un moment de serrage, y a plus assez de place pour passer la clé, donc on peut pas serrer complètement.
bon c'est des écrous frein donc y a pas de raison que ça se desserre mais ça laisse un peu de jeu qu'on entend de l'intérieur et qui empêche peut-être aussi le fonctionnement optimal de la barre.
de ce point de vue, les biellettes MG semblent mieux faite.

j'ai voulu regarder dans le workshop le sens de montage mais j'ai rien vu, par contre sur HOP, le sens est bien celui-là (cf. encart sur la gauche) :

je suis un peu embêté aussi avec ma biellette gauche : j'ai dit qu'on pouvait pas les serrer complètement du fait de l'encoche.
c'est encore plus vrai à gauche pour moi, car le boulon s'est mis à tourner dans la biellette, ce qui fait que je ne peux plus ni serrer, ni desserrer...
et ça ça m'emmerde un peu quand même, car si jamais je dois démonter la barre, je vais être obligé de couper le boulon de la biellette (et donc remplacer la biellette)
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 27/02/2011 17:53:23 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

Cool  Okay

Pour le comportement ressenti, ça va dans le bon sens... ça change surtout en conduite dynamique.

Pour ton serrage, un coup de pince étau sur ta rotule devrait te permettre de la serrer.

Moi je vais me remettre à chercher une de MGZS....

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 27/02/2011 18:00:07 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

ben non en fait, y a aucune prise.
le boulon tourne dans la tête de biellette, et la seule prise c'est justement la tête de biellette
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/02/2011 18:14:36 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

Bah ouep... une pince qui pousse la tête de la bielette sur la barre.
Le plus dur c'est de garder l'espace pour la clef

Je l'ai fait quand j'ai refait le train AR, car les écrous des antiroulis était tout rouillés.

Le principe d'une rotule est que le montage est conique, c'est conçu pour être monté en pression.
Plus il y a de pression dans l'axe de la vis, moins tu as de chance de pouvoir faire tourner lors du serrage Wink

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 27/02/2011 18:46:52 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

d'accord, je vois ce que tu veux dire.
en fait, avec une multiprise, j'écrase la biellette sur le bras et le boulon ne devrait plus tourner à l'intérieur.

j'essaie dans la semaine, au pire le we prochain
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 27/02/2011 19:10:25 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

Tout à fait Okay
S'applique à toutes les rotules (direction, suspension...) parfois accompagnées d'un méplat, d'un 6 pans mâle, d'un 6pans femelle....

Par contre avec une multiprise, tu risques de pas y arriver... les 2 manœuvres (appui + serrage) font beaucoup pour 2mains couchées sous une auto, d'autant qu'il faut beaucoup de pression pour y parvenir

Bon courage, c'est pour la bonne cause

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 27/02/2011 19:20:30 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

ben le coup de la multiprise, ça marche bien généralement, c'est comme ça que je fais pour les ressorts de bride d'échappement.

au pire si j'y arrive vraiment pas, j'irai chercher un serre-joint
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 28/02/2011 19:25:56 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

guitou, j'ai essayé ta technique, ça marche pas...

par contre j'ai remarqué un truc que j'avais pas remarqué ce week end (sans commentaires, je sais pas comment j'ai fait pour manquer ça, surtout que je l'ai eu dans les mains la barre... Embarassed ) : au bout du boulon qui rentre dans la biellette, côté écrou frein, il y a une empreinte 6 pans femelles, ce qui permet de faire le contre serrage par là en tenant le boulon à la clé 6 pans...

tout de suite ça va carrément mieux !

une fois les biellettes bien serrées, ça m'a permis de me rendre compte que le bracket bolt droit n'était pas bien serré, mais j'arrive pas à le serrer plus, j'ai qu'une clé à poignée suffisamment longue pour accéder là-bas et j'ai pas assez de force arrivé à un moment du serrage.
demain je passe par leroy-merlin pour acheter une rallonge que je mettrai sur ma clé dynamométrique, je devrait avoir plus de force comme ça
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 28/02/2011 22:32:21 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

Okay

Je crois que j'avais aussi ces empreintes sur la rotule supérieure uniquement, mais inutilisable à cause de la rouille.

Aller bientôt fini

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/03/2011 19:55:47 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

ça y est !! tout est serré comme il faut !
j'ai secoué la voiture dans tous les sens en l'attrapant par la barre anti rapprochement et par la barre anti roulis, déjà ça berloque plus, parce qu'à l'intérieur, comme ça faisait caisse de résonnance, ça faisait pas mal de bruit.

on verra demain sur la route ce que ça donne
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 02/03/2011 10:42:34 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

commence à me gonfler cette barre !!

tout est bien serré, mais malgré tout y a encore un truc qui berloque en roulant !!!

je suis en train de me demander si c'est pas le support bas du ressort de suspension qui cognerait par moment sur la rotule haute, ou si c'est mon pot d'échappement qui viendrait cogner sur la biellette.

j'essaie de voir ça à nouveau ce soir, mais si j'arrive pas à régler ça, elle va dégager vite fait bien fait cette barre (j'aime pas avoir des bruits comme ça dans la voiture)

Edit du 13/09/2011 puisque sujet relancé par RA et linké par Guitou :
j'étais pas revenu sur ce souci de bruit ; en fait après vérif c'était juste pas encore bien serré, mais de l'autre côté cette fois... donc une fois bien serré, ça bouge plus et plus aucun bruit.
V-christophe
pilote du dimanche

voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 13/09/2011 20:27:14 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

Hummm , intéressant tout cela mais ce RalphMalph il a déjà tout fait  Shocked   Laughing

Je vais m'ennuyer si il ne reste rien a faire , humm si va falloir que je vois pour des suspension plus adaptés au petits virolos de campagne .....................

Merci Nicolas pour ces belles améliorations que tu as ajoutées a mon nouveau jouet  Wink .
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 13/09/2011 20:33:48 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6 Répondre en citant

V-christophe a écrit:
Hummm , intéressant tout cela mais ce RalphMalph il a déjà tout fait  Shocked   Laughing

Je vais m'ennuyer si il ne reste rien a faire , humm si va falloir que je vois pour des suspension plus adaptés au petits virolos de campagne .....................

Merci Nicolas pour ces belles améliorations que tu as ajoutées a mon nouveau jouet  Wink .

Bah de rien, mais c'était des "petites" modifs.
La suspension ça devrait être un changement assez radical, j'ai pu m'en rendre compte à clastres en passager dans l'aerodeck de bepilot qui était combinée-filetée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 05:49:54 Sujet du message: Barres stabilisatrices MB6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation