MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
collecteur ma9
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
jolelillois
passe le permis

voiture en possession:: civic ma9 96

MessagePosté le: 11/09/2008 21:51:57 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

bonjour
j aimerais avoir de l aide pour savoir par quoi remplacer le collecteur sur une ma9 etant donné que le cata est avec le collecteur  comparé au eg,ej...
j avais penser a un 4-2-1 mais je bloque sur le cata.
le bruit change t il beaucoup?
ou alors  un collecteur et cata d un autre modele de civic.
merci d avance
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/09/2008 21:51:57 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 11/09/2008 22:02:38 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

Alors chez honda, on se fait pas chier, il y a grosso modo 2 type de moteur les série B (double arbres a came pour faire simple) et les série D (simple arbre à came) toi tu à un série D tout comme moi, alors niveau collecteur c'est pareil les série D s'adaptent entre eux série B aussi, il te font donc n'importe quel collecteur de série D, chez honda il y a comme tu la dit les EG Ej et EK. le plus intéressant et de choper un de sohc vtec qui a un diamètre correcte. sinon des no name sur ebay à 100 € ca fait l'affaire. Moi j'ai un SRS acheté sur 12 tune j'en suis pleinement content.

Pour le bruit tout dépend de ce qui suis derrière mais une chance est sure ca change, si tu as ta ligne d'origine elle va vibrer et les chicane du silencieux vont sauter (ca met arrivé il y a moins de chance sur un D15 de 90 cv mais je pense que tu y auras droit).
Fouille sur le forum sur ce sujet là je pense que tu trouveras tout ce qu'il te faut Wink

pour le décata tu n'en auras pas besoin c'est la ligne qui s'adapte chez honda donc même avec un collecteur d'esi tu tombe juste si tu garde la ligne stock. avec une ligne de vti, il faut un décata sur mesure ou un décata réglable pour info, la ligne de vti se monte bolt on si tu adapte au niveau du décata avec un décata réglable par exemple.
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 12/09/2008 14:58:00 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

si j'ai bon souvenir les EJ6 ont aussi un cata sur le collecteur sur la partis bolc et non sous la caisse Wink a voir sinon pour un colecteur comme a dit scude sa va cherché dans les 100 a 120euros sur ebay donc rien d'excésif mais avecun colecteur tu sera trop pénalisé avec un silencieu origine :s a voir si tu veux mettre un autres silencieu ou bien resté en origine Wink pour les chicane moi jamais sauté

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
jolelillois
passe le permis

MessagePosté le: 12/09/2008 15:55:24 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

merci scude pour ta reponse.
il n y a pas de probleme au niveau du controle technique aussi si on met un 421 ou un collecteur d'esi?
car ca decatalyse la ligne et c est ca que je crains.
j ai vu qu il y en avais en inox et d autre en ceramique. quelle difference?
kmikz71 ce qui suit c est un inter d origine (qui commence a s user  vers larriere donc peu etre a changer par la suite) et un silencieux arr supersprint.
en entrée une boite a air carbone kosei que je dois amener jusque dans l aile pour  plus d air frais et virer la boite de resonance
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2008 16:10:24 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

a dépend de l'année faut se renseigner, la mienne décatalysée ne passe pas ! il faut remettre le collecteur...

pour les céramiques si ils sont très chère c bien ( et encore tu gagne pas grand chose) si c des petit prix c de la merde car ca casse
jolelillois
passe le permis

MessagePosté le: 12/09/2008 16:24:42 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

ok
merci je vais voir
la tienne date de quelle moi/année?
ce qui fait que tu t amuse a changer de collecteur juste pour repasser le controle?
un peu galere! heureusement que c est tout les 2ans.lol
merci
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 12/09/2008 16:38:31 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

nan mais tu as 10 chance sur 10 de ne pas passé Laughing je suis en formation controleur technique et on est informé si la voiture est catalisé ou pas donc s'il n'y pas pas de cataliseur forcément déja c'est refus pour la polution et refus car il y as un dispositif nom adapté ou nom homologué par le constructeur.

Auteur Message
jolelillois
passe le permis

MessagePosté le: 12/09/2008 16:47:38 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

merci kmikz
c est ce que je me disais aussi .
qu a tu mis toi car tu a un 421 je crois.
le cata de ta ma8 est comme sur les ma9  ou je me trompe ?
merci
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2008 22:34:20 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

il est dans le meme cas que moi, collecteur 4/2/1 inox, obliger de change de collecteurs tout les 2 ans, ou de connaître une bonne adresse Wink
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 13/09/2008 07:41:10 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

jolelillois a écrit:
merci kmikz
c est ce que je me disais aussi .
qu a tu mis toi car tu a un 421 je crois.
le cata de ta ma8 est comme sur les ma9  ou je me trompe ?
merci

nan je ne suis pas comme toi mon cataliseur es démontable du collecteur se qui fait que je ne suis pas obligé de gardé mon colecteur sa me fais un défault pour "dispositif nom adapté" sans contre visite mais en revanche je remet mon cata pour la pollution ainsi que mon sillencieu d'origine Wink et maintenant la magouille et compagnie c'est casi impossible mais impossible n'est pas Kmikz Very Happy Mort de Rire

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2008 09:59:48 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

mon catalyseur aussi est démontable du collecteur pense

mais ta un collecteur inox non ? donc tu doit bien le virer pour y foutre celui d'origine ?

petite question toi qui est dans le métier, es que on se fait remballé pour :

- CAI
- Barres anti-rapprochement ?
- kit xenon HID ?
- suspensions sport et ressort court ?

- une ligne de vti ? ( la je pense que le contrôleur ne voit rien vu que c'est une ligne honda )
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 13/09/2008 10:11:47 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

Pour les xenons tu doit disposer de lave-phares comme sur la mb6, sinon recalé, après normalement tu ne doit pas changer les caractéristiques techniques du véhicule donc ils peuvent te faire chier surtout pour le rabaissement, après pour le reste il faut vraiment qu'ils soient tatillont .
Auteur Message
jolelillois
passe le permis

MessagePosté le: 13/09/2008 13:52:25 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

merci je le sais mais rien n empeche de retirer l ampoule et remettre celle d origine pour le CT.
pour le rabaissement pas de probleme car pour moi elle etait deja rabaissée quand je l ai acheter et elle venait de passer au CT.
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 13/09/2008 17:54:24 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

vtecpower a écrit:
Pour les xenons tu doit disposer de lave-phares comme sur la mb6, sinon recalé, après normalement tu ne doit pas changer les caractéristiques techniques du véhicule donc ils peuvent te faire chier surtout pour le rabaissement, après pour le reste il faut vraiment qu'ils soient tatillont .

oui tu doit disposé d'un dispositif nétoyant Wink

Scude a écrit:
mon catalyseur aussi est démontable du collecteur pense

mais ta un collecteur inox non ? donc tu doit bien le virer pour y foutre celui d'origine ?

petite question toi qui est dans le métier, es que on se fait remballé pour :

- CAI oui et non il faus pas de modification pour la carrosserie (trou dans le pare choc...ect)
- Barres anti-rapprochement ? oui du moment quelle ne gène pas pour la lecture du N° de Chassis
- kit xenon HID ?a condition d'avoir un système de nétoyage Wink
- suspensions sport et ressort court ? oui dans la limite du raisonnable on y a encore pas étudié mais sa doit etre 15% de la hauteur constructeur si j'ai bon souvenir Wink

- une ligne de vti ? ( la je pense que le contrôleur ne voit rien vu que c'est une ligne honda )

t'as tout compris Laughing Laughing

le truc c'est que au controle technique tu as le droit de passé de D15 a B18 ou meme K20 car on ne vérifie pas les numéro moteur c'est les drire et mine uniquement dans le cas d'un controle ou autres. mais l'on as pas le droit de changé d'énergie ess=>zamout car cela modifie tout pour le passage a la pollution Wink

Auteur Message
jolelillois
passe le permis

MessagePosté le: 16/11/2008 11:07:15 Sujet du message: up stupide (lol) Répondre en citant

salut
je reviens un peu la dessus car j ai recup des pieces sur un mb1 et j ai remarquer que le cata ete a part du collecteur
alors j aimerais savoir pourquoi sur les ma8 et mb1 le cata est a part ( sous la caisse)
alors que sur ma ma9 il est juste a la sortie  moteur?
merci de m eclairer
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 14/12/2018 23:19:09 Sujet du message: collecteur ma9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation