MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
collecteur ma9
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 16/11/2008 12:27:20 Sujet du message: Re: up stupide (lol) Répondre en citant

jolelillois a écrit:
salut
je reviens un peu la dessus car j ai recup des pieces sur un mb1 et j ai remarquer que le cata ete a part du collecteur
alors j aimerais savoir pourquoi sur les ma8 et mb1 le cata est a part ( sous la caisse)
alors que sur ma ma9 il est juste a la sortie  moteur?
merci de m eclairer
Alors là c'est un mystère de honda, les ma9 / mb1 sont bridées par leur échappement peut être qu'il on du changer leur pièce pour bridée cette voiture et qu'il n'ont rien trouvé d'autre que ça pour des questions de prix, c'est un hypothèses mais il y en a pleins d'autres, en tout cas on gagne beaucoup à changer l'échappement.
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2008 12:27:20 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
jolelillois
passe le permis

voiture en possession:: civic ma9 96

MessagePosté le: 16/11/2008 12:37:35 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

merci pour ta reponse scude.
pour les ma9 je dis oui car c est la mienne(90cv vtec)
mais la mb1 ou mb111 le collecteur est different (4-1) et le cata en dessous moteur isuzu 123cv
j ai trouver ca etrange aussi car j ete tenté de prendre juste la sortie collecteur(partie haute) pour remplacer le cata que j ai
et l inter est pas de la meme longueur que sur la mienne
bizarre
donc est ce qu un collecteur raceland 4-2-1 irai sur ma ma9?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2008 17:07:44 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

jolelillois a écrit:
merci pour ta reponse scude.
pour les ma9 je dis oui car c est la mienne(90cv vtec)
mais la mb1 ou mb111 le collecteur est different (4-1) et le cata en dessous moteur isuzu 123cv
j ai trouver ca etrange aussi car j ete tenté de prendre juste la sortie collecteur(partie haute) pour remplacer le cata que j ai
et l inter est pas de la meme longueur que sur la mienne
bizarre
donc est ce qu un collecteur raceland 4-2-1 irai sur ma ma9?

Si c'est un série D oui.
jolelillois
passe le permis

MessagePosté le: 16/11/2008 17:30:03 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

oui ma 9 moteur d15z3 90cv
ca la decatalyserais pasr la meme occaz car avoir un cata a la sortie moteur merci honda
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2008 18:10:39 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

jolelillois a écrit:
oui ma 9 moteur d15z3 90cv
ca la decatalyserais pasr la meme occaz car avoir un cata a la sortie moteur merci honda
C'est clair, ça permet de perdre même a très bas régime Very Happy mais ca rend la voiture plus souple il paraît... moi j'ai une MB3 D15Z8 j'ai collecteur 4/2/1 SRS, ligne de vti (MB6) avec un tube en 50 de soudé comme décata, silencieux sport RC RACING sur mesure, et CAI. et c'est une autre voiture Wink
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 20/11/2008 12:53:11 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

lol je viens de lire ton mp, je vais tacher de repondre simplement! Et de source sure (source Honda, si vous etes po content aller les voir! Mort de Rire )

pour le catalyseur: si il est placer au niveau du moteur, c'est une question de chauffe! La civic Ma9 est une voiture qui chauffe lentement (5 a 10km en moyenne, alors que le 2.0l de mon accord reclamme a peine 1~2 km). Ensuite ce qu'il faut savoir c'est qu'un catalyseur pour etre en parfait fonctionnement doit etre chaud! Mais celui ci chauffe tres lentement ( c'est de la ceramique a l'interieur, et la ceramique est longue a chauffer sauf, si vous la mettez directement en contact avec une source chaude (du syle une flamme))A cause de ca, une voiture froide pollue plus (d'ou le fait qu'on vous dise de ne pas prendre la voiture sur des petits trajets) Egalement c'est la qu'elle consomme le plus!

La Ma9 ayant un moteur peu pointu, relativement grossier, met donc du temps a chauffer, et les concepteur de Honda, pour pallier au phenomene de pollution, on raprocher le catalyseur du moteur afin de chauffer celui ci encore plus vite! un probleme qui a ete resolue a l'apparition de la version Mb de 115cv, ou le catalyseur est en dessous. Doter d'un moteur plus performant, et arrivant plus rapidement a sa temperature de fonctionnement, le catalyseur a ete deplacer

Changer le collecteur sur une Ma9 peut faire gagner en puissance (Sisi ce n'est pas une blague) La raison est simple: le cata est sur le collecteur, virer le cata et c'est l'equivalent d'une centaine de chicane qui sautent! du coup on gagne legerement en perf..... mais (car il y a toujours un "mais" dans ce cas la^^) vous ne gagnerez que tres peu ... en fait vous arriverez a la puissance d'une ..... Civic Mb, equiper du meme moteur en 115cv!, c'est ce qui fait qu'elle a gagner en puissance: moteur mieux fourni en essence (injection retravailler) contrairement a la Ma9 ou sont ratio air/essence est dit pauvre, catalyseur sous le vehicule fait en "tresse", avec peu de ceramique dedans au final ....

il est possible d'ameliorer ce ratio, en changeant nombre de pieces qui on ete changer sur la Mb: Calculateur, collecteur + tresse, systeme d'admission complet, etc ce qui reviens a changer le trois quart du moteur !

Par contre, vous ne gagnerez pas au Ct! Je vous rappel la "loi" a ce sujet:

le catalyseur a ete creer dans les années "90, puis a ete rendu obligatoire en 1992~1993. Ce qui fait que toutes les voitures fabriquer a une date anterieur (apres 1993) sont OBLIGATOIREMENT equiper de ce dispositif anti pollution! certes il fait perdre en puissance (Ex: 205 gti 1.9, 130cv a la base, 115cv avec le catalyseur) Mais fait gagner en pollution.

Donc en consequence, si vous virer le cata, il y a de fortes chances que la voiture ne passe pas au controle: Soit parce que le controleur s'en apercoit, Soit parce que la pollution sera mauvaise pour une voiture de cette année ( Ma9: 95~97; Mb: 97~01 )

la seule solution que j'ai pu trouver viable: collecteur inox, cata de rover 400 ou civic Mb, plus l'inter des memes voitures, et silencieux d'itr qui ressemble beaucoup au notre a peu de centimetres pres ^^ Egalement, envisager le montage d'une boite courte (s20 par exemple qui n'est pas une Bv courte, mais parait-il plutot pas trop mal etager) ... ca vous evitera de vous retrouver comme  moi .... a 160km/h ..... en troisieme!

Voila, ce sont les renseignements que j'ai pu avoir entres autres chez honda, mais aussi de mes multiple recherches sur le net, ainsi que de mon experience de demontage de la civic (j'ai deja tout demonter sauf le moteur et la bv ... mais la bv ca va pas tarder! Laughing , en esperant que cela puisse vous aider!

Ensuite je rappele qu'equiper une Ma9 ou une Mb 115cv, ne sers a rien si ce n'est ce faire plaisir! on ne gagnera pas de puissance sur un moteur qui est beaucoup plus pointu qu'il en a l'air! ce sont des moteur a vocation economique, et je compte bien pour ma part battre le record de conso avec! (4.5l au cent, et 392km avec la moitier du plein, soit ~800km  avec le plein complet)  Mais ce que vous faite sur vos voitures ne me regarde pas Wink

Auteur Message
Nitro-TecK
passe le permis

voiture en possession:: Civic MA9 - 170 000k

MessagePosté le: 20/11/2008 19:13:20 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

Tu ne gagne pas en puissance, mais apparemment tu améliore le couple ( enfin donc la puissance puisque les CV sont le multiple du couple * tr/min )

Moi c'est sa que je cherche car je trouve la MA9 vraiment trop peu coupleuse pour un usage routier, après chacun voit midi à sa porte mais j'espère gagner quand même un peu Wink
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 20/11/2008 19:45:11 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

il y a pas mal de choses fausses dans ce que tu as dit si en parlant de mb 115 ch tu parle bien des MB3.

Citation:

La Ma9 ayant un moteur peu pointu, relativement grossier, met donc du temps a chauffer, et les concepteur de Honda, pour pallier au phenomene de pollution, on raprocher le catalyseur du moteur afin de chauffer celui ci encore plus vite! un probleme qui a ete resolue a l'apparition de la version Mb de 115cv, ou le catalyseur est en dessous. Doter d'un moteur plus performant, et arrivant plus rapidement a sa temperature de fonctionnement, le catalyseur a ete deplacer

Le moteur de la ma9 est certainement plus pointue que la plupart des autres blocs de la même époque il a une sonde LAF qui permet d'ajuster plus précisément les valeurs, si il chauffe lentement c'est tout simplement parce que c'est un petit moteur qui de plus à un profil économique a bas régime. On pourrais le considérer comme étant plus petit qe ce qu'il est à bas régime mais dans le corps d'un 1.5L , imagine chauffer une villa de 150m² avec un seul radiateur.

Enssuite les MB3 on le catalyseur sortie collecteur, elle chauffe plus lentement que la pluspart des honda niveau moteur tout comme la ma9. Je ne pense pas qu'il soit spécialement plus pointue, il a tout simplement un profil de cam bien plus agressif et un collecteur d'admission bien plus volumineux. elle consomme un peu plus du coup mais elle avoine au dessus de 3000 tr à contrario la ma9 est plus plus souple et agréable à conduire.

Par contre maintenant que tu le dit ça doit être ca l'histoire du collecteur, car a moteur et puissance équivalente là lantra de chez hyundai à aussi sont catalyseur incorporé au collecteur.

Après autant la ma9 libéré ne donne pas grand chose, il y a un plus niveau couple du mieux en puissance mais c'est pas fulgurant autant avec la mb3 c'est le jour et là nuit ! en dessous de 3000 tr ca n'avance pas certes, mais au dessus pour iun 1.5L c'est impréssionant simple arbre à cam en plus.
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 20/11/2008 19:54:31 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

j'aurais par la suite un colecteur de MA8 d'origine avec le cata en dessous sa te permettrais de décatalisé plus facilement Wink

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
jolelillois
passe le permis

MessagePosté le: 20/11/2008 20:01:01 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

un prix?
je serais bien passé pour voir ton ancienne est nouvelle titine mais ca fait un peu loin
lol
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 20/11/2008 20:48:13 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

pour le prix 40+17 de fdp Wink et je peu envoyé la pièces Wink

Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 23/11/2008 19:26:57 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

Scude, c'est po moi qui le dit hein, c'est honda ^^

le moteur d15, en 90 cv ou en  115cv, c'est le meme Wink

Auteur Message
jolelillois
passe le permis

MessagePosté le: 23/11/2008 19:52:09 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

c est pas parce que le cata est placé la  qu elle perd 25cv quand meme
y a autre chose (pome ess,injecteur,boite vitesse...)
enfin je pense
sinon je risque d avoir mon collecteur 421 inox dans la semaine qui arrive.
j espere qu il passe sans rien modif d autre
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 23/11/2008 23:38:02 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

normalement tu aura une patte de fixation a supprimé a coup sur Wink elle est situé derrière le carter d'huile Wink

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2008 09:40:45 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

beatbox44 a écrit:
Scude, c'est po moi qui le dit hein, c'est honda ^^

le moteur d15, en 90 cv ou en  115cv, c'est le meme Wink
Possible, mais la pipe d'admission est différente, la gestion aussi. et il me semble que l'arbre à cam aussi, j'ai lu ça sur japancar mais je peu pas te l'assurer.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 04:24:46 Sujet du message: collecteur ma9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation