MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
collecteur ma9
Aller à la page: <  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 24/11/2008 13:23:30 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

Scude a écrit:
beatbox44 a écrit:
Scude, c'est po moi qui le dit hein, c'est honda ^^
le moteur d15, en 90 cv ou en  115cv, c'est le meme Wink

Possible, mais la pipe d'admission est différente, la gestion aussi. et il me semble que l'arbre à cam aussi, j'ai lu ça sur japancar mais je peu pas te l'assurer.
Sisi c'est tout a fait  ca, jevoulais dire que la base du moteur est la meme, ils ont juste modifier L'admission (pgm-fi), changer le calculateur, changer la ligne d'echappement (deplacer le cata entre autre, car il y a une grosse perte ^^) par contre tout le reste du moteur est le meme (y'a surement 2~3 details qui m'ont echapper mais c'est a peu pres ca ^^)

Du coup la 115cv marche mieux (normal en meme temps heu  ) et .... en general il semblerais qu'elle consomme moins! y'a de quoi se vexer lol ^^

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2008 13:23:30 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 24/11/2008 14:09:02 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

beatbox44 a écrit:
Sisi c'est tout a fait  ca, jevoulais dire que la base du moteur est la meme, ils ont juste modifier L'admission (pgm-fi), changer le calculateur, changer la ligne d'echappement (deplacer le cata entre autre, car il y a une grosse perte ^^) par contre tout le reste du moteur est le meme (y'a surement 2~3 details qui m'ont echapper mais c'est a peu pres ca ^^)

Du coup la 115cv marche mieux (normal en meme temps heu  ) et .... en general il semblerais qu'elle consomme moins! y'a de quoi se vexer lol ^^

Mais le catalyseur de ma9 est identique à celui de MB3 ! ils e trouve au même endroit ! là ligne est identique. Après le moteur à un meilleur rendement donc il consomme moins, pareil entre une mb3 stock et une mb3 libérée, si tu roule de la même façon elle consomme moins alors que pourtant elle avance plus Wink
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 24/11/2008 18:37:41 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

Scude a écrit:
beatbox44 a écrit:

Mais le catalyseur de ma9 est identique à celui de MB3 ! ils e trouve au même endroit ! là ligne est identique. Après le moteur à un meilleur rendement donc il consomme moins, pareil entre une mb3 stock et une mb3 libérée, si tu roule de la même façon elle consomme moins alors que pourtant elle avance plus Wink

Ah bon? il estsur le collecteur lui aussi? tain ils m'embrouillent chez honda a force! z'ont peut etre confondu avec un autre modele qui sais Bannir

Auteur Message
jolelillois
passe le permis

voiture en possession:: civic ma9 96

MessagePosté le: 24/11/2008 18:53:21 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

c clair
pourtant la mb3 est pas a90cv comme la ma9.
y a quoi se demander
autant mettre un collect cata de ma8 comme kmikz propose vu que lui est en dessous ou un 421 inox avec peu etre un cata et inter mb ou rover.
y a quoi s embrouiller avec tout ca pense
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2008 18:56:57 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

jolelillois a écrit:
c clair
y a quoi se demander
autant mettre un collect cata de ma8 comme kmikz propose vu que lui est en dessous ou un 421 inox avec peu etre un cata et inter mb ou rover.
le mieux c'est d'avoir un collecteur inox, un décata, et un cata qui sers 1 fois tout les 2 ans siffle
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 24/11/2008 19:08:19 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

Scude a écrit:
jolelillois a écrit:
c clair
y a quoi se demander
le mieux c'est d'avoir un collecteur inox, un décata, et un cata qui sers 1 fois tout les 2 ans siffle

tait toi je fais du chifre Mort de Rire c'est vrai que sa serais le mieux mais le prix n'est pas le meme Rolling Eyes Mr. Green

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
jolelillois
passe le permis

MessagePosté le: 24/11/2008 19:13:27 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

c est ce que j ai penser.
mais le decata sert si le cata est en dessous.
sur ma9 ou mb3(a croire) le cata est sur le collect donc pas besoin de decata.
et sur le site de bosal y a le d15z6 et d16y3 qui on le cata sur le collect http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=6&mak…
le cata de ma ma9 est comme ceux la alors que sur le lien il ressemble pas Question
kmikz lol
le prix entre quoi et quoi?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2008 19:44:38 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

jolelillois a écrit:
c est ce que j ai penser.
mais le decata sert si le cata est en dessous.
sur ma9 ou mb3(a croire) le cata est sur le collect donc pas besoin de decata.
et sur le site de bosal y a le d15z6 et d16y3 qui on le cata sur le collect http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=6&mak…
le cata de ma ma9 est comme ceux la alors que sur le lien il ressemble pas Question
kmikz lol
le prix entre quoi et quoi?
Rien ne t'empêche de le déplacer, il faut juste un bouchon de carter pour boucher le trou de la sonde pour le contrôle technique tu tire bien dedans avant d'y aller Wink ça t'évite de sortir le collecteur et la sonde, remetre le collecteur d'origine et la sonde et de le virer encore une fois pour remettre l'inox ...
jolelillois
passe le permis

MessagePosté le: 24/11/2008 20:17:21 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

oui mais niveau ct c est out vu qu il y a pas de cata
ou alors c est defaut pour system non conforme
kmikz pourra nous le dire je pense
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2008 20:20:47 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

non tu prend un collecteur sans cata ou inox, tu met un décata pour tout les jour, et pour le contrôle technique tu enlève le décata que tu remplace par un catalyseur, c'est beaucoup plus simple que de changer le collecteur 
jolelillois
passe le permis

MessagePosté le: 24/11/2008 20:40:29 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

ok
et quelle est la longueur du decata aussi car j ai vu qu il y en avais des 38 et 40 ou 42 je crois
mais aussi des reglable (testpipe si je me souviens)
et un cata de quel model?
mc Wink
en tout cas bravo pour tout vos conseil bravo
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2008 21:18:02 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

jolelillois a écrit:
ok
et quelle est la longueur du decata aussi car j ai vu qu il y en avais des 38 et 40 ou 42 je crois
mais aussi des reglable (testpipe si je me souviens)
et un cata de quel model?
mc Wink
en tout cas bravo pour tout vos conseil bravo
Un cata de ma8 ca devrais passer faut vérifier mais normalement c'est bon en faite faut un cata de série D sur une 5 portes mais qui se trouve en dessous et non sur le collecteur
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 24/11/2008 23:44:38 Sujet du message: collecteur ma9 Répondre en citant

jolelillois a écrit:
oui mais niveau ct c est out vu qu il y a pas de cata
ou alors c est defaut pour system non conforme
kmikz pourra nous le dire je pense

ésèye de passer le CT sans cata tu te pètera une contre visite Wink je le sais étant donné que je suis en plein dedans déja le controleur mettra un point comme quoi qu'il n'y as pas de cata et ensuite niveau polution déja avec le cata un peu agé c'est limite limite alors en sans je te souhaite du courage Laughing le mieu c'est un colecteur stock ou inox comme l'as dit scude avec un décata en dessous et quands tu fais le CT tu remet le cata c'est se que j'ai fais pour l'ex MA8 Wink car que tu es le colecteur inox ou en fonte sane change en rien Wink on ne peu pas certifié la provenance Wink l'hstoire du prix c'est que moi je fais le prix du colecteur a 57euros livrée pour un d'origine mais un neuf inox Ebay tu en as de suite pour 100 a 130euros Wink

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2018 23:50:10 Sujet du message: collecteur ma9

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation