MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 778
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 16/09/2008 19:02:06 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

et tout simplement une prise d'air ? je pense qu'on y verras plus clair vendredi soir Wink
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 16/09/2008 19:02:06 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
olicox
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 86
voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 16/09/2008 19:28:19 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

oui, c'est tellement particulier ce système que la moindre merde peut tout perturber.
On verra vendredi
Revenir en haut
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 863
Localisation: Macon 71
voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 17/09/2008 19:08:13 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

Scude a écrit:
et tout simplement une prise d'air ? je pense qu'on y verras plus clair vendredi soir Wink


une prise d'air il y aurais un régime instable ou assez élevé Wink comme tu as une dépréssion derrière le papillon des gaz Wink pour ta sonde lambda je doute tu aurais une défférence de consomation notoire Wink après voir si tu consome plus que d'habitude Wink
_________________



Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Revenir en haut
Auteur Message
olicox
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 86
voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 27/09/2008 18:27:09 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

Bon du nouveau pour mon problème.

J'ai maintenant des a coups à toutes les vitesses, de la première à la cinquième, donc le phénomène s'amplifie.

J'ai remplacé la sonde lambda, ça n'a rien changé.

Voici les constantes : les à coups n'apparaissent que si :
1°) le moteur est chaud
2°) j'accélère
3°) entre 2000 et 3000 tours uniquement

Pour les hypothèses :
Concernant un problème d'allumage (allumeur, fil de bougies, bougies), j'ai un gros doute, car alors les à coups auraient lieu tout le temps et pas seulement à chaud et entre 2000 et 3000 trs.

Concernant un problème d'ECU, je ne sais pas, mais c'est très facilement vérifiable avec un switch d'ECU (Scude, si tu es toujours d'accord pour un essai un vendredi soir ?)

Concernant un problème d'alimentation d'essence, je peux essayer de changer le filtre, bien que le garagiste l'ai changé il y a 15000 bornes (mais l'a t_il vraiment changé ?). Et comme le problème semble s'amplifier, ça pourrait être ça.

Dernière solution : un capteur quelquonque, mais lequel ?

Les autres filtres (air, huile, ) sont récents.

Je précise enfin que le voyant défaut ne s'est jamais manifesté.

Olicox
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 778
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 27/09/2008 19:19:27 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

Testé ta voiture oui, un switch de mon ecu non heu

ca ne doit pas être l'alimentation d'essence car ça injecte beaucoup plus à 4500 tr Si ça s'amplifie progressivement c'est une usure, ou quelques chose qui s'encrasse / se bouche, si c'est par paliers ça peut être une casse d'un élément. mais c'est à mon avis très dure à déterminer. Moi j'ai des a coups depuis que j'ai une fuite sur l'intermédiaire, regarde si tu n'as pas une fuite niveau collecteur carrément mais je doute car ça s'entendrais et ça sentirais surtout que toi tu doit voir rapidement la différence d'odeur vu que tu est catalysé.
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
olicox
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 86
voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 27/09/2008 20:22:37 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

 
Citation:
regarde si tu n'as pas une fuite niveau collecteur carrément mais je doute car ça s'entendrais et ça sentirais surtout que toi tu doit voir rapidement la différence d'odeur vu que tu est catalysé




Non, je n'ai rien remarqué de particulier niveau odeur ou consommation.


Revenir en haut
Auteur Message
david974
pilote du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 154
Localisation: Ile de la Reunion

MessagePosté le: 01/10/2008 12:35:55 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

juste une petite question
le VTEC E n'aurait il pas une vanne EGR (recyclage des gaz d'échappement dans l'admission)
regarde de ce coté la
@+
Revenir en haut
Auteur Message
olicox
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 86
voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 04/10/2008 12:07:24 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

la vanne EGR ? Elle est où exactement ?

Sinon, j'ai pensé peut être au réglage des culbuteurs, vu que le phénomène est évolutif, ça fait partie des rêglages qui bougent avec le temps.
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 778
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 04/10/2008 13:08:52 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

Réglages des culbus tu l'entendrais taper, et elle tournerais tout le temps mal . pour la vanne EGR le d15z en est équipé. mais si elle avait un soucis tu aurais une surconsommation d'essence normalement.
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
olicox
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 86
voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 04/10/2008 19:18:03 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

D'après les infos que j'ai put glaner sur le net, il semblerai que ce Vtec E soit plus ou moins sujets à des à coups chroniques et qu'il n'y ai pas grand chose à y faire. Certains ont résolus (partiellement) le problème en remplaçant la lambda, mais apparemment c'est un défaut connu.

Et encore une fois je me pose la question du pourquoi honda a abandonné ce moteur au bout d'une poignée d'années de production ?
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 778
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 04/10/2008 23:25:44 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

Alors, tout d'abords les problèmes d'à-coups sur les vtec-e sont fréquent certes mais :

- au passage de 12 à 16 soupapes uniquement, sur tout les rapports, et pas violent ni trop gênant.

- Ensuite c'est un problème très fréquent sur d15z3, d15z6, mais rare sur d15z8 ou très faible. (j'en ai de temps en temps sur l'autoroute quand j'accélère et lâche au niveau du changement de phase en mode cool en 5 eme et pas tout le temps (avec ligne complète et admis je précise)

Il semblerais que plus ou moins tout les d15z3 et 6 soit soumis au problème d'à-coups, il semblerais aussi que le d15z8 ai été épargné.

Ton soucis n'est pas "normal" d'autant plus qu'il apparait que maintenant.
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !


Dernière édition par Scude le 05/10/2008 18:59:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Auteur Message
olicox
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 86
voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 05/10/2008 06:42:29 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

Ca me rassure un peu ce que tu me dis, il me reste plus qu'à trouver la panne.
Revenir en haut
Auteur Message
Amstrung
pilote du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 165
Localisation: CH GE
voiture en possession:: MC2

MessagePosté le: 11/10/2008 10:32:05 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

tu as éssayé de démomonter la tête d'allumeur et de contrôler le jeu de l'axe du rotor? ( axial et longitudinal)

vérifie aussi le rotor et la tête, voir s'il n'y a pas de fissures.

je ne connais pas trop ce modéle, mais est-ce que le capteur vilebrequin est situé dans le distributeur?
Revenir en haut
Auteur Message
olicox
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 86
voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 29/10/2008 21:33:49 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

bon du nouveau pour mon problème :

j'ai continué mes petites recherches et finalement, les à coups......ont disparus.

Le responsable de cette embellie s'appelle SP98.

Vu que je ne roule pas beaucoup en ce moment, je me suis fait un ou deux pleins au 98 pour faire du bien au moteur, et j'ai remarqué que les à coups étaient moins fréquents.

J'ai donc continué, j'en suis au quatrième pleins de 98, aujourd'hui, j'ai fait un aller retour Toulon Marseille, résultat : aucun à coups.

Olicox
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 778
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 30/10/2008 13:15:17 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

c'est bizar ... en ce moment je roule au 95 pour faires des économies, j'ai pas vu de différence ... 
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 25/04/2018 03:26:12 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group
Theme pack NFSU by MDesign