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A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !)
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olicox
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MessagePosté le: 30/10/2008 21:22:30 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

moi aussi je trouve ça bizarre, d'autant que la voiture est prévue pour le 95.

Petit rappel des faits :

j'achète la voiture en octobre 2007. Dès le premier jour, je roule au 95, puisque c'est marqué sur la trappe à essence.

La voiture tourne très bien pendant un moment. Puis au bout de six mois, les premiers à coups apparaissent, tout d'abord en 5ème. En parcourant les forums, j'en déduit à une défaillance de la sonde lambda.

Je la remplace, sans succès. Pire, les à coups s'étendent à la 4ème, puis à la troisième vitesse, au fil des semaines.

Je songe alors à un problème lié au Vtec, car les à coups ont lieu entre 2000 et 3000 tours. J'envisage l'ECU, la bobine du Vtec, bref tout un tas de choses, mais sans garanties.

C'est alors que les à coups s'amplifient, et gagnent la seconde. Cette fois c'est certain, ce n'est pas le Vtec, car il n'agit pas en seconde.

Tout ce qui peut expliquer le phénomène (allumeur, bougies, etc....) ne justifie pas que le phénomène soit évolutif.

C'est alors qu'en allant faire le plein, je décide de changer mon sempiternel 95 pour du SP98, pour voir. Je ne constate aucun changement, du moins sur le premier plein.

Mais dès le second plein, il me semble qu'il y a un léger mieux, même si c'est subtil. Je décide de continuer les pleins au 98. A partir de là, les choses vont évoluer très vite, dans le bon sens cette fois. Aujourd'hui, j'en suis à la moitié du quatrième plein, et les à coups ont totalement disparus, même en cinquième.

Donc pour moi, 95 ou 98, la question ne se pose plus

Olicox
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MessagePosté le: 30/10/2008 21:22:30 Sujet du message: Publicité

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Scude
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MessagePosté le: 31/10/2008 20:10:27 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

olicox a écrit:
Cette fois c'est certain, ce n'est pas le Vtec, car il n'agit pas en seconde.



Le vtec agis tout le temps ... c'est pas parce que tu ne vois pas le voyant allumé que le mode économique n'est pas en fonctionnement de plus ce voyant n'est qu'a titre informatif. quand tu plante la pédale en dessous de 3000 tr le voyant s'éteint et pourtant on ets toujours pauvre, dailleur c'est pour ca que la mb3 est si mole en dessous de 3000 tr contrairement au 1800 GDI (essence à mélange pauvre et déphasage des AAC) ou le système se désactive complètement quand on à le pied dedan et ou du coup on retrouve la puissance d'une voiture classique, dailleur ce n'est pas trop au poitn et ca consomme a peine moins qu'une mb6 qui fait le même poids.
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olicox
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MessagePosté le: 01/11/2008 10:36:16 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

t'es sûr de toi ? Parce que sur la notice, c'est bien précisé que le mode pauvre n'agit quà partir de la troisième vitesse. (pour le voyant, je sais qu'il n'est là qu'à titre informatif), de plus le "petit" à coup de passage d'un mode à l'autre, je le ressent qu'à partir de la troisième.
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MessagePosté le: 01/11/2008 11:35:32 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

oui, la boite de vitesse na pas de capteur pour connaitre la vitesse, la preuve tu as mis une boite de vitesse d'une autre honda Wink je n'ai aps vu cela dans la notice mais je ne l'ai pas lu entière, une chose est sur du ralentie jusqu'a 3000 tr environ le mélange et très pauvre et s'enrichie jusqu'a 3000 tr ou il a un rapport parfait comme tout moteur essence bien réglé. Je suppose que dans la notice ils parlent du capteur pour le commun des moterl, un utilisateur lambda associe le voyant au mode économique. Si le voyant ne s'allume pas en 1er et seconde, c'est tout simplement parceque les conditions pour alumer le voyant ne sont là (faible charge sur le moteur) c'est même pour celà que le voyent est plus difficile a laisser allumer en 3eme qu'en 4 eme et quand 5 eme. Et une chose très simple pour voir que le mode économique ets toujours là : c'est un vrai veau cette caisse sous 3000 tr en n'importe quel rapport, et c'est de plmus grave chiant en seconde... alors que tu prend le 1500 sans vtec, le 1400 ou meme le 1600 vtec ya de la patate sous 3000 tr
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olicox
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MessagePosté le: 01/11/2008 13:03:51 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

D'accord. Tiens encore un symptôme qui a disparut avec le SP98.
Avant, à un feu rouge (au ralenti donc), lorsque j'enclenchai la clim, le moteur faisait des soubresauts impressionnants, comme s'il luttait pour ne pas caler. Aujourd'hui, il reste tranquillement à 900 tr, en ronronnant gentiment.
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Scude
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MessagePosté le: 01/11/2008 14:30:23 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

olicox a écrit:
D'accord. Tiens encore un symptôme qui a disparut avec le SP98.
Avant, à un feu rouge (au ralenti donc), lorsque j'enclenchai la clim, le moteur faisait des soubresauts impressionnants, comme s'il luttait pour ne pas caler. Aujourd'hui, il reste tranquillement à 900 tr, en ronronnant gentiment.

C'est vraiment étrange, tu avait l'habitude de faire ton plein de 95 dans quels stations ? parce que je ne vois aucune différences entre le 95 et le 98, ce qui est normal, donc a moins que leur essence soit pourris ou que ton ecu n'accepte pas le 95 je vois pas, après c'est mystique ...
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olicox
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MessagePosté le: 01/11/2008 17:30:11 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

en général les grandes stations genre total
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dj-julio
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MessagePosté le: 01/11/2008 19:35:07 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

Je suis au 98 depuis de nombreux mois maintenant et ce que ça m'apporte c'est tout simplement, une plus faible consommation (c'est pas énorme non plus) ; mes injecteurs ne se sont pas encrassés alors qu'au 95, j'avais dû mettre du nettoyant à injecteurs et le problème était revenu.

donc vive le 98 pour moi ^^
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olicox
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MessagePosté le: 01/11/2008 19:58:40 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

pour la conso, je n'ai pas remarqué de différences pour le moment. Pour le reste, c'est le jour et la nuit  Wink
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olicox
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MessagePosté le: 15/08/2009 10:06:54 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

Ca y est, cette fois mes problèmes d'à coups sont enfin résolus. Il était temps.

Petit rappel des faits : j'avais des à coups entre 2000 et 3000 tours minutes en accélération. Très pénible pour les relances.

J'ai acquis cette voiture (une MB9) en octobre 2007. J'ai immédiatement fait l'entretien d'usage (vidanges, filtres, bougies, etc).

A peu près 5000 km plus tard, de violents à coups sont apparus subitements à l'accélération. Après moultes recherches sur les forums et auprès des spécialistes, je me suis rendu compte que ce moteur était sujet à ce genre de problèmes.

Et le pire c'est que tout le monde a son avis et personne ne sait exactement d'où viennent ces problème.

Donc après avoir changé la sonde lambda, j'ai pensé à l'allumeur, à l'électronique, jai testé le SP98. Là, j'ai eu une grosse amélioration, plus d'à coups, ce qui m'a fait penser à un encrassement du au 95.

L'affaire aurai put en rester là, mais avec le temps, j'ai remarqué que le 98 rendait le comportement du moteur assez rêche (accélérations "brutales", difficiles à doser pour une conduite souple, comportement linéaire un peu en escalier,...) Bref les à coups avaient disparus, mais la voiture a aussi perdu en agrément avec le temps. De plus, la consommation a augmenté (environ 10%)

Je suis donc repassé au 95, j'ai retrouvé ma voiture, mais aussi les à coups.
J'ai ensuite essayé plusieurs nettoyants injecteurs, efficaces au début, mais très éphémères (le temps de deux ou trois pleins).

De guerre lasse, j'ai appelé Honda pour un nettoyage des injecteurs (des fois que). Comme il ne réalisaient pas cette opération, ils m'ont orientés vers la société Panzier Brante. Et effectivement, les injecteurs étaient bien pourris. Mais les à coups étaient toujours là. Le mécano m'a alors proposé de faire un diagnostic pour trouver la panne.....qui n'était en fait ....que les bougies qui étaient complètement bouffées.

Je n'aurai jamais pensé à ça. J'ai remplacé les bougies juste après l'achat de la voiture et les à coups sont apparus 5000 bornes après. Pour moi, elles étaient neuves, je n'ai même pas pris la peine de les démonter.
Alors voilà ma théorie :
Les injecteurs encrassés ont provoqués les à coups, puis avec le temps, les bougies se sont bouffées plus vite que d'habitude (à cause de la mauvaise injection) et les deux phénomènes se sont cumulés.

En tout cas, aujourd'hui, je roule au 95 et je n'ai plus aucun à coups. Mieux, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture (accélérations plus franches, et la consommation, j'ai l'impression que l'aiguille ne baisse plus)
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un...
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Scude
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MessagePosté le: 16/08/2009 01:17:54 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

bon ba ca va Wink
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olicox
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MessagePosté le: 16/08/2009 13:11:22 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

oui, soulagé
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fanfan
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MessagePosté le: 28/10/2009 00:21:35 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

Salut,

pour les bougies 4 irridium et tu seras tranquille pour 100 000 km sans à coups.

Sinon tu as aussi un nettoyant de soupappes de liqui moly très efficace après 3 ou 4 pleins.

A+

Fanfan
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killerstation
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MessagePosté le: 10/11/2009 17:41:07 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

Salut


J'ai 4 Denso power ik16 irridium dans la mienne.

j'ai toujours un/des accoups, vers 2750Tr/min environ, en 4 ème... Mr. Green


Sinon j'ai acheté du nettoyant injecteurs Wynn's, qu'en pensez vous ?
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fanfan
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MessagePosté le: 11/11/2009 01:19:47 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

Salut,

je dirai que cela ne peut pas faire de mal. Par contre essai de faire l'autoroute pendant 100 km par exemple. A 110 km/h tu seras pile poil à 2750 tr/min.

Ou sinon un petit parcourt de montagne en tirant les rapports jusqu'à 3000 tr/min histoire d'augmenter la charge de ton moteur et par la même le débit dans les injecteurs.


As tu une température moteur constante (même lors de décélérations) et qui se stabilise au bout de 1 ou 2 km ?

A+

Fanfan
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MessagePosté le: 24/01/2018 04:15:24 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !)

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