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A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !)
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killerstation
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Inscrit le: 27 Sep 2009
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MessagePosté le: 11/11/2009 01:51:26 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

Pourquoi, ca lui arrive de descendre l'aiguille ? je trouve deja qu'elle monte pas bien haut, pour aller au boulot elle dépasse pas le 1/4 -2/3.

L'accoup est minime, 1/10eme de seconde, et c'est pas tout le temps.

Ca ressemble pas à un problème injecteur, puisque c'est précisément à ce régime qu'il arrive tojours, c'est comme si une sonde déconnait effectivement, quoi que... Jv'ai essayer le nettoyant injecteur,je verrais bien.


Au fait je roule sans silencieux, le raccord avec l'intermédiaire s'est complètement défait depuis 3 semaines par la rouille, ca fait du bruit, ca consomme plus, mais depuis 2 jour, j'ai la net impression que j'ai gagné en puissance, elle accélère plus vite, elle pousse plus quoi Mr. Green .

Bref
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MessagePosté le: 11/11/2009 01:51:26 Sujet du message: Publicité

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fanfan
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voiture en possession:: MA9

MessagePosté le: 11/11/2009 02:28:07 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

effectivement elle monte a moins de la moitié, cela doit correspondre au 78 °C de seuil du calorstat.
Par contre elle doit rester constamment à ce niveau (sinon calorstat à changer).

Pour l'accoup je l'ai également mais pas à régime fixe, c'est lié à la position de l'accélérateur:
moteur chaud et pied léger = petit accoup lors du passage au mode echono (LED verte au tableau de bord)

A mon avis c'est le passage du VTEC en mode 12 soupapes.

connais tu le code moteur D15Z3 ? (c'est noté sur le moteur sous la tête delco)

Fanfan
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moulefrite
pilote amateur

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MessagePosté le: 11/11/2009 10:10:35 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

fanfan a écrit:
Pour l'accoup je l'ai également mais pas à régime fixe, c'est lié à la position de l'accélérateur:
moteur chaud et pied léger = petit accoup lors du passage au mode echono (LED verte au tableau de bord)

J'ai pas d'accoup sur la mienne Smile
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2 VTEC valent mieu qu'un :-p
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olicox
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MessagePosté le: 12/11/2009 21:06:05 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

J'ai l'impression que ce moteur est un grand mystère.
En parlant de ça, voici les dernières aventures, je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises.


Environ 2000 km après être passé chez le garagiste, les à coups sont revenus. Premier réflexe que j'ai eu, vérifier les bougies.
Je vérifie les bougies qui sont .......dévissées  Shocked


Je resserre tout ça comme il faut, et je repart sans à coups.
500 km plus loin, re-à coups, les bougies se sont à nouveau désserrées  pense


Je vais carrément changer de marque de bougies, car là si je continue à les serrer, je vais les casser.
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Scude
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MessagePosté le: 13/11/2009 19:45:57 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

Serre les au couple comme ca tu est certain, les bougies sont à serrer quand même assez fort !
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vtecpower
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MessagePosté le: 14/11/2009 11:06:48 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

Et à monter avec de la graisse graphité de type "Belleville" biensûr .
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killerstation
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MessagePosté le: 18/11/2009 00:01:40 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

J'ai une question , le problème ne viendrait il pas du filtre à huile utilisé?

La pression d'huile à haut régime est meilleure avec un purflux, 33% de surface filtration, sans compter  que c'est doté d'un clapet, ce que n'ont pas les autres marque de filtres... question
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killerstation
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MessagePosté le: 22/11/2009 18:15:46 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

D'ailleurs je viens de voir sur le workshop qu'il faut utiliser seulement des filtres à huile à dérivation question
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fanfan
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MessagePosté le: 27/12/2009 03:12:00 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

ma solution: obturation en partie du radiateur moteur afin de conserver la chaleur du moteur.

Depuis plus de raté et l'habitacle chauffe .

Je soupçonne que les accoups provenait du "Vtec pauvre" qui s'enclenche en fonction de la température du liquide de refroidissement. Si celle si oscille autour de 60 °C alors l' ECU hésite entre richesse a froid et richesse pauvre à chaud.

A+

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fanfan
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MessagePosté le: 24/02/2010 14:01:10 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

dernier status concerant les  acoups.
Changement de la sonde lamda et surtout qq accélérations de 110 à 150 km/h en 3.
Résultat le moteur frole la zone rouge et émet un nuage de fumé la 1ere fois.

depuis le moteur tourne rond et consomme moins.

je suppose que le fait d'avoir un calorstat défectueux (moteur avec température trop basse) a finis par encrasser le moteur et détruire la sonde lambda.

A+

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jerome jdm
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MessagePosté le: 02/05/2015 11:45:47 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

J'ai le même souci que vous avez j'explique 


À lachat j'avais un défaut moteur j'ai fait la manipulation pour le code le 48 sonde lambda (à ce moment là aucun à-coup)  alors au démarrage le défaut n'apparaît pas j'ai le temps de faire allumer le voyant éco ensuite défaut moteur s'allume et forcément plus de mode éco ce qui est logique 


Je fait vidange moteur boîte tout les filtres Ect la total quoi y compris le solénoïde vtec 


Puis remplace la sonde lambda plus de défauts et plus de mode éco et elle donne des à-coup :-( 


Je vais remplacer Les bougies et nettoyer la tête d'allumage 
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jerome jdm
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MessagePosté le: 07/05/2015 20:44:14 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

upup

j'ai remplacer les bougie par des NGK puis j'ai ouvert le couvercle d'allumage et le ressort qui ce trouve sur la bobine d'allumage faisait bien la gueule

la caisse donne moin d'accoup mais sont tj present
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vins-vtec
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MessagePosté le: 30/10/2015 13:28:54 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !) Répondre en citant

sur mon ancienne 1.5i vtec-e 90ch elle me donnez aussi des accoup en vitesse stabiliser ou quand le voyant econo se m'etait en route...

l'entretien etait fait a jours et suivi , vidange , filtre a essence , huile , air... decata srs , bougie bosch 4 electrodes...

a croire que quand elle ne sont pas entretenu elle sont plus heureuse... Rolling Eyes une ancienne honda vtec-e 90ch avec ses 450 000klm au compteur et l'entretien + ou - jamais fait de sa vie ne fesait pas ses accoup...

allez comprendre...

moi j'ai laissais comme sa , je m'y etait habitué...

en tout cas si quelqu'un a la solution il est le bienvenu Mr. Green
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https://youtu.be/_UabC1gSj_8
Fiabilité Honda toc dans les dents !!!
Les chauvins
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MessagePosté le: 24/04/2018 01:51:16 Sujet du message: A coups sur 1,5 Vtec E (enfin le dénouement !)

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