MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Accord 2.0i Es Navy
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Vos autres véhicules -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 18/09/2008 22:31:12 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

il me semble que la type r est plus légère à voir...
Publicité

MessagePosté le: 18/09/2008 22:31:12 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 20/09/2008 14:03:03 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

Scude a écrit:
il me semble que la type r est plus légère à voir...
J'en suis pas certain c'est possible ... sachant que le moteur de la type r est plus lourd.... mais je la prend quand meme aussi ! ca sera peut etre ma prochaine voiture .... Wink

Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 22/09/2008 08:34:51 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

La Type R est plus légère d'environ 50Kg => moins d'insonorisation, sièges baquets légers et un peu moins d'equipement Wink
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 22/09/2008 17:03:10 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

MANUGT a écrit:
La Type R est plus légère d'environ 50Kg => moins d'insonorisation, sièges baquets légers et un peu moins d'equipement Wink
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  Arrete tu va me finir Laughing  le pire c'est que j'ai un membre de mon club qui propose une atr, 118000km, 12000€, blanche avec aileron et jantes alu blanche...

Il me manque juste 11999€ .... Crying or Very sad Crying or Very sad

Auteur Message
MB6
pilote amateur

voiture en possession:: Civic MB6 97

MessagePosté le: 22/09/2008 19:40:43 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

MANUGT a écrit:

Tout a fait exact.

+1 Okay

Honda un jour, Honda toujours...
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2008 10:34:22 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

Salut, je cherche le maximum d'informations sur cette accord,

-Puissance approximative avec ligne complète + admission.
-l'accessibilité à la modification de l'ECU et le gain approximatif.

Sa rupture de série, à combien la rupture peut être décalée.

le type de vtec qu'il y a dessus, quand il s'enclenche, à t'ont toujours de la patate près de la rupture ou il s'essouffle ?

On trouve facilement des pièces ? suspensions, ligne, admission etc ...

merci à vous Wink
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 25/09/2008 11:13:56 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

Scude a écrit:
Salut, je cherche le maximum d'informations sur cette accord,
-Puissance approximative avec ligne complète + admission.
-l'accessibilité à la modification de l'ECU et le gain approximatif.

Sa rupture de série, à combien la rupture peut être décalée.

le type de vtec qu'il y a dessus, quand il s'enclenche, à t'ont toujours de la patate près de la rupture ou il s'essouffle ?

On trouve facilement des pièces ? suspensions, ligne, admission etc ...

merci à vous Wink

Tu veux des infos sur laquelle? sur la meme que la mienne ou sur la type R ? allez je fait les deux!

Atr: 212cv
Cg9: 147cv

Avec ligne complete plus admi:

atr: certaine ont ete mesurer au alentour des 240cv... un bon 230 est envisageable je pense
cg9: pas plus d'une dizaine de cheveau, autant passer direct a la 2.3l qui fait 155cv! ^^

Le boitier:

Je ne sais pas trop ou il se situe, je n'ai pas eu l'occasionde la demonter entierement pour le moment Mr. Green  . mais il semble que ca soit au niveau des pieds du passager. Je pense qu'il est possible d'en fair une par Piv, mais ca coute la peau des yeux de la tete! (en moyenne 800€)
Quoiqu'il en soit, ca se trouve "facilement" pour une Atr, mais pour un modele plus petit, il faudra faire faire la carto sur mesure (donc le prix euh .... AYE!)

La rupture:

Atr: Environ 8500trs/min decalage possible a 9000trs/min, avec aac, boitier piv evo, bref grosse prepa
Cg9: 7000trs/min pas de prepa connu a ce jour, et vu que c'est un moteur type coupleuux (oui pour une honda je sais ^^) dans le genre V6 .. .il faut je pense toucher au interne pour gagner vraiment

Attention sur les accord arriver en rupture peut faire TRES mal, car ca coupe tres sec et tres net et ca te fait perdre pres de 2000trs/min d'un coup (bonju le pare brise au passage! )

Le vtec:

Atr: s'enclenche a 6000trs environ, double arbre a came en tete, systeme equivalent a la version vti de la civic, sauf que le moteur cube 2.2L! En terme de son c'est un equivalent de la s2000, du moins elle s'en approche Wink et elle ne s'essouffle pas jusqu'a son regime maxi, bien au contraire:

http://fr.youtube.com/watch?v=QDZbS-evncw atr sur la pluie

Cg9: vtec s'enclenche a 4500trs/min, grimpe sans sourciller a 7000trs, sans impression de s'essoufler (moteur made in honda, tres peu de couple, mais une forte puissance a haut regime) Simple arbre a came moteur gros cube 2.0l mais petite puissance (147cv)

http://fr.youtube.com/watch?v=7qbppCwndV0

Pour les pieces:

Atr: une forte quantite de pieces pour elle que ce soit une cl7 ou une cl9 (phase 1/ phase 2) il y a tout de disponible pour elle, suspension, jantes, nouvelles admissions, etc etc etc....

Cg9: Pas ou peu de pieces disponibles: amortisseurs(kayaba), ligne d'echappement (bluflame) D'atr a adapter, jantes, etc..

par contre pour le moment pas trouver de colecteur pouvant aller dessus.... la plupart du temps les pieces d'atr peuvent se monter dessus, mais voit les adaptations de m..... a faire!

Hop un peu de pub pour le HAP:

http://www.honda-accord-passion.fr/

voila j'espere avoiir repondu a tes questions Wink

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2008 11:24:38 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

non c'est bien la tienne qui m'intéresse ou la 1.8, je veux par contre obligatoirement modifier la ligne complète et admi, donc le collecteur...

et voir ce que l'on gagne car l'accord marche moins bien que ma civic modifiée, mais marche telle moins bien modifiée que ma civic ?

faudra surtout voir pour le collecteur.

en tout cas j'en veux une  noir de - de 120 000 bornes et - de 6000 €

dure ...
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 25/09/2008 12:50:54 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

Tu ne seras pas déçus Scude avec cette voitre (sauf pour la conso par rapport à une MB3 et même MB6) Wink

La R 212CV rupte vers 7900/8000tr et 240 Km/h (et oui les perfs sont juste en accèl)

La 1.8 136CV rupte vers 6600/6700tr et 220 Km/h
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2008 13:03:14 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

Ouais mais la quel est la plus performante 1.8 L ou 2.0 L je parle optimisé, ligne et admi.

Je n'arrive pas a trouver de collecteurs pour cette voiture, ca m'intéresse pas si y a pas de collecteur. c'est quoi comme série de moteur ?

actuellement avec ma civic je tourne en dessous de 9 s le 0 à 100.

je crois que c'est largement plus pour l'accord. sinon niveau assurance ça donne quoi ? 9 ch ?
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 25/09/2008 14:40:40 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

Moteur de la famille F SOHC VTEC

Après, pour le choix entre le 1.8 et 2.0, voici qq données:

2.0i 147CV et 18.8mkg
Poids
1 396 kg
Lxlxh (en mètre)
4,60 x 1,75
Vitesse maxi
205 km/h
1000 m D.A.
31s1
80 à 120 km/h (4e/5e)
10s2/14s
Consomation moyenne
10 l/100 km

1.8i 136CV et 17.8mkg

Poids
1 400 kg
Lxlxh (en mètre)
4,60 x 1,75
Vitesse maxi
204 km/h
1000 m D.A.
31s8
80 à 120 km/h (4e/5e)
11s4/15s3
Consomation moyenne
10,6 l/100 km

Scude
Administrateur

MessagePosté le: 25/09/2008 17:06:11 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

J'ai trouvé chez supersprint un collecteur pour la version 2.01 ES coupé de la accord mais pas pour la 4 portes. j'ai l'impression que ça gagne rien  ... je sais pas mais les performance n'ont pas l'air terrible, déjà d'origine ça marche nettement moins bien sauf en reprise que ma civic ... donc ça me fait un peu chier de partir sur moins puissant ... et j'ai pas l'impression qu'elle ai une capacité de gain importante. je vais douillé en essence et assurance pour avancer moins au final. Voila ce que me chagrine un peu sur cette voiture, j'aurais même pas hésité avec un b18c4.

Il y a moins de chose niveau cartographie de fait sur accord 2 L que sur vtec-e ... il y as moins de pièce perf et autan de pièces carrosserie (voir moins remarque) elle va accrocher beaucoup moins à cause de sont poids. et j'ai peur qu'elle soit encore moins nerveuse que la mb6... parce que sur ce coup là le temps de réaction de la mb3 est bien supérieur à celui de la mb6, c'est un tout petit bloc qui réagit dessuite.

mais l'accord est si belle ... dure de résister. Bon qui me donne les sous pour une ATR histoire de régler le problème Very Happy
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 26/09/2008 09:17:23 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

C'est clair que le problème de la MB6 c'est bien ça 2ème vitesse qui est bien trop longue, surtout avec le trou de puissance entre 4000 et 5000 tr/mn.
D'ailleurs il est bien chiant se troue, il y a du couple avant, beaucoup de puissance après et rien entre les deux...

La Type R accord j'avais longtemps regarder, le pb c'est vraiment la consommation, par contre une gueule terrible.
J'ai entendu dire que ça avançait moins qu'une Intégra par contre. Bizarre.
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 26/09/2008 09:39:14 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

gaet94 a écrit:
La Type R accord j'avais longtemps regarder, le pb c'est vraiment la consommation, par contre une gueule terrible. J'ai entendu dire que ça avançait moins qu'une Intégra par contre. Bizarre.

Non c'est logique:
ITR 190CV et 178nm pour 1125Kg
ATR 212CV et 215nm pour 1350Kg

Pour les mêmes rapports poids/puissance et couple que la ITR, il faut à l'ATR en théorie 228CV et 214nm. Sans parler des gros 215/45ZR17 à déplacer et les 1000 tr/min de régimes en moins. pense
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 26/09/2008 10:08:58 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy Répondre en citant

Ok pour ton explication Manu, mais pour les 1000tr/mn en moins en quoi c'est gênant.
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2018 02:54:33 Sujet du message: Accord 2.0i Es Navy

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Vos autres véhicules -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation