MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Passage au banc

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
MB6
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 341
Localisation: CH
voiture en possession:: Civic MB6 97

MessagePosté le: 08/10/2008 20:35:33 Sujet du message: Passage au banc Répondre en citant

Je suis pas sur d'etre dns le bon topic, mais voila::: Mr. Green Mr. Green


En vidant un carton, j'ai retouvé le resultat du passage au banc de ma petite MB6....









Pour ceux qui doutent de l'éfficacité d'une ligne complète, vous pouvez voir le résultat: 185cv. ane Mr. Green
_________________

Honda un jour, Honda toujours...
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 08/10/2008 20:35:33 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Shikamaru
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: Suisse
voiture en possession:: Civic 1.8 vti MB6

MessagePosté le: 09/10/2008 07:04:06 Sujet du message: Passage au banc Répondre en citant

Jolie courbe!
Tu as passé l'expertise avec ta ligne / collecteur ou tu les enlèves?
A+
_________________
--------------
VTEC Junky
--------------
Revenir en haut
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 863
Localisation: Macon 71
voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 09/10/2008 08:20:02 Sujet du message: Passage au banc Répondre en citant

très belle courbe Okay tu avait quoi dessus a se moment?
_________________



Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Revenir en haut
Auteur Message
MB6
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 341
Localisation: CH
voiture en possession:: Civic MB6 97

MessagePosté le: 09/10/2008 10:04:44 Sujet du message: Passage au banc Répondre en citant

Shikamaru a écrit:
Jolie courbe!
Tu as passé l'expertise avec ta ligne / collecteur ou tu les enlèves?
A+



J'ai laissé le collecteur à l'expertise, c'est passé comme une lettre a la poste. Car de plus en plus de voitures ont deja des collecteurs d'origine, surtout les Honda typer R, alors je pense qu'ils ne sont meme pas pas posé de questions.

Par contre j'ai remis le cata bien sur, pour l'intermediaire et l'arrière ils sont homologués, alors pas de problème...
_________________

Honda un jour, Honda toujours...


Dernière édition par MB6 le 09/10/2008 10:10:11; édité 2 fois
Revenir en haut
Auteur Message
MB6
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 341
Localisation: CH
voiture en possession:: Civic MB6 97

MessagePosté le: 09/10/2008 10:06:21 Sujet du message: Passage au banc Répondre en citant

kmikz71 a écrit:
très belle courbe Okay tu avait quoi dessus a se moment?


Juste la ligne complète SuperSprint, c'est a dire collecteur 4-2-1, decata, intermediaire et silencieux arrière.
_________________

Honda un jour, Honda toujours...
Revenir en haut
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 863
Localisation: Macon 71
voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 09/10/2008 11:18:20 Sujet du message: Passage au banc Répondre en citant

ok bah très beau résultat Okay
_________________



Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Revenir en haut
Auteur Message
gaet94
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2008
Messages: 477
voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 09/10/2008 15:55:51 Sujet du message: Passage au banc Répondre en citant

Jolie courbe. Smile

Tu sens vraiment la différence, est ce que tu consommes plus?

Il y a un trou sur nos MB6 vers 4500trs/mn un GROS trou qui fait qu'on a plus tendance à vouloir passer le rapport au dessus, est ce trou est est encore présent?


Personne à la courbe d'origine?
Revenir en haut
Auteur Message
MB6
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 341
Localisation: CH
voiture en possession:: Civic MB6 97

MessagePosté le: 09/10/2008 18:16:48 Sujet du message: Passage au banc Répondre en citant

gaet94 a écrit:
Jolie courbe. Smile Tu sens vraiment la différence, est ce que tu consommes plus?Il y a un trou sur nos MB6 vers 4500trs/mn un GROS trou qui fait qu'on a plus tendance à vouloir passer le rapport au dessus, est ce trou est est encore présent?Personne à la courbe d'origine?




Merci.La difference tu la sens reelement, sur tout avec le decata. Pour ce qui est de la conso, la seule raison valable pour consomer plus est celle d'etre plus souvent pied dedans Mr. Green Mr. Green  ( non ), donc non, je consomme pas plus.Le trou est moins perceptible avec la ligne, mais pas supprimé. Pour ne plus le sentir du tout il faut aussi un boitier. Mr. Green


Tu cherches des courbes d'orige, le plus fiable est de la passer au banc, car chaque moteur sortira une puissance sensiblement differente, mais pour te donner une idée visite se site:

http://www.supersprint.com/homeuk.htm



ORIGINE






Avec LIGNE COMPLETE




Si on regarde leur courbe avec la ligne et si on la compare avec la  mienne, on remarque que leurs données sont tout a fait fiables. On peut donc dire env. 171 cv d'origine. Okay
_________________

Honda un jour, Honda toujours...


Dernière édition par MB6 le 09/10/2008 18:29:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 863
Localisation: Macon 71
voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 09/10/2008 18:27:15 Sujet du message: Passage au banc Répondre en citant

un si gros trou avant l'enclanchement du V-tec Shocked sa serais du a quoi pense
_________________



Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Revenir en haut
Auteur Message
MB6
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 341
Localisation: CH
voiture en possession:: Civic MB6 97

MessagePosté le: 09/10/2008 18:33:10 Sujet du message: Passage au banc Répondre en citant

kmikz71 a écrit:
un si gros trou avant l'enclanchement du V-tec Shocked sa serais du a quoi pense



Je suis pas du tut callé pour pouvoir te repondre, mais je crois que tous les moteurs vtec y ont droit au petit trou.... Neutral pense , mais je suppose qu'il y a surment qqch avoir avec le temps de decalage des arbres a cames ??  Neutral Question . Messieurs les spécialistes???

Ok, je sais on sors du sujet silence
_________________

Honda un jour, Honda toujours...
Revenir en haut
Auteur Message
Shikamaru
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: Suisse
voiture en possession:: Civic 1.8 vti MB6

MessagePosté le: 09/10/2008 19:12:20 Sujet du message: Passage au banc Répondre en citant

MB6 a écrit:
Shikamaru a écrit:
Jolie courbe!
Tu as passé l'expertise avec ta ligne / collecteur ou tu les enlèves?
A+



J'ai laissé le collecteur à l'expertise, c'est passé comme une lettre a la poste. Car de plus en plus de voitures ont deja des collecteurs d'origine, surtout les Honda typer R, alors je pense qu'ils ne sont meme pas pas posé de questions.

Par contre j'ai remis le cata bien sur, pour l'intermediaire et l'arrière ils sont homologués, alors pas de problème...


Merci pour le renseignement Okay

Pour le trou dans la courbe je sais pas trop,.. mais je dirais que c'est la carto d'origine qui veut ça pour bien différencier le moteur normal bas dans les tours et sportifs dans les hauts régimes Confused
_________________
--------------
VTEC Junky
--------------
Revenir en haut
Auteur Message
Amstrung
pilote du dimanche

Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 165
Localisation: CH GE
voiture en possession:: MC2

MessagePosté le: 14/10/2008 22:19:24 Sujet du message: Passage au banc Répondre en citant

Non, c'est tout simplement le temps que le moteur met à remplir l'ors du passage du vetec. Wink
Revenir en haut
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 863
Localisation: Macon 71
voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 15/10/2008 05:46:05 Sujet du message: Passage au banc Répondre en citant

bah pour qu'il y es une si grosse chute il doivent certainement coupé l'allumage un petit moment avant l'enclanchement tout de meme Confused
_________________



Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Revenir en haut
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 792
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 19/10/2008 18:31:47 Sujet du message: Passage au banc Répondre en citant

j'ai effacé toute cette petite histoire ... un peu déçu par toutes ces gamineries.

Tout le monde peut se tromper, faire des erreurs, ne pas tout savoir c'est normal, par contre ce qui n'est pas normal c'est de s'insulter comme des gamins.

Fin de la discussion.
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 21/07/2018 10:47:39 Sujet du message: Passage au banc

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group
Theme pack NFSU by MDesign