MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Honda Civic MA9 from Nantes
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Nico44
nouveau

voiture en possession:: Z31+MB1

MessagePosté le: 09/10/2008 20:06:54 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

Après ma propre présentation, voici la présentation de ma voiture, une Honda Civic MA9 de septembre 1996, que j'ai acheté à un négociant auto près de Lorient. Je l'ai acheté pour son faible prix, car le gars n'arrivait pas trop à s'en débarrasser. Place aux photos:

Couleur Green Hood!

Lorsque j'ai été l'essayer pour la première fois, les essuies-glace ne marchaient pas (à cause du fusible grillé) ainsi que les feux arrières. Un peu flippant sachant que je l'ai essayé sous la pluie :S
Du coup j'étais pas trop chaud pour la prendre, mais je me suis dit "c'est japonais, une fois les problèmes disparus ça va être une super caisse" Very Happy du coup j'ai proposé au gars qu'il la répare pour qu'elle réussisse le CT sans problème. Ensuite j'ai été l'acheter, avec les ampoules et le fusible remplacé.
Nickel pendant une semaine et ensuite le fusible des essuies-glace a recommencé à sauter mais coup sur coup. Du coup direct chez Honda, parce que détecter un court-jus c'est pas évident... Le mécano a quand même mis 3h pour trouver le fameux court-circuit, qui étais situé au niveau de la charnière de hayon...
Sinon une autre petite couille, la crémaillère de lève-vitre, dont les dents à l'extrémité était pétées... Du coup la vitre remontait pas jusqu'en haut.
Aucun soucis j'ai été dans une casse, par hasard j'ai trouvé une Rover 400 et j'ai pris son système de vitre électrique Smile

Sinon jusque là j'avais pas trop envie de mettre du pognon en modifs dessus, mais vu que je suis tombé sur ce forum bien fourni, ça reste à voir...

a+!
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2008 20:06:54 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 09/10/2008 20:33:59 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

bien l'évolution de la petite vie de ta MA9 Very Happy l'entretiens a bien été suivie? en tout cas pour le leve vitre on est tous passé par la Laughing en tout cas tout cas très belle et très propre Okay si tu modifie sa serais quoi? en tout cas longue vie a ta MA9 Wink

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 09/10/2008 20:48:40 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

Sur ma9 y a moyen de monter a + de 130 chevaux mais pour ca il faut :  pipe d'admission de D15Z8 (d16z6 peut être compatible) reprog, collecteur , ligne échappement. je sais pas si le profil de cam n'est pas identique à celui du D15Z8 dans ce cas tu pourais bien monter à + de 140 ch comme un D15Z8 quoi.

mais revois surtout tes suspensions ya énorme à gagner Wink
MB6
pilote amateur

voiture en possession:: Civic MB6 97

MessagePosté le: 09/10/2008 20:53:21 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

Tres chouette....

Pour toutes ces modifs, il faut beaucoup d'argent.....Alors achette directement une MB6.... Mr. Green Okay

Honda un jour, Honda toujours...
Auteur Message
Nico44
nouveau

MessagePosté le: 09/10/2008 21:06:47 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

Lol oui je me demandais à combien me reviendrais toutes les modifs citées plus haut, et en me baladant sur le forum j'ai vu la video d'une MB6 avec un échappement 56mm Tenraï, et là: Shocked

(J'ai oublié de préciser que le négociant n'avais aucun historique de la Honda...)
Enfin bon en oscultant un peu j'ai vu que le filtre à air avait l'air neuf, les cardans pareil... Y'a juste la ligne avant le silencieux qui est percée, mais ça fait toujours sont ptit effet^^

Aussi pour ces photos je l'avais bien lavée à la main et toute polishée donc ça fait toujours sont ptit effet^^ Mais y'a quand même des pocs sur la carrosserie..

Pour les modifs sinon je m'étais tripé à faire ce montage avec imaginewheel (ptit rabaissement de 30mm et Enkei 16" (16" ça me parait suffisant) pour un truc plus racing/passe partout que tuninge jacky
Après j'avais vu des jantes Rota qui me paraissent pas trop cher en général..
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 09/10/2008 22:14:14 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

pour les jantes un conseil arrète toi au 15" Wink c'est largement suffisant Wink et pour le rabaissement l'arrière sera toujours un poil plus haut si tu met pareil avant arrière Wink

Auteur Message
Nico44
nouveau

MessagePosté le: 09/10/2008 23:33:49 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

OK merci bien mais je pensais que le 15" ça ferais trop petit et le 17" trop grand...
Mais j'ai lu sur le forum que t'avais des pertes de puissance avec des 16" je trouve ça bizarre, surtout si tu garde le même développement... Après c'est sûr que la jante sera plus large et qu'il y aura plus de résistance au roulement.
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/10/2008 06:38:21 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

voila Wink tu as tout a fait compris ta circonférence de roulement n'est pas tout a fais identique Wink et ta surface en contact n'est pas la meme prus de frottement Wink meme en montant d'une taille tu pert 3km/h Wink

Auteur Message
Nico44
nouveau

MessagePosté le: 10/10/2008 10:21:13 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

Oui mais normalement il faut garder le même développement, car sinon tu fausses ton compteur kilométrique (tu fais moins de bornes vu qu'il faut plus de temps à ta roue pour faire un tour)
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/10/2008 12:08:36 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

t'as tout compris Okay sinon tu as pensé a faire peindre tes baguettes, poignées, rétro et pare choc sa pourrais déja rendre de suite mieux Wink

Auteur Message
Nico44
nouveau

MessagePosté le: 10/10/2008 12:55:32 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

t'inquiètes je fais des études dans l'automobile Wink (en bac+3 c'est suffisant^^)
Sinon repeindre je m'en fous un peu, je préfère la discrétion et la performance! Tu sais ce qu'on peut mettre comme ligne et comme décata sur ce modèle? C'est moins évident à trouver que pour les EG et EK...
Sinon si tu connais de bonnes adresses en ligne pour acheter un KAD et la ligne..

Sinon j'ai vu ta caisse, pas mal les modifs perf!!
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2008 13:47:59 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

décata il faut prendre un collecteur de série D, soit tu prend un inox ( 100 e sur ebay environ) gros diamètre donc, soit tu prend un collecteur de honda sans catalyseur (ceux des esi par exemple). pour la ligne l'inter honda semble identiques à toutes les civic, en tout cas tout les inter pour vti sont compatible hormis la taille du catalyseur (qui se trouve normalement entre le collecteur et l'inter, donc en gros avec un dérata sur mesure, ou un décala réglable en longueur, tu peu mettre n'importe quel ligne de vti.

Tu as un topic sur le forum ou les bonnes adresses si trouvent Wink
Nico44
nouveau

MessagePosté le: 10/10/2008 14:52:08 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

OK merci bien! Smile
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

MessagePosté le: 10/10/2008 14:57:47 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

meme en aimant la discretion sa fais de suite mieux avec les pare choc et tout de peint ton carrosserie Wink et merci pour ma ptiote MA8 Wink

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2008 17:23:52 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes Répondre en citant

+ 1 pour les éléments noir peint couleur carrosseries, ça fait plus propre Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/07/2018 18:49:43 Sujet du message: Honda Civic MA9 from Nantes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation