MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Rénover vos phares
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 12/10/2008 14:06:48 Sujet du message: Rénover vos phares Répondre en citant

Un petit topic sur un produit que je viens de tester sur la mb1. C'est un produit de chez Meguiars nommé PlastX qui permet de rénover tout les plastiques transparent

Très simple à utiliser, il suffit de nettoyer l'optique avec un produit à vitre et ensuite de l'appliquer en tournoyant.
Place aux photos :

Avant

Après

Voilà, donc pour ma part je suis assez satisfait de ce produit acheté 9,90€ chez Leclerc auto.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/10/2008 14:06:48 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 12/10/2008 15:38:15 Sujet du message: Rénover vos phares Répondre en citant

ton feux avais jaunie extérieurement ou était juste therne car moi il est jaunie a l'intérieur et la rien a faire a ma connaissance Rolling Eyes

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 12/10/2008 17:11:17 Sujet du message: Rénover vos phares Répondre en citant

je l'ai aussi ce produit Wink seulement faut le passer tout les mois ... ca rend bien mais quand c'est jauni par l'intérieur ca marche pas ...
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 12/10/2008 21:52:13 Sujet du message: Rénover vos phares Répondre en citant

C'est clair que si c'est jaunie à l'intérieur on peut rien faire à part démonter la glace et essayé de la nettoyer...
Sur la mienne c'était juste l'extérieur qui était terne donc ça allait très bien avec ce produit.
Auteur Message
greg71100
nouveau

voiture en possession:: civic MB1

MessagePosté le: 22/10/2008 09:37:37 Sujet du message: Rénover vos phares Répondre en citant

Salut ! En effet pour l'avoir essayé ce produit est magique ! J'ai redonne l'eclat du neuf a mes feux avants et enlevé les micro rayures sur mes feux arriere !
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 04/03/2010 20:47:06 Sujet du message: Rénover vos phares Répondre en citant

salut je viens de faire un stage formation pour tout ce qui est plastique mise en peinture skai et meme reparation phare dont tout ce qui est rayure et jaunissement j expliquerai quel sont les etape a suivre car beaucoup fond des poli lustrage  et vernisse les phare mais probleme sa ne tiens qu un certain temps .il n y a qu une seul facon de faire sa et un certain type de produit
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 06/03/2010 12:33:05 Sujet du message: Rénover vos phares Répondre en citant

methode de reparation des phares (jauni ou railler)
tout dabord nettoyer votre phare avec un degraissant
ensuite mettre un coup de poncage au p320 minimum (pour les raillures)
eliminer le vernis d origine au p400 c est a dire poncer entierement la vitre du  phare
descendre au fur et a mesure lors du poncage p600 p800 exetera jusqu au p1000
ensuite degraisser avec un degraissant antistatique
ensuite reponcer mais cette fois a l eau p2000 p3000 et p4000
remettre un coup de dégraissant antistatique
ensuite lustrer a la machine (liquide a polir+liquide a lustrer sans silicone)
degraisser au degraissant antistatique
ensuite camoufler votre phare
pour le produit d accroche on utilise un vernis UV  en une couche laisser secher au soleil 10min (le vernis UV ne seche pas en cabine ni dans un local il faut obligatoirement le mettre dehors meme a moin 10 il seche grace  a l effet UV  lol
ensuite mettre un coup de P800 OU P1000 a sec vite fait a la main  pour l accroche de l autre vernis .
degraisser au degraissant antistatique
vernir avec un vernis anti rayure ( passer une couche )
voila votre phare est revenue a l origine meme mieux car des testes on etait faite en laboratoire et franchement comme dise les parigo c est vraiment de la balle 
pour le temps de reparation faut compter 1h
materiel utiliser une ponceuse des papiers a poncer ,schoth , papier camouflage , de l eau lol, vernis  UV ( pour la marque vernis sprint) , vernis anti rayure) ,degraissant antistatique ,un pistoler peinture

Dernière édition par japandrift le 06/03/2010 14:47:35; édité 1 fois
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 06/03/2010 12:37:29 Sujet du message: Rénover vos phares Répondre en citant

super ce sujet sa va servir a plus d'un  Okay sa marche également pour les feu arrière ?  Wink
pilote professionnel

MessagePosté le: 06/03/2010 14:46:17 Sujet du message: Rénover vos phares Répondre en citant

oui meme les bulles motos etc
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 06/03/2010 18:36:09 Sujet du message: Rénover vos phares Répondre en citant

ok merci Okay
nouveau

voiture en possession:: honda civic ma9

MessagePosté le: 22/03/2010 18:01:45 Sujet du message: e Répondre en citant

oui c'est une astuce pour les feux mais suivant le type d'ampoule que l'on a le verni s'ecaille sa me l'a fait car j'ai des ampoule type halogene
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 22/03/2010 18:58:35 Sujet du message: Rénover vos phares Répondre en citant

non impossible que sa s ecaille sa meme etait tester chez cesvi france et c est la que j ai appris sa de plus j y croyer pas non plus mais apres avoir fait mon stage j ai de suite changer d avis , le brever a meme etait envoier a l UTAC .
apres il faut bien suivre toute les etapes et ne pas utiliser le vernis traditionnel (pour les types de vernis c est vernis UV ensuite verni anti raillure) .
j ai meme appris a repeindre le skay et franchement c est de la tueri aussi la peinture tiens c est impressionnant
slick
nouveau

voiture en possession:: En cours d'achat

MessagePosté le: 17/09/2011 10:19:09 Sujet du message: Rénover vos phares Répondre en citant

Bonjour

J'ai plus simple et plus pratique pour moins de 50€ (comparé au prix d'un phare, j'en avait pour 380€ l'unité !!).

3M fait un kit pas mal pour ça.

Avec le reste, j'ai fait un vieux phare de Pony : (haut état initial déjà nettoyé, milieu pendant ponçage et en bas terminé)

Si intéressé : MP
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 17/09/2011 12:08:28 Sujet du message: Rénover vos phares Répondre en citant

http://www.reparautos.fr/renovation-phares-auto/21-renovation-optique-phare…
y a mieux  un pote utilise se produit a sont boulot et c est client ne paye rien car c est pris en charge par l assurance en bris de glace et c est garantie 2 ans .
De plus j ai vu les resultat c est bleuffant et surtout SA TIENS DANS LE TEMPS .

car si vous faite simplement un lustrage poncage vous enlever la couche de vernis qui est dessus et ensuite le phare n est plus proteger donc jaunissement au bout d un mois si c est pas moin . Enfin faite le test et vous verez .
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 17/09/2011 14:47:22 Sujet du message: Rénover vos phares Répondre en citant

merci pour l'info japandrift
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/04/2018 02:09:22 Sujet du message: Rénover vos phares

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation