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SP95 ou SP98 ?
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Vid45
passe le permis

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MessagePosté le: 30/10/2008 22:14:12 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

Sur la trappe, c' est marqué "SP95" mais roulez vous au SP95 ou au SP98 ?
Pour ceux qu roule au SP98, y' a t- il une réelle différence à l' usage ou c' est comme donner du chocolat aux cochons?
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MessagePosté le: 30/10/2008 22:14:12 Sujet du message: Publicité

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olicox
passe le permis

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MessagePosté le: 30/10/2008 22:36:24 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

pour moi, c'est clair (voir mon post "à coups sur Vtec E")
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Alex83
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MessagePosté le: 31/10/2008 08:33:58 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

sur la trape ya marqué "essence sans plonb uniquement minimum SP95"
perso je roule au SP98, + de ksm avec un plein, ca marche mieux et le moteur est moin bruillant Wink

surtout qu'il y a vraiment peut de différence entre les 2 suivant les station alors pourquoi sans privé

a+ Wink
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olicox
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MessagePosté le: 31/10/2008 09:23:25 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

pareil. Titine n'aime pas le 95 et elle me le fait savoir.
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gaet94
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MessagePosté le: 31/10/2008 11:52:45 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

Je lui mets du 98,mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il est n'est pas indiqué également 98 dans le livre et sur la trappe.
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Scude
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MessagePosté le: 31/10/2008 20:02:34 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

c'est minimum 95 sur nos mb, moi je roulais au 98 avant, depuis j'ai vu que la différence entre le 95 et le 98 est plus grande donc je roule au 95, ça dépend de mon humeur et de mon compte en banque et de l'écart du prix entre les 2, je n'ai vu aucune différence entre le 95 et le 98, même bruit, même performances, même consommation. De toute façon nos mb ne reconaissent pas l'indice d'octane, elles n'ont pas de capteur de cliquetis, donc que l'on mette du 95 ou du 98, elle utiliseras des valeurs pour le 95.
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Vid45
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MessagePosté le: 31/10/2008 20:10:44 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

Ca dépend peu etre des année de fabrication !

Sachant que la mienne a toujours roulé au SP95, je vais essayé de lui mettre du SP98 pour voir.
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Scude
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MessagePosté le: 31/10/2008 20:12:46 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

Vid45 a écrit:
Ca dépend peu etre des année de fabrication !

Sachant que la mienne a toujours roulé au SP95, je vais essayé de lui mettre du SP98 pour voir.

De quoi qui dépend ? je ne pense pas qu'une mb soit équipée de capteur de cliquetis, donc impossible d'adapter la gestion à l'indice d'octane.
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Vid45
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voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 31/10/2008 20:49:23 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

Bah je vais rester au SP95 alors Mr. Green .
C' est mon porte monnaie le plus heureux Mort de Rire .
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olicox
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MessagePosté le: 01/11/2008 10:43:36 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

D'après ce que j'ai put en comprendre en faisant la synthèse des différents posts consacrés au Vtec E sur les différents forums, il semblerai (je dit bien il semblerai) que ce moteur soit très particulier et que son comportement à long terme soit très sensible à la qualité de son environnement. Même Honda semble impuissant à maîtriser ses petits caprices. Le mien semble aimer le 98, pas de problème, il aura du 98.
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Alex83
pilote amateur

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MessagePosté le: 03/11/2008 11:17:45 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

perso mon porte monais prefert le Sp98 car je fait entre 50 et 80 kms de plus ur un plein
alors meme si ya 0.05cts de diférence ca fait 2.25€ sur 45L

et l'octane est meilleur !

a+ Wink
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Scude
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MessagePosté le: 03/11/2008 12:45:53 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

moi j'ai pas vu de différence de consommation. Et l'idéal serais une reprog pour le 98 uniquement. 
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vtecpower
pilote confirmé

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MessagePosté le: 03/11/2008 18:47:49 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

Je viens de faire mon premier plein de SP98, je vous donnerais mes impressions d'ici quelques centaines de kilomètres ...
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Nitro-TecK
passe le permis

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MessagePosté le: 03/11/2008 22:43:16 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

Pour info, l'indice d'octane joue sur les cliquetis, du moins, l'auto-combustion, en général sur les moteurs turbos c'est important.

Sur les voiture actuelle, ont est censé avoir un capteur de cliquetis ( par cylindre c'est mieux, en général c'est pour les 4 ) puisque l'avance à l'allumage est réduit si l'ECU détecte l'auto allumage.
Donc sa peut jouer mais de là à avoir de l'auto allumage sur nos moteurs ...

Plus d'infos ici, c'est un fichier word, "copie" du livre de Patrick Michel

http://nitro94220.free.fr/ftp/Prepa moteur.doc



Voila le sommaire

Citation:


I)    Le moteur « 4 temps » théorie et réalité
1. Cycle théorique (ou cycle de Beau de Rochas,         brevet 1862)
2. Quelques notions de thermodynamique

Transformation isochore
Transformation isobare
Transformation isotherme
Transformation adiabatique

3. Le cycle réel :
Analyse du diagramme réel
4. Le rendement
Améliorer le rendement ?
Puissance et couple
Puissance – Cylindrée PME - régime...

II)    Augmenter la cylindrée
1. Augmenter l’alésage
Conséquences de l'accroissement de l'alésage
2. Augmentation de la course
La modification du vilebrequin
Le changement de vilebrequin
Conséquences d'une course plus importante
La vitesse moyenne du piston
Le rapport R/L

III)    Augmenter le régime
1. Améliorer le remplissage
2. Réduire les masses en mouvement

2.1. Le vilebrequin
2.2. Le volant moteur
2.3. Les bielles
2.4. Les pistons
2.5. La distribution

Les poussoirs hydrauliques
3. Améliorer le mécanisme de commande des soupapes
3.1. L'accélération à la soupape :
3.2. Les ressorts de soupapes :

Accélérations de soupape et commande desmodromique
4. DIMINUER LES FROTTEMENTS
Les frottements ? Où ? Que faire ?
        a. Frottement piston-segments/cylindre
        b. Frottement dans l'embiellage
        c. Frottement dans la distribution
Les coussinets    99

5. LA LUBRIFICATION
6. Le refroidissement et l’entraînement des accessoires

IV)    AUGMENTER LA P.M.E.
1. Le remplissage
Les pertes de charges
1.1 Les conduits de culasse et les soupapes
        a. L'ADMISSION
        b. L'ECHAPPEMENT:
        c. LE TRAVAIL DES CONDUITS:

Le travail des sièges des soupapes
1.2 Les culasses multi-soupapes :
1.3. Les tubulures d'admission :

Culasse et soufflerie
1.4. Le système d'alimentation
        a. Alimentation par carburateurs
        b. Alimentation par injection
            INJECTION MECANIQUE KUGELFISHER
            INJECTION MECANIQUE LUCAS:
            INJECTION BOSCH K-JETRONIC et KE-JETRONIC:
            INJECTION BOSCH L-JETRONIC et LE-JETRONIC:
            SYSTEME BOSCH MOTRONIC:
            L'INJECTION NUMERIQUE CARTOGRAPHIQUE:
1.5 L'arbre à cames et les diagrammes de distribution
        a. La levée de soupape
        b. Angle d’ouverture et diagramme de distribution
Angles de distribution et calage d'arbre à cames...
Arbre à cames à diagramme de distribution variable...
1.6 L'échappement
1.7 La suralimentation

A. LE COMPRESSEUR VOLUMETRIQUE ROOTS:
B. LE TURBOCOMPRESSEUR
Turbo de F1 vu par Garrett
a. Le temps de réponse...
b. La régulation de la pression de suralimentation
c. L'association moteur-turbo ; le couplage compresseur et turbine :
d. Le refroidissement de l'air d'admission :
e. Turbocompresseur et système d'alimentation
f. Transformation d'un moteur atmosphérique en moteur suralimenté par turbocompresseur
g. La préparation des moteurs « turbo »
h. La préparation du turbo lui-même
Puissance et consommation...
Céramique et géométrie variable...
2. Augmenter le rapport volumétrique
2.1. Le rabotage de la culasse :
2.2. L'usinage du bloc
2.3. Le montage de pistons surélevés
3. LA COMBUSTION :
3.1 L'énergie d'inflammation
3.2 La chambre de combustion
3.3 Turbulence et homogénéité du mélange
3.4 Position de la bougie et double allumage :
3.5 Le système d'allumage

A. L'allumage conventionnel
B. L'allumage électronique
C. Les bougies :
 

 
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Scude
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MessagePosté le: 03/11/2008 23:02:05 Sujet du message: SP95 ou SP98 ? Répondre en citant

Ouais mais on a pas de capteur de cliquetis sur nos mb Sad
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MessagePosté le: 20/10/2018 12:45:16 Sujet du message: SP95 ou SP98 ?

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