MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Le VTEC-E de nos civic ( MA9 sûr )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Nitro-TecK
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 94
Localisation: Tremblay(93)
voiture en possession:: Civic MA9 - 170 000k

MessagePosté le: 05/11/2008 14:05:50 Sujet du message: Le VTEC-E de nos civic ( MA9 sûr ) Répondre en citant

Bonjour,

Suivant différents polémiques, j'entendais parler du VTEC-E 3 phases ou pas !
Sur ma MA9, je ressentais quand même bien 2 passages distinct dans les tours.
Un petit tour sur wiki et là les infos correspondent à mon ressentis donc voilà :


 
Citation:
 

Fonctionnement du VTEC-E type VTEC 3 (civic type EK3):
0 à 2500rpm:
1 soupape très faiblement ouverte et 1 soupape semi-ouverte à l'admission. (phase supplémentaire spécifique au VTEC 3)
2500 à 4500rpm:
2 soupapes semi-ouvertes à l'admission.
4500 à rupteur:
2 soupapes ouvertes normalement à l'admission.

Dans le cas des moteurs SOHC VTEC (et donc VTEC-E) les soupapes a l'échappement n'ont pas de variation. Elles restent donc tout le temps ouvertes normalement.







Si sa peut servir car j'ai pas trouver un post qui disais pareil tout le long Mr. Green
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: 05/11/2008 14:05:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
kmikz71
pilote confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 863
Localisation: Macon 71
voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 05/11/2008 20:43:23 Sujet du message: Le VTEC-E de nos civic ( MA9 sûr ) Répondre en citant

oui mais le V-tec E de la EK3 fais 115ch hors le V-tec E de la MA9 fais 90ch donc je pense que sa change un peu Rolling Eyes
_________________



Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Revenir en haut
Auteur Message
Nitro-TecK
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 94
Localisation: Tremblay(93)
voiture en possession:: Civic MA9 - 170 000k

MessagePosté le: 05/11/2008 21:13:04 Sujet du message: Le VTEC-E de nos civic ( MA9 sûr ) Répondre en citant

Justement je l'ai laisser exprès mais point de vu ressenti de mon coter sa correspond.

J'ai pas vu de sujet sur le D15Z3 sur wiki pour verifier
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 778
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 05/11/2008 22:10:02 Sujet du message: Le VTEC-E de nos civic ( MA9 sûr ) Répondre en citant

Attention quand même à wiki ... N'importe qui peut rajouter ou modifier du contenu sur wiki moi même je l'ai fait a plusieurs reprise, surtout pour modifier des erreurs, on vois des choses horrible sur Wikipédia ... 
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
olicox
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 86
voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 05/11/2008 23:02:25 Sujet du message: Le VTEC-E de nos civic ( MA9 sûr ) Répondre en citant

cette histoire de Vtec E à deux ou trois phases a fait couler beaucoup d'encre sur les forums.

En fait, le D15z6 (de même que le D15z8) sont des Vtec E 2 phases (uniquement vendus en europe).

Le D15B (la version japonaise du Vtec E), que l'on ne trouve pas dans nos contrées, possède bien 3 phases, comme décrites dans Wikipédia, mais ça ne concerne pas l'EK3.
Revenir en haut
Auteur Message
Alex83
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 14 Fév 2008
Messages: 281
Localisation: 83 - Centre Var
voiture en possession:: AX gt EE9 (ex-MBSixx

MessagePosté le: 06/11/2008 08:59:35 Sujet du message: Le VTEC-E de nos civic ( MA9 sûr ) Répondre en citant

ya deja un sujet sur les different vtec la > http://mbsquad.xooit.com/t187-Le-Vtec-Ses-differentes-declinaisons.htm

a+ Wink
_________________
Alex - TEAM HOMYSEED
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Auteur Message
Nitro-TecK
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 94
Localisation: Tremblay(93)
voiture en possession:: Civic MA9 - 170 000k

MessagePosté le: 06/11/2008 22:39:21 Sujet du message: Le VTEC-E de nos civic ( MA9 sûr ) Répondre en citant

Oui t'inquiètes je l'avais vu mais sur le VTEC-E il y as 2 versions j'ai l'impression.
D'où mon post Wink


Car moi à 3000tr rien ne ce passe mais à 4000 j'ai mis le son qui change + gain de couple et puissance.

Pour sa qu'en général quand je veux m'amuser je part à 4000 sinon en dessous c'est mou...
Et puis pareil sur la boite à air ( mal refermé... boulet que je suis ) on entendais bien le VTEC ce declencher, alors malgrès les remarques j'ai l'impression d'etre à l'ouest
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 778
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 07/11/2008 19:18:59 Sujet du message: Le VTEC-E de nos civic ( MA9 sûr ) Répondre en citant

Nitro-TecK a écrit:
Oui t'inquiètes je l'avais vu mais sur le VTEC-E il y as 2 versions j'ai l'impression.
D'où mon post Wink


Car moi à 3000tr rien ne ce passe mais à 4000 j'ai mis le son qui change + gain de couple et puissance.

Pour sa qu'en général quand je veux m'amuser je part à 4000 sinon en dessous c'est mou...
Et puis pareil sur la boite à air ( mal refermé... boulet que je suis ) on entendais bien le VTEC ce declencher, alors malgrès les remarques j'ai l'impression d'etre à l'ouest


Le vtec ne s'entend pas du tout car c'est un pseudo vtec, ce que tu entend a 4000 tr c'est le rapport idéal puissance / couple que l'on a sur tous les moteurs classique c'est trompeur mais ce n'est pas un vtec que tu entend.
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
Nitro-TecK
passe le permis

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2008
Messages: 94
Localisation: Tremblay(93)
voiture en possession:: Civic MA9 - 170 000k

MessagePosté le: 09/11/2008 14:59:19 Sujet du message: Le VTEC-E de nos civic ( MA9 sûr ) Répondre en citant

Bon ben ok désolé  Embarassed

Post à delete pour eviter de s'y perdre Very Happy
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Scude
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 4 778
Localisation: Var, Près de toulon
voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 09/11/2008 15:30:22 Sujet du message: Le VTEC-E de nos civic ( MA9 sûr ) Répondre en citant

Nitro-TecK a écrit:
Bon ben ok désolé  Embarassed

Post à delete pour eviter de s'y perdre Very Happy


Mais non pas besoin de le delete Wink  C'est vrais que le fonctionnement du vtec-e est très particulier, le vtec 90 ch est déjà plus connu car il a fait preuve d'une innovation par contre rien sur le 115, du coup on ne sais pas trop ce qu'il y a dessus.e qu'il faut s'avoir c'est que dans la phase la plus sportive (au dessus de 3000 tr) c'est un 16s classique, sauf que comme à bas régime on tourne en mélange pauvre, l'arbre à cam est plutot agressif ce qui fait que ce bloc tourne plutot bien comparé à sa cylindré au dessus de 3000 tr et qui est plutôt souple en dessous de 3000 tr gràce à ce sytème qui tourne en mélange pauvre.


Après pour les différences entre le 90 et 115 je ne sais pas vraiment, je sais que l'Arbre à cam est différent et c'est certainement là que l'on gagne pas mal, mais aussi la pipe d'admission est beaucoup moins restrictive, la gestion à du être revue à lka hausse je supose. Mais ca ce n'est pas source sûr.
_________________
Même à l'envers, une Civic Reste toujours une civiC !
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/04/2018 18:47:35 Sujet du message: Le VTEC-E de nos civic ( MA9 sûr )

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2004 phpBB Group
Theme pack NFSU by MDesign