MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
bruit de roulement suspect

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
olicox
passe le permis

voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 16/11/2008 18:15:36 Sujet du message: bruit de roulement suspect Répondre en citant

bon je poste ça dans la section mécanique car je pense que ça a plus sa place ici que dans la section "liaison au sol".

Voilà, j'ai un des roulements de roues qui grogne (je m'en suis aperçut en passant sur un passage de bitume silencieux), mais le problème c'est que je ne sais pas quelle est la roue en cause.

Il me semble vaguement que ça vient de l'arrière, mais de quel côté ? Et vu le prix de la pièce, j'aimerai ne pas me tromper.

J'ai pensé à mettre l'arrière sur cric et faire tourner les roues à la main, mais celà va-til suffire à identifier le coupable ? J'en doute.

Si vous avez une idée... je suis preneur.

Olicox
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 16/11/2008 18:15:36 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 16/11/2008 18:58:07 Sujet du message: bruit de roulement suspect Répondre en citant

J'avais un problème de bruit aussi à l'arrière je pensais que c'était un roulement et bas c'était tout simplement les pneux, pour voir si c'est un roulement tu soulève la roue, tu repousse un peu le piston pour que la plaquette ne soit pas en contacte et tu fait tourner, si tu ne vois rien de suspect c'est qu'il est ok, mais t'inquiète pas tu a largement le temps de te rendre compte qu'il est mort, quand il sera vraiment mort il feras vraiment du bruit.
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 16/11/2008 19:56:12 Sujet du message: bruit de roulement suspect Répondre en citant

bonsoir Scude,

en fait, j'ai toujours eu un bruit au roulage, mais comme j'ai des pneus bruyant, j'ai toujours pensé que ça venait de là. Mais j'ai toujours eu un doute.

Et puis ce soir, en rentrant de La Garde par autoroute, il y a une portion de voie ultra silencieuse (tu vois où je veux dire ?), et là au moment où le bitume redevient "normal" dans le virage en arrivant sur Toulon, j'ai put nettement faire la différence entre le bruit que font les pneus, et le bruit d'un roulement fatigué.

Avant, comme les deux bruits étaient mélangés, je doutait, et espérait que ce ne soit pas un roulement, mais cette fois, plus de doute, c'est bien ça.

Olicox
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 16/11/2008 21:13:30 Sujet du message: bruit de roulement suspect Répondre en citant

non mais ct pas un bruit de pneu normal que j'avais
ca fesait comme u bruit de roulement non continu on peu comme si ct voilé et beaucoup plus strident, un peu comme le bruit de métal que font les grue quand elle tourne
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 17/11/2008 19:10:16 Sujet du message: bruit de roulement suspect Répondre en citant

Tu ne pourra pas t'en rendre compte en faisant tourner la roue à la main car il ne sera soumis à aucune contrainte(si ce n'est le poids de la roue), les bruits de roulements s'entendent lorsque que tu es en appui dans un virage, c'est là que la contrainte est la plus importante, mais si un bruit de roulement(en mettant les pneus hors de cause) s'entend en permanence il faut le changer rapidement car c'est qu'il est vraiment très fatigué et risque un serrage...
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 17/11/2008 19:35:59 Sujet du message: bruit de roulement suspect Répondre en citant

vtecpower a écrit:
Tu ne pourra pas t'en rendre compte en faisant tourner la roue à la main car il ne sera soumis à aucune contrainte(si ce n'est le poids de la roue), les bruits de roulements s'entendent lorsque que tu es en appui dans un virage, c'est là que la contrainte est la plus importante, mais si un bruit de roulement(en mettant les pneus hors de cause) s'entend en permanence il faut le changer rapidement car c'est qu'il est vraiment très fatigué et risque un serrage...

Quand il est vraiment mort si, je peu te le dire j'ai du en changer un suite à un mécano pas doué qui avait oublier l'écrou de roue !!! Bannir

et je dirais, du moment que tu l'entend pas en faisant tourner la roue il est encore bon, même si il gratte autant faire durer les chose surtout que ça préviens largement avant de casser Wink
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 17/11/2008 23:06:04 Sujet du message: bruit de roulement suspect Répondre en citant

Bah oui ya toujours des extrêmes, un roulement en fin de vie c'est clair que ça fait du bruit, mais dans le cas présent ça doit être encore assez léger.

Personnellement je préfaire rouler dans une voiture où je me sent en sécurité et en bon état, je ne pense pas qu'il faille attendre la dernière minute, ni de le faire dans l'urgence, mais le faire rapidement car il vaut mieux prévenir que guérir.

Tient d'ailleurs il y a des promos sur oscaro sur les roulement de roue en ce moment. Wink
Auteur Message
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 18/11/2008 17:55:34 Sujet du message: bruit de roulement suspect Répondre en citant

en fait, le bruit y est depuis des mois, mais jusqu'à présent, je n'arrivait pas à déterminer si c'était les pneus ou le roulement de roue qui faisait du bruit.

Et comme je le disais, je suis passé sur une portion d'autoroute à bitume ultra silencieux, de sorte que j'ai put décomposer les deux bruits, celui du roulement tout seul d'abord (un grognement permanent), puis celui du roulement et de la friction des pneus ensemble (lorsque la portion d'autoroute silencieuse s'est terminée).

Conclusion : pour moi ça ne fait aucun doute, il y a bien un bruit de pneus ET un bruit de roulement. Ca s'entend très bien en ligne droite et à 70 km/h.

Maintenant, à 180 euros le roulement arrière, j'aimerai autant ne pas changer le mauvais Wink

Et comme le grognement a tendance à envahir l'habitacle, même vitre ouvertes, difficile de le localiser. Tout au plus, il me semble que le bruit vient de l'arrière, mais sans aucune certitude.

Quand à le changer tout de suite, je vote pour, ne serai-ce que par le bruit désagréable qui fait passer ma Honda chérie pour une vieille casserole française. Laughing

Olicox
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/04/2018 01:48:19 Sujet du message: bruit de roulement suspect

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation