MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Amal | Civic MB3
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
amal
nouveau

voiture en possession:: Civic MB3 &a

MessagePosté le: 23/11/2008 22:42:23 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je peux enfin me présenter car je viens d'acquerir une civic MB3 hier. Very Happy
12/1997 162000km celle que scude a posté dans la section approprié mais je l'ai payé un peu + cher que 1600€ car elle était + chère sur une autre annonce que j'avais vu en premier. Vu que je la voulais, j'ai mis quelques euros de plus.
Entretien à prévoir car je n'ai pas de trace donc elle va avoir droit à 4 bougies, filtre à essence, vidange moteur/boite/liquide de frein-embrayage, remplacement du joint de couvre culasse, et pour bien finir disques et plaquettes av et ar car je trouve pas que ça freine vraiment bien. (elle a appartenu qu'à des femmes donc elle a pas du voir souvent les haut régimes)
Concernant les défauts, quelques rayures par ci par là, une vibration de tôle dans le compartiment moteur au régime du ralenti à froid, le plafonnier qui se décolle (connu pour cette auto ???), la vitre conducteur qui remonte pas droit (voir le rail de guidage je crois) et je trouve que le moteur de ventilation fait un bruit bizarre.

Petite decriptif de l'auto quand même !
- elle est verte foncée (avec des reflets de différentes couleurs qui sont bien sympas)
- intérieur cuir gris (à traiter pour le faire revenir bien côté conducteur)
- VE avant et retro électriques.

Les photos bientôt, en voilà une rapidement:

J'ai acheté cette auto pour aller bosser tous les jours avec 90km aller/retour donc je cherchais particulièrement ce moteur réputé fiable et car je ne voulais pas rouler en mazout !! J'espère qu'elle tiendra ses promesses Wink

En plus, j'ai toujours voulu rouler en Honda, ça y est, c'est chose faite Mr. Green
A bientôt ! Wink
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2008 22:42:23 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 24/11/2008 09:38:10 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

A part la tôle qui vibre, elle à des symptômes que toutes les civic ont,n pour le moteur de ventilation, enlève la boite à gant, démonte le (c'est fait pour et très simple) vire les feuilles dedans, ça devrais être mieux. Moi je l'ai fait ca fait beaucoup moins de bruit, mais ça en fait toujour.
amal
nouveau

MessagePosté le: 24/11/2008 09:57:59 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

Ok merci pour l'info.
Pour l'huile moteur, je vais mettre de la 10w40 synthèse, l'huile de boite, faut de la combien 75w80w ?
Une préférence pour les bougies ? (je sais que pour ma clio, ce sont des bougies spéciales qui coutent dans les 15/20€ la bougie)

J'ai vu qu'il y avait un rapport entre le liquide de frein et du liquide d'embrayage pense  ?

L'embrayage n'a pas été fait je pense, ça tient bien sur ces autos ?

ça fait beaucoup de questions et je n'ai pas encore trop utilisé la fonction recherche du forum, si ce sont des sujets déjà traité, je verrai en parcourant le forum. Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2008 10:09:23 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

amal a écrit:
Ok merci pour l'info.
Pour l'huile moteur, je vais mettre de la 10w40 synthèse, l'huile de boite, faut de la combien 75w80w ?
Une préférence pour les bougies ? (je sais que pour ma clio, ce sont des bougies spéciales qui coutent dans les 15/20€ la bougie)

J'ai vu qu'il y avait un rapport entre le liquide de frein et du liquide d'embrayage pense  ?

ça fait beaucoup de questions et je n'ai pas encore trop utilisé la fonction recherche du forum, si ce sont des sujets déjà traité, je verrai en parcourant le forum. Wink

Surtout pas de l'huile de boite dans une boite honda !!! Ca la détruit ! Il faut de l'huile mtf que tu trouve chez honda, qui ne coute pas si chère que ça.

Ca tiens comme une voiture normal, pense à un kit volant moteur allégé et embrayage si tu compte faire une petite prépa dessus, c'est le même prix et ca avoine Wink (Je regrette de ne pas l'avoir fait ... )

Pour l'huile moi je met de la 5W40 et j'en mettrais tant qu'elle ne consommera pas d'huile (je suis dan sle sud de la france aussi)

Pour les bougies les ngk sont très bien, regarde sur internet pour un prix intéréssent, mais si tu as un jeux de calles, vire une ou 2 bougies et regarde si l'écart est bon. CA peu éviter de changer pour rien !
amal
nouveau

MessagePosté le: 24/11/2008 10:48:41 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

Ok, compris pour l'huile de boite !

En ce qui concerne ma vibration, je sais que le collecteur d'échappement est fissuré (apparemment, ça se voit souvent) et qu'il a été retapé avec de la pâte qui durcie à la température. ça peut venir de là.

Pour la prépa ou l'optimisation, c'est pas trop prévu pour l'instant, j'ai ma clio pour ça: http://mbsquad.xooit.com/t629-Ma-voiture-WE-Clio-RS1-Titane.htm#p7594

Je veux vraiment faire un très bon entretien sur la mb pour qu'elle m'emmene loin et longtemps ! Mais me connaissant, elle aura droit à quelques pièces perfs Okay
Je me tate à aller chez Honda pour tout faire mais je vais en avoir pour un bras !
- Vidange moteur + filtre huile
- Vidange boite
- Vidange frein
- Vidange liquide refroidissement
- Bougies
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Jeu aux soupapes+joint cache culbuteur
- Filtre à pollen
- 1 antenne pour la radio siffle

et de mon côté, je vais faire disques plaquettes av et ar.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2008 10:53:09 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

Achete un jeux de cale facom et tu peut tout faire toi.
 la limite si tu le sent pas le réglage culbu tu le fait chez eux, mais c'est assez simple en fin de compte il suffit juste d'avoir le jeux de cale.

je te conseil vivement de faire le reste toi car chez honda ils ont tendance à serrer très fort !
amal
nouveau

MessagePosté le: 24/11/2008 10:55:36 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

Je vais avoir de quoi m'occuper ce samedi alors ! Mr. Green
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 24/11/2008 17:03:03 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

amal a écrit:

Oui, car la commande de l'embrayage est hydraulique, donc tu doit aussi penser à vidanger le liquide d'embrayage qui est le même que celui utilisé pour le système de freinage DOT4.1 ou DOT5.1

amal a écrit:

Tout dépend de l'utilisation, sur ma MB1 il a 225 000 km et fonctionne toujours...
Auteur Message
amal
nouveau

MessagePosté le: 24/11/2008 18:16:09 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

Merci vtecpower!
En fait, il y a 2 circuits à vidanger pour ou 1 seul pour l'embrayage et les freins?

Ma voiture est une 2ieme main et a appartenu à 2 femmes avant donc je verrai à l'usage pour l'embrayage.
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 24/11/2008 18:38:24 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

Il y a 2 circuits, quand tu regardera sous le capot tu verra un petit bocal à droite de celui de frein ça sera celui là, la purge s'effectue au niveau du récepteur sur la boite. Wink
Auteur Message
amal
nouveau

MessagePosté le: 24/11/2008 21:43:07 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

vtecpower a écrit:
Il y a 2 circuits, quand tu regardera sous le capot tu verra un petit bocal à droite de celui de frein ça sera celui là, la purge s'effectue au niveau du récepteur sur la boite. Wink
merci Okay
Auteur Message
amal
nouveau

MessagePosté le: 09/12/2008 23:11:42 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

J'ai fait ma première grosse révision chez Honda suite à l'achat:
* vidanges moteur/boite/frein/embrayage
* filtres essence/huile/air/habitacle
* bougies
* jeu aux soupapes+joint couvre culbuteur

Les premiers travaux sont prévus ! Very Happy

* remplacement du collecteur/cata car mon collecteur est fissuré
* remplacement des étriers arrières qui sont grippés
* remplacement des soufflets de cardans ext
* remplacement de 3 contacteurs d'ouverture porte car la lumière de l'habitacle ne s'allume pas pour 3 des 4 portes

Sinon, au dernier plein, j'ai fait du 6.4litres/100km en mixte autoroute 110/120 et ville. Je suis assez satisfait ! Razz
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2008 19:09:01 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

ouf grosse révision en effet Wink bonne continuation
Takayoshi
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic + S2K

MessagePosté le: 20/12/2008 19:02:27 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

sympas ta petite civic
Auteur Message
amal
nouveau

MessagePosté le: 29/12/2008 21:48:31 Sujet du message: Amal | Civic MB3 Répondre en citant

Jon-60 a écrit:
sympas ta petite civic
Merci !

Allez la suite:
Aujourd'hui avec mon beau-frère, on a fait les soufflets de cardans exterieurs. Je pensais que ça allait être tout grippé et bien galère mais non ! Razz
On a retiré l'huile de boite puis viré les 2 cardans complets. Ensuite, on a démonté les soufflets intérieurs pour passer les extérieurs puis remonté le tout et remis l'huile de boite ! En 1h30-2h00, c'était plié. J'ai monté des soufflets d'origine Honda qui ont l'air bien costauds. En plus, le prix est raisonnable 29.xx€ le kit soufflet (soufflet, graisse, écrou de roue) soit 59.xx€ les 2.

Mes pièces venant de la MB3 donneuse des environs de Nantes sont partis aujourd'hui (collecteur/cata, étriers arrières, contacteurs de porte, mécanisme lève vitre coté conducteur). Je devrai les avoir mercredi si tout va bien ! Je vais monter tout ça avant la fin de mes congés je pense.

Elle a désoramais 165090km. J'ai déjà fait 3000km en 1 mois Laughing  Et puis faut que je fasse des photos depuis le temps que je le dis !
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/04/2018 01:48:07 Sujet du message: Amal | Civic MB3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation