MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
quetsion purge de liquide de refroidissement sur mb6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
kim
pilote du dimanche

voiture en possession:: mb6, n600, ek4, ah53

MessagePosté le: 24/11/2008 10:18:00 Sujet du message: quetsion purge de liquide de refroidissement sur mb6 Répondre en citant

voila hier j'ai nettoyé la grosse durite de radiateur d'eau (dépot caramel enbout) et donc un peu de ldr est parti! donc j'ai remis la durite rajouté un peu de ldr dans le bocal de radiateur et fait tourné la mb6 pdt 30 minutes: de sbulles sont apparues mais pas de déclenchement du ventilo. J'ai donc mis le chauffage a fond pensant accéléré le processus encore pendant 20 minutes (la voiture a tourné au ralenti pendant 50 minutes) et toujours pas de ventilo.
ma question: aurais-je du laisser tourner sans le chauffage ?
je devrais refaire la purge alors qu'il n'ya plus de bulles dans el radiateur?

nb: le calorstat a été changé en aout dernier.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/11/2008 10:18:00 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 24/11/2008 10:19:55 Sujet du message: quetsion purge de liquide de refroidissement sur mb6 Répondre en citant

Le chauffage rallonge le circuit de refroidissement ce qui fait refroidir le moteur plus facilement, mais je pense qu'il aurait du se lancer quand même, a voir.
kim
pilote du dimanche

MessagePosté le: 24/11/2008 10:32:19 Sujet du message: quetsion purge de liquide de refroidissement sur mb6 Répondre en citant

donc je n'ai juste a vérifier le niveau dans le bocal de ldr ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 24/11/2008 10:46:01 Sujet du message: quetsion purge de liquide de refroidissement sur mb6 Répondre en citant

en faite tu enlève l'air pour éviter les point chaud au cas ou tu tire dedans, si tu pense que c'est mal fait, évite de tirer dedans pendant un petit moment vérifie ta température des fois que le ventilateur soit en panne on sais jamais.
kim
pilote du dimanche

MessagePosté le: 24/11/2008 11:41:34 Sujet du message: quetsion purge de liquide de refroidissement sur mb6 Répondre en citant

la sonde qui déclenche le ventilo ets sur le radiateur ou est-ce la cosse grise qui va vers la culasse et est branché sur la prise de vtec ?
J'ai touché a cette prise (légerement) en défaisant la durite d'eau Rolling Eyes  mais tout est connecté
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 24/11/2008 17:12:53 Sujet du message: quetsion purge de liquide de refroidissement sur mb6 Répondre en citant

Il me semble que pour purger le circuit en air, il faut faire chauffer en laissant le bouchon de radiateur ouvert, afin que les bulles d'air partent. Lorsque tu met le chauffage tu refroidis ton liquide comme l'a dit Scude, donc ton moteur chauffe moins vite...

Pour ce qui est de la sonde qui déclenche le ventilo, elle est située sur le boitier du thermostat, côté boite du moteur, plus bas que l'admission, la sonde a un plastique marron.
Auteur Message
francois86
passe le permis

voiture en possession:: civic ferio

MessagePosté le: 25/11/2008 17:55:48 Sujet du message: quetsion purge de liquide de refroidissement sur mb6 Répondre en citant

ton moteur chauffe ou pas ??? car c'est possible que se soit ton cairlosta qui soit bloqué en position ouver donc le circuit et ouvert en continue et sa chauffe pas assez pour déclancher ton ventilo vérifie ton fusible par la meme ocasion. te voila des pistes
Auteur Message
kim
pilote du dimanche

MessagePosté le: 26/11/2008 08:52:42 Sujet du message: quetsion purge de liquide de refroidissement sur mb6 Répondre en citant

j'ai roulé avce la caisse avant-hier 15 minutes en ville pas de chauffe, aiguille constante au 1/3.
le calorstat a été changé cet été avec la distrib, le fusible c'est lequel dans le compartiment?
Auteur Message
kim
pilote du dimanche

MessagePosté le: 26/11/2008 17:23:32 Sujet du message: quetsion purge de liquide de refroidissement sur mb6 Répondre en citant

j'ai refait la manip de dimanche sans mettre le chauffage: au bout de 40 minutes (oui il fait froid) le ventilo s'est déclenché, j'ai laissé partir les petites bulles d'air et j'ai écouté un 2e enclenchement de ventilo!
demain je refais le niveau dans le radiateur Razz
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 07:46:24 Sujet du message: quetsion purge de liquide de refroidissement sur mb6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation