MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Frein de service MC3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
2-t
nouveau

voiture en possession:: civic aerodeck 2.0iT

MessagePosté le: 25/11/2008 17:36:32 Sujet du message: Frein de service MC3 Répondre en citant

Bonjour !

J'ai un décalage au niveau du frein de service, quand je tire, ça freine qu'à droite Rolling Eyes
J'ai enlevé le cendrier arrière et voici ce que j'ai vu juste derrière, frein à main tiré :

Le câble de droite est tendu, celui de gauche est mou donc détendu (voilà pourquoi ça freine pas à gauche non dudjûûû!).
Je suppose que ce câble ne doit plus être rattaché à l'autre extrémité.
La question c'est... elle est où l'autre extrémité ??? Embarassed

Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières svp (je n'ai pas la RTA ou le manuel d'entretien)
Publicité

MessagePosté le: 25/11/2008 17:36:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 25/11/2008 20:40:23 Sujet du message: Frein de service MC3 Répondre en citant

Le work shop est sur le portail http://mbsquad.xooit.com/portal.php à gauche.

sinon t'as trouvé ton problème c'est déjà bien ! après va savoir ce qui s'est passé !
francois86
passe le permis

voiture en possession:: civic ferio

MessagePosté le: 25/11/2008 21:34:27 Sujet du message: Frein de service MC3 Répondre en citant

si tu a du dégripan passe en un coup dans le cable et fait le fonctionné. sinon c'est un frein a tambour ou a disque???
Auteur Message
2-t
nouveau

MessagePosté le: 25/11/2008 22:03:23 Sujet du message: Frein de service MC3 Répondre en citant

Merci pour le lien Scude  Wink

françois, le câble coulisse bien, mais il n'est pas retenu à son autre extrémité.
Ce qui fait que quand je tire le frein à main, les 2 câbles sont tirés, mais seul celui de droite (sur la photo qui est relié au disque arrière droit) se tend (car il est retenu à son autre extrémité par je ne sais quoi).
Le câble de gauche est aussi tiré par le levier de frein à main, mais ne se tend pas. J'en déduis qu'il n'est plus fixé à son autre extrémité.
Alors je me demande ou vient se fixer l'autre extrémité de ce fameux câble  Mr. Green

J'espère que c'est juste un pauvre écrou qui permet de le fixer à la dite extrémité, sinon je vais devoir le changer...

Si quelqu'un connait la réponse... ca m'évitera de me prendre pour spiderman sous la voiture à chercher la solution Embarassed héhé
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 25/11/2008 22:04:37 Sujet du message: Frein de service MC3 Répondre en citant

tu problème peu etre du sois a un cable cassé a un endroit dans la gaine, sois la butée décroché de la garniture ou alors le ratrapage qui a bien merdé Neutral et ton cable de frein a main va jusque dans ton tambour arrière gauche Wink pour sa il faus déposé le tambour coté gauche et regardé se qu'il c'est passé Wink

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
2-t
nouveau

MessagePosté le: 25/11/2008 22:24:13 Sujet du message: Frein de service MC3 Répondre en citant

oui mais j'ai pas de tambours...
j'ai des disques Rolling Eyes
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 25/11/2008 22:27:33 Sujet du message: Frein de service MC3 Répondre en citant

encore plus simple tu devrais voir le câble juste en virant la roue après ça reste comme kmikz l'a si bien dit Wink en espérant pour toit que c'est juste l'extrémité qui s'est déserrée et qui à lâché le câble 
2-t
nouveau

MessagePosté le: 25/11/2008 22:30:14 Sujet du message: Frein de service MC3 Répondre en citant

okaye je vais regarder ca demain !
Merci à tous Very Happy
2-t
nouveau

MessagePosté le: 26/11/2008 18:59:11 Sujet du message: Frein de service MC3 Répondre en citant

Re !  Surprised

alors j'ai démonté la roue et la protection arrière du disque, voilà ce que j'ai vu :

Frein à main levé:

Frein à main baissé:

On voit bien que le flexible (entouré en rouge) qui contient le câble vient se comprimer lorsque le frein à main est tiré.
Donc le câble est bon... ouf Very Happy
Par contre il est bien trop détendu car le disque freine à peine alors que je tire le levier comme un mulet. Embarassed

La butée (flèche jaune) est presque rendue à toucher juste au dessus.
Au centre du ressort (flèche bleue), il y a une tête exagonale (clef allen). Est-ce en vissant ici qu'on peut rattraper un jeu trop important de la course du câble de frein ?

Désolé les gens, je préfère demander avant de faire des co...ries, c'est la 1ere fois que j'ai des disques à l'arrière et en général, les étriers, je touche pas (trop cher! Rolling Eyes )
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 26/11/2008 19:31:46 Sujet du message: Frein de service MC3 Répondre en citant

plutot que de dire une connerie je préfère laissé la parole car je n'est jamais vraiment jeté un oeil sur le système de frein a disque Honda Wink mais déja le cable est bon Wink

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
francois86
passe le permis

voiture en possession:: civic ferio

MessagePosté le: 27/11/2008 13:07:23 Sujet du message: Frein de service MC3 Répondre en citant

le truc c'est qu'il faut que tu fasse revenir en arriere la commande de frein a main qui est sur l'etrier et apres tu fait fontionner .sinon le probleme vien de ton etrier si sa marche toujour pas faudra que fasse refaire les join d'etrier
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 03:26:50 Sujet du message: Frein de service MC3

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation