MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Costaud Honda, vous avez dit costaud ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
olicox
passe le permis

voiture en possession:: MB9

MessagePosté le: 07/12/2008 21:44:04 Sujet du message: Costaud Honda, vous avez dit costaud ? Répondre en citant

On savais déjà que nos chères Honda étaient solides, mais là...

En rentrant d'une petite virée en famille, hier soir, j'avais laissé le volant à ma douce (car moi, j'avais déjà quelques verres dans le pif), les enfants dormaient tranquilement à l'arrière et il faisait nuit.

Nous roulions tranquilou à 50-60 km/h, lorsque tout à coup, un chien traverse sur la droite. Un coup de volant brusque pour éviter la collision, la voiture se déporte sur la voie de gauche, et c'est précisément là que le terre plein central (qui jusque là était aux abonnées absents) a décidé de faire son apparition. Résultat : on a mangé un trottoir à 50 à l'heure de face.

Conséquences : un fracas assourdissant dans l'habitacle, les petits qui se réveillent en sursaut et se mettent à pleurer, arrêt immédiat de la voiture et warning. Le décor est planté.

Tout de suite, c'est la panique, je pense immédiatement aux dégats. La dernière fois que j'avais pris un trottoir à cette vitesse, c'était il y a dix ans avec une AX. Plus de peur que de mal...pour moi, car la voiture y avait laissé le train avant sur le bitume !!!

Immédiatement, on descend, on inspecte dans le noir, on ne voit rien. Vu le choc qu'il y a eut, je m'attends au pire. Prudemment, on remonte, on redémarre doucement, on scrute le moindre bruit suspect, ....rien. Effectivement rien. On a eut chaud. Encore une preuve que nos caisses sont vraiment bien construites.

Olicox
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 07/12/2008 21:44:04 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 08/12/2008 01:29:53 Sujet du message: Costaud Honda, vous avez dit costaud ? Répondre en citant

Content pour toi, plus de peur que de mal Wink , va peut-être faire un contrôle de train avant quand même car ça a pu avoir un impact sur la géo ...
Auteur Message
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 08/12/2008 08:52:11 Sujet du message: Costaud Honda, vous avez dit costaud ? Répondre en citant

Aie en lisant le début, je me suis dit ca va etre tendu.

Bon finalement ça va. Costaud effectivement.
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 08/12/2008 09:09:25 Sujet du message: Costaud Honda, vous avez dit costaud ? Répondre en citant

putain ouais, moi ca m'est arrivé avec un sanglier ce qui m'avait surpris c'est de passer d'un  coup sec de la voie de droite a celle de gauche a 80 km/h sans qu'elle bronche. par contre j'ai rien tapé par chance enfin j'ai raflé le sanglier au niveau des passages de roue il a laisser des traces  siffle

mais la ça me surprend encore contrôle bien tes trains; en faite sur cette caisse il y a les boucles pour dépanner la caisse qui protège tout.
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 08/12/2008 20:01:26 Sujet du message: Costaud Honda, vous avez dit costaud ? Répondre en citant

oui, moi aussi ça me surprend encore qu'il n'y ai pas de dégats. C'est bien la roue qui a touché. Pour le parralélisme, faudra que je vérifie, mais sur autoroute en ligne droite, elle ne tire d'aucun côté, c'est plutôt bon signe. Ceci dit, on se pose beaucoup de question, mais si elles étaient tout simplement bien construite nos MB ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 08/12/2008 20:04:51 Sujet du message: Costaud Honda, vous avez dit costaud ? Répondre en citant

c'est sur que c'est pas de la merde, mais si la mb3 est costaud, alors la mb6 n'en parlons pas, les trains on l'air ridicules a cotés de ceux de mb6/itr 
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 08/12/2008 20:42:57 Sujet du message: Costaud Honda, vous avez dit costaud ? Répondre en citant

ça ne m'étonnerai pas. Je me souviens encore de ma toute première accord 88, un vrai char d'assaut.
Auteur Message
olicox
passe le permis

MessagePosté le: 08/12/2008 20:44:09 Sujet du message: Costaud Honda, vous avez dit costaud ? Répondre en citant

Et puis, pour encaisser du circuit et autres contraintes sportives, il faut autre chose que du petit bois.  Very Happy
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2018 15:27:03 Sujet du message: Costaud Honda, vous avez dit costaud ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation