MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 15/12/2008 13:46:23 Sujet du message: [MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement Répondre en citant

Hello, j'envisage de me commander un collecteur Supersprint, mais le vendeur (Norauto) ne monte pas ça et Honda Nancy qui a déja galèré avec ce genre de produit ne veut pas en entendre parler.

Donc, si je commande, faut que je monte moi-même Rolling Eyes

Y-at-il des difficultés particulières ?
Les goujons sont-ils fragiles sur ce moteur?
Faut il surfacer le plan de joint?
Etc etc

Si vous avez des conseils, des avis, des astuces n'hésitez pas...merci d'avance.

MessagePosté le: 15/12/2008 13:46:23 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 15/12/2008 14:00:35 Sujet du message: [MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement Répondre en citant

Supersprint bof, sinon c pas dure a monter fout déserrer et serrer en croiser pour éviter de forcer sur les goujon c'est tout, le seul soucis que tu peu avoir c'est de virer la sonde lambda donc commence par là Wink sinon plutôt que supersprint va voir sur www.12tune.nl.

sinon pour le joint devrais pas avoir de problème seulement d'origine c des joint en métal à la con, tu peu en profiter pour mettre un joint comme celui-ci : http://www.12tune.nl/index.php?target=products&product_id=98768462
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 15/12/2008 17:48:16 Sujet du message: [MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement Répondre en citant

Joint métal, donc aucun rique d'avoir à regratter-resurfacer le plan de joint de la culasse. 9'est déja ça.

Sympa ton lien, mais il n'ont pas de ref pour des collecteurs adaptables sur MB6 ( ils disent excepted Vti)

Chez Supersprint, la ref est identique pour les MB6 et les DC2...en théorie je doit pouvoir monter un collecteur SRS prévu pour une Integra DC2...en théorie... Rolling Eyes
Administrateur

MessagePosté le: 15/12/2008 19:17:35 Sujet du message: [MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement Répondre en citant

RA.272 a écrit:
Joint métal, donc aucun rique d'avoir à regratter-resurfacer le plan de joint de la culasse. 9'est déja ça.

Sympa ton lien, mais il n'ont pas de ref pour des collecteurs adaptables sur MB6 ( ils disent excepted Vti)

Chez Supersprint, la ref est identique pour les MB6 et les DC2...en théorie je doit pouvoir monter un collecteur SRS prévu pour une Integra DC2...en théorie... Rolling Eyes

je pensais qu'ils en avaient, il faut voir au niveau de la sonde si elle est au même endroit sur le C6 que le C4 si c'est pareil c'est bolt-on.
kim
pilote du dimanche

voiture en possession:: mb6, n600, ek4, ah53

MessagePosté le: 16/12/2008 09:57:43 Sujet du message: [MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement Répondre en citant

comme dit plus haut le plus chiant c'est d'enlever la sonde!
fais cela  a 2 pour passer le collecteur, si ton collecteur ets stock va acheter une paire de goujons-ressort pour attacher ton cata car c'est souvent souder par la rouille!

je pensais mettre un collecteur pour ITR mais j'ai un peu regarder et il y a la clim qui gene (compresseur) me semble t-il?
dis moi le prix d'acaht du supersprint svp Cool
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 16/12/2008 17:27:20 Sujet du message: [MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement Répondre en citant

Le collecteur Supersprint, mon employé en a commandé un chez Norauto hier pour son EG6 et il s'en tire pour 410€ grace à un coupon réduc de 10%...donc ça doit faire 450€.

Pour MB6, le prix doit être identique je pense...

Au moins c'est de la bonne qualité...SRS je sais pas trop...
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2008 18:33:23 Sujet du message: [MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement Répondre en citant

RA.272 a écrit:
Le collecteur Supersprint, mon employé en a commandé un chez Norauto hier pour son EG6 et il s'en tire pour 410€ grace à un coupon réduc de 10%...donc ça doit faire 450€.

Pour MB6, le prix doit être identique je pense...

Au moins c'est de la bonne qualité...SRS je sais pas trop...

Je suis pas convaincu avec superspint maintenant ce n'est que des retour que j'ai j'ai jamais pu ni tester ni vérifier par moi même mais il paraît que la ligne supersprint fait perdre sur une itr alors bon ... Sinon j'ai un collecteur 4/2/1 SRS pour série D e"t j'en suis complètement satisfait les soudures sont de qualité .
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 16/12/2008 20:20:09 Sujet du message: [MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement Répondre en citant

je ne suis pas trop fan aussi de Supersprint, je pense que des marques comme DC Sport n'ont plus rien à prouver sur des japonaises et coûte le même prix qu'un Supersprint.
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 16/12/2008 20:46:16 Sujet du message: [MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement Répondre en citant

vtecpower a écrit:
je ne suis pas trop fan aussi de Supersprint, je pense que des marques comme DC Sport n'ont plus rien à prouver sur des japonaises et coûte le même prix qu'un Supersprint.

+ 1 pour DC sport, super bonne qualité mais le double des SRS mais également le même prix que supersprint au moins t'es sur de ce que tu as Wink
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 17/12/2008 21:57:55 Sujet du message: [MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement Répondre en citant

Le truc c'est que j'ai déja l'intermédiaire et le silencieux Supersprint. Le gros avantage que j'y vois c'est que tout est homologué CE et du coup aucun soucis de CT ou de controle routier, même avec les dernières legislations.
Administrateur

MessagePosté le: 17/12/2008 22:08:21 Sujet du message: [MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement Répondre en citant

RA.272 a écrit:
Le truc c'est que j'ai déja l'intermédiaire et le silencieux Supersprint. Le gros avantage que j'y vois c'est que tout est homologué CE et du coup aucun soucis de CT ou de controle routier, même avec les dernières legislations.

t'emmerde pas avec ça prend au mieux controle routier c'est rare qui visite autant ... j'ena i jamais entendu parlé à vrai dire.
RA.272
pilote professionnel

MessagePosté le: 23/12/2008 11:50:35 Sujet du message: [MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement Répondre en citant

Et sur MB6, c'est sur qu'un collecteur monobloc (origine en 2 parties) rentre par le bas  sans démonter la clim? Ca a l'air un poil étroit.... Confused
Administrateur

MessagePosté le: 23/12/2008 13:41:40 Sujet du message: [MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement Répondre en citant

RA.272 a écrit:
Et sur MB6, c'est sur qu'un collecteur monobloc (origine en 2 parties) rentre par le bas  sans démonter la clim? Ca a l'air un poil étroit.... Confused

je sais pas sur mb6, mais sur mb3 il passe sans rien démonter, ce qui ne passe pas c'est le collecteur d'origine car il y a le cata dessus, pour le faire passer il y a 2 vis à enlever sur le bas du radiateur de clim comme ça tu peu le pousser Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/10/2018 10:31:48 Sujet du message: [MB6]Conseils démontage-remontage collecteur échappement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation