MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
The next five door ! [Scude's MB6]
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 28, 29, 30  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 12/01/2009 09:15:58 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Mon décata INVIDIA 2.25" m'a un peu enlevé ce trou de 4500 à 6000 mais par contre je sens moins le coup de piede du 6000
Publicité

MessagePosté le: 12/01/2009 09:15:58 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Alex83
pilote amateur

voiture en possession:: AX gt EE9 (ex-MBSixx

MessagePosté le: 12/01/2009 10:37:26 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

a ca y est tu la ta mb6 Laughing Wink

je trouvais quel marchais bien mieux avec le decata Wink

pour le trou je pense qu'il faut un bon silencieux qui libere tous ca Wink

essais de géré avec l'accélérateur en cas Wink
ca sert a rien de mettre pied planche a partir du bas régime Wink

a+ Wink
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 12/01/2009 10:55:48 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Alex83 a écrit:

a+ Wink

Je pense qu'il le sait Scude, sinon faut rouler en turbo.
Rien ne vaut un bon rétrogradage pour être dans la zone de l'effet kiss cool  Mr. Green
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 12/01/2009 11:17:24 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

MANUGT a écrit:
Alex83 a écrit:

a+ Wink

Je pense qu'il le sait Scude, sinon faut rouler en turbo.
Rien ne vaut un bon rétrogradage pour être dans la zone de l'effet kiss cool  Mr. Green

lol oui l'habitude du vtec-e c'est bien pire Laughing la je l'ai reprise pour l'amener au prochain proprio elle est stock et ca ma fait tout bizar à bas régime il y a rien de chez rien lol
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 22/01/2009 20:29:20 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Bé ca va toi, tu t'emm**** pas .....!

Tu as bien raison, elle a l'air tres propre! Prend en soin, elle te le rendra!

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 22/01/2009 21:58:14 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

beatbox44 a écrit:
Bé ca va toi, tu t'emm**** pas .....!

Tu as bien raison, elle a l'air tres propre! Prend en soin, elle te le rendra!

Lol, t'inquiète Wink je vais la bichonner Very Happy
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 30/01/2009 23:04:01 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Hop là j'ai pas trop le temps de vous donner des news et poster des photos, mon portable est en SAV donc j'ai pas tout les outils pour  Laughing

J'ai fait une commande chez honda pour des laves phares (16€ HT pièce) , 3 Ampoules de tableau de bord (entre 5 et 7 € HT) et un cache de poignée (2.66 HT).

voila il me manqueras le ciel de toit à faire, une grille d'aération, une portière et on va me filer les logos qui manque à l'arrière car ca laisse des traces ...

après ca elle devrait être propre Wink.

Après je songe à plusieurs choses:

- La remonter car elle est vraiment beaucoup trop basse (les pneus rentre dans les ailes d'un millimètre à l'avant).
Passer les jantes blanche avec des pneus en 205 et 15"(pas possible dans l'état actuel (trop basse )).
- Embrayage exedy stage 1, et le volant moteur allégé j'hésite beaucoup car j'ai peur de perdre beaucoup en confort ... si quelqu'un à des retours là dessus ?
- Glasstint.
- Changer les optiques avant (j'hesite à mettre du xenon, sinon des piaa 90w). puis veilleuse, plaques d'imatriculation et peut etre quelque ampoules du tableau de bords remplacé avec des leds.
- Un silencieux type sport (pas un catback avec sourdine quoi) en 60 mm intérieur.
- Collecteur d'échappement SRS 63 mm (il y a déjà un inter d'ITR).
- Si j'ai le courage l'argent et le temps, collecteur d'admission skunk2 (Je sais pas du tout comment ca ce passe avec l'IAB ? ).
- Enfin reprog pour aller avec le tout.

et faudras que je voi le freinage car ca freine mal surtout comparé à une itr stock pourquoi ? je me le demande le freinage est neuf et les pneus sont des yokohama s-drive.
le frein à mains fonctionne très mal il faut vraiment le tirer fort pour stationer la voiture en pente.
Il y à moins de mordant qu'avec la mb3 (alors que j'avais mis de la merde) mais kan on apui bien fort ca fraine quand même un peu mieux (grâce aux pneus je suppose), c'est surtout plus endurant.

pour mes impréssions: le chassis est extra le torsen est bien présent le freinage est un peu décevant avec tout ce que l'on entend de bien dessus.
l'agrément de conduite est bon, beaucoup de couple à bas régime par contre niveau perfs pure ca pousse oui ... mais bon le vtec ne se sent pas du tout pourtant décatalysé inter d'itr et filtre spoon avec résonateur viré. le vtec est beaucoup trop haut, il y a un gros trou avant le vtec et la rupture est trop tôt. Il me tarde de changer tout ca.

Sinon le couple à bas régime et le torsen sont un réele plus pour s'inrerer dans un rond point, il y a une motricité énorme.

enfin gros point noir de cette voiture il manque une 6 ème vitesse, et de ce fait la 5 ème est trop courte. Consomme beaucoup et beaucoup de bruit sur autoroute.

Edit, j'ai découvert aussi que la boite à gant est éclairée ce qui n'était pas le cas de la mb3 Cool

Voila pour le petit récapitulatif
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 31/01/2009 09:44:43 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Pour ton impression des 6000 tr, 2 choses à mon avis:
Le gros inter + décata nivèle ce passage car ce montage permet de remplir la zone creuse d'origine de 4500 à 6000 tr.
Et puis mettre n'importe quel filtre dans la minuscule boite à air d'origine ne pourra jamais apporter la respiration nécessaire pour une augmentation de puissance. Le mieux est évidement d'adopter une boite d'ITR ou alors un CAI.

Pour tes freins: sur ma MB6 c'est pareil, je laisse tomber.
Si un jour tu as le plaisir de monter dans une EK4 d'origine, tu te rendras compte que la MB6 freine vraiment mieux.
Bref, les freins sont vraiment selon moi, le problème des HONDA de cette génération.

Volant moteur allégé et embrayage renforcé ne nuit pas au confort. Au contraire je trouve que le moteur est plus souple. En tout cas le montage EXEDY ne donne pas d'acoups ni autre et les gains sont vraiment présent.

Voilà ma contribution Wink
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 31/01/2009 10:40:11 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

pour tes petit élément que tu as racheté chez Honda je me doutais que sa ne coutais pas cher Wink sinon pour tout les truc qu'il te reste je pense que sa peu etre valable de venir après se n'est que mon avis Wink ( et surtout que j'ai plus de place.... viens m'acheté des truc pour vidé ma cave Laughing ) sinon bah pour la boite a air Manu a raison m'enfin bon quands on vois les prix... sa met a réfléchir une boite a air d'ITR qui se trouvais y'as pas 1 ans a 70euros livrée très facilement... bah la c'est 150euros 200euros non livrée heu a la limite un CAI peu etre un bon truc Wink pour le silencieu tu abandone celui d'intégra? Laughing Laughing

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 31/01/2009 11:15:30 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

kmikz71 a écrit:
pour tes petit élément que tu as racheté chez Honda je me doutais que sa ne coutais pas cher Wink sinon pour tout les truc qu'il te reste je pense que sa peu etre valable de venir après se n'est que mon avis Wink ( et surtout que j'ai plus de place.... viens m'acheté des truc pour vidé ma cave Laughing ) sinon bah pour la boite a air Manu a raison m'enfin bon quands on vois les prix... sa met a réfléchir une boite a air d'ITR qui se trouvais y'as pas 1 ans a 70euros livrée très facilement... bah la c'est 150euros 200euros non livrée heu a la limite un CAI peu etre un bon truc Wink pour le silencieu tu abandone celui d'intégra? Laughing Laughing

Non trop gros en taille, pas sur que ca rentre, modifs a faire et trop restrictif. pour la portière elle est réparable sinon il y en as 4 de dispo dans les casses du coin pour environ 60 € donc voila, je voulais éviter la solution du CAI car beaucoup trop bruyante je vais péter un plomb sur l'autoroute a 4000 tr ... Mais bon on verra bien ^^ de tt façon je verrais cela après ma decision sur le collecteur d'admi histoire de ne pas acheter pour rien.
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 01/02/2009 15:04:36 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Un CAI ne fait absolument aucun bruit quand tu roules tranquille. C'est juste quand tu enfonces la pédale que la demande en air et le augmente et que le bruit arrive

PS: pour moi c'est une musique et pas du bruit Mr. Green
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 01/02/2009 19:28:50 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

lol j'ai roulé 2 ans avec le CAI ca reste relativement bruyant mais ce qui me fait le plus peur c'est au niveau de la flotte, déja ct tendu des fois avec la mb3 en mode 4x4 alors la que je touche le sol c'est mort Very Happy
Alex83
pilote amateur

voiture en possession:: AX gt EE9 (ex-MBSixx

MessagePosté le: 02/02/2009 08:27:02 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

bien tous ca ! c'est cool de remettre l'intérieur correcte Wink
j'avais pas eu le temps de m'en occuper ... Wink

pour le reste, sur les suspattes comme je t'ais di elle sont reglé pratiquement au maxi pour la hauteur ... tu peut relever l'avant mais ca va enormément jouer sur la tenu de route car la voiture sera trop a plat.
pour les pneus je te conseil de resté en 195, tu risque de perdre pas mal en perf sinon Wink

Embrayage exedy stage 1 + le volant moteur allégé, si c'est pour changer de l'origine qui fonction bien, ca sert a rien Wink

vitre glastin, a toi de voir ca peut etre sympat Wink
si tu veu j'ais une bonne adresse sur Nice Wink

parreil pour l'eclairage et le silencieux sport, c'est toi qui voi Very Happy

Collecteur d'échappement SRS, prend un prévu pour MB6, sinon faudras modifier ou changer le cata a mon avis si tu prend un d'itr Wink

perso je trouvais le freinage trés bon sur la MB6
trés bien réparti et l'ABS pas trop present, a part sur piste Bannir
tu devrais la mettre au luc Very Happy

pour le filtre a air j'avais mis un filtre spoon car c'est avec ce systeme que je recentais le plus de performence et le plus utilisable, trés discret de visu Very Happy
parcontre faudrais peut etre le nettoyer :doh:
si tu veut vraiment voir ce qu'apporte le filtre a air spoon, remet un origine Very Happy
pour le nettoyage, il faut du produit a mousse, pas du produit pour les filtres en coton KN et GREEN non

sinon +1 sur les rapport de boite
les 3 premiers sont trop longt et les 2 dernier trop court ... ma EE9 de 18ans est moin bruillante que la MB6 Shocked

a+ Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 02/02/2009 10:16:02 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

yes, pour les suspat ilf aut qu je change les ressort et que je rabaisse avec le filetage, mais je cherche des ressort plus sportif que l'origine. c'est la seul solution pour passer les jantes Laughing
je voudrais passer en 205 en vu d'une bonne prise de perf Wink

l'ambrayage fonctionne encore mais un peu vieux c'est dure a la pédal et il accroche pas dessuite, c'est clair que c'est pas dans mes priorités mais je le ferais ^^

pour la piste jespère tourner le 1er

pour l'éclairage je pense que je vais cvhanger les optique et mettre des 90W car ca allume pas la Laughing

sur la mb3 ct bien j'avais des 110 W

collecteur d'échapement j'en ai trouvé en 63mm SRS pour 1,8 vti j'ai un collègue (sebvegas) qui peu m'avoir des prix Wink

pour le glasstint j'aiun pote qui bosse a feu vert et qui peu m'avoir des prix aussi ( je précise que c un gars qui passe et non feu vert qui le fait lol )

pour l'admission je pense ne rien gagner de plus avec un cai temps que le collecteur d'admission reste d'origine donc je toucherais pas lol

et le freinage à coté de l'itr ca fait bizar alors que pourtant le freinage devrais être identique je pense que les plaquettes doivent etre différentes
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 02/02/2009 14:24:40 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Je pense à un truc pour le collecteur d'admi.
Si ta MB6 est en faisceau ODB1 (avant 1999 de mémoire), il te suffit d'acheter un ECU P28 ou P30 et d'y programmer une carto d'ITR, SPOON, HRED ...
Le faisceau de l'IAB ne sera pas branché mais il ne servira plus avec un SKUNK2 par exemple.
Si ta MB6 est en faisceau ODB2, il te fausra juste un harness de conversion avant le P30.

Avec ça + ligne + admi => 200CV assurés  siffle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/04/2018 01:42:51 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 28, 29, 30  >
Page 2 sur 30
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation