MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
The next five door ! [Scude's MB6]
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 04/10/2017 12:03:50 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Fushi a écrit:
Scude a écrit:
Petit contrôle technique samedi dernier et tout est nickel.

Il faut dans un futur proche que je démonte les baguettes de vitres pour les gratter et appliquer quelques couche de plastic dip car elles sont bien craquelées avec le soleil :/

Moi aussi, elles sont dans un état pitoyable...
Prends quelques photos pour qu'on puisse voir le résultat Smile

j'y manquerais pas. Juste que je ne sais pas du tout quand. Pour le moment je travail non stop pour terminer la maison mur
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2017 12:03:50 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fushi
pilote du dimanche

voiture en possession:: Civic MB9

MessagePosté le: 04/10/2017 20:53:21 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Argh, ouep c'est sûr qu'il y a des priorités !
Bon courage !  Okay
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 08/10/2017 21:13:05 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Idem les miennes ont tenues 20ans mais coté passager les 2 ont décider de craqueler et rouiller aussi sec sous le soleil de l'été

Embarassed

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 26/10/2017 08:29:18 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Collecteur DCSports reçu, j'attends la bande thermique pour le monter Smile
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 04/12/2017 10:20:26 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Installation du collecteur DC-sport 4-1 avec bande thermique.
J'ai l'impression d'avoir perdu sur la totalité de la plage :/

J'ai vérifié et je n'ai pas de fuite. C'est un collecteur 2.25" donc plutôt bien dimensionné pour un B18 sachant que beaucoup mettent ça sur un b16 (voir des 2,5"). Ce n'est peut être qu'une idée que je me fait. peut être que la courbe est plus linéaire. Je n'avais pas pris la voiture depuis 3 semaines.

Peut être que ma lambda a pris un coup au démontage et que j'ai une mauvaise injection. Je n'ai plus le même bruit à l'échappement, elle est devenu beaucoup plus silencieuse et dans le vtec le son est plus métallique qu'avant. Bref pour le moment plutôt déçu je vais creuser un peu pour voir ce qui cloche car je ne pense pas que ce soit un problème de dimensionnement du collecteur. Bien que j'ai forcement perdu en couple à bas régime avec le 4-1.

Je vais la faire rouler un peu et tester un départ arrêté (0 à 100) déjà c'est la seul mesure que j'ai d'avant modification j'étais dans les environs de 8.0 secondes de mémoire.
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 05/12/2017 19:21:20 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Tu avais quoi avant?

Ta Lambda n'y est pour rien dans ta perfo en tout cas. 
L'échappement en atmo ça s'invente pas il faut tester et retester admi / ligne / collecteur pour avoir un accord acoustique et donc un remplissage au top.

Plus c'est gros, moins tu as de vitesse de gaz, donc perte de remplissage sur faible et moyenne charge.
Par contre en haut du aurais du constater du mieux...

perdu

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 06/12/2017 13:17:47 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Guitou a écrit:
Tu avais quoi avant?

Ta Lambda n'y est pour rien dans ta perfo en tout cas. 
L'échappement en atmo ça s'invente pas il faut tester et retester admi / ligne / collecteur pour avoir un accord acoustique et donc un remplissage au top.

Plus c'est gros, moins tu as de vitesse de gaz, donc perte de remplissage sur faible et moyenne charge.
Par contre en haut du aurais du constater du mieux...

perdu

Ce qui a changé c'est le collecteur d'origine par le DC-sport 4-1 prévu pour GSR et donc pour notre bloc bride en 2.25 je n'ai pas mesuré la sortie interne. J'ai un test pipe srs soudé bride 2.25 d'un diamètre plutôt équivalent au collecteur à l’œil. L'échappement c'est le toyosport bride 2.25. La ligne est un peu grosse je trouve mais elle n'a pas changée entre avant et maintenant.

J'ai vu aussi de grosse différence d’acoustique d'une carto à l'autre donc bon (là je suis en stock).

la lambda si je me pose la question c'est parceque j'ai eu un voyant check engine un bref instant donc je n'ai pas pu lire le code. une fois la voiture chaude sur l'autoroute en roulant doucement il s'est allumé. Il ne s'est pas allumé au démarrage suivant après avoir fait le plein.
Je ne serais pas le premier à avoir une sonde lambda HS après démontage bien que j'ai fait attention à ne pas la toucher. Une mauvaise valeur de lambda entraînerait un mélange trop pauvre ou trop riche sauf en duty cycle. En plus j'ai changé et vérifié tous les joints. celui sur la culasse, la sortie de collecteur, et pour la bride triangle de la ligne. J'ai bouché l'échappement et il se met bien en pression (comme avant cela dit)

Après comme je l'ai dit je n'ai pas pu tester sur chrono et entre sensation de performance et performance il y a un monde. Pour peux elle marche mieux qu'avant mais plus linéaire donc moins de sensation.
De toute façon j'ai un échappement plutôt homogène utilisé sur beaucoup de série B, donc je pencherais plus sur un problème autre qu'un simple dimensionnement d'échappement.

De toute façon j'aimerais passer un skunk2 pro en admission et une remap à l'e85 ce qui va tout changer.
Je vais tester avec mon autre ECU qui possède une remap base GSR un peu améliorée.
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 06/12/2017 18:19:13 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Ah ok pour ça que tu sens un changement, une ligne derrière un collecteur d'origine n'influe que très peu mais une fois que tu as viré le collecteur (qui comporte une bride à l'intérieur en plus de son diamètre) là ça change tout.

Donc là tout en "gros" diamètre, tu sens la perte de contre pression, mais théoriquement tu dois sentir du mieux en haut si l'admission suit les mêmes modifications.
Quand tu parles de pertes c'est en pleine charge uniquement ou la sensation en roulant sur le couple? En conduite cool hors Vtec pour moi c'est normal d'avoir une perte légère et tu perdras encore plus sans IAB. Faudra garder le pied léger à faible régime  Mr. Green

Pour ta sonde, je dis pas, peut être qu'elle a pas la forme, à son age un démontage peut être cause de casse.
Pour son fonctionnement, c'est l'inverse, elle ne sert qu'en périodique donc sur les ralentis, stabilisés ou faibles transitoires. 
Toi tu as parles de manque de perfo, donc en accélération. Ta valeur sonde ne sert à rien du tout! Elle est là uniquement pour ton (ancien) catalyseur donc de 0.95 à 1.05 de lambda.

Pour le dimensionnement je peux pas te dire, c'est un poil gros en théorie, mais en japonaise tout le monde aime rouler avec des lignes x1.5  Laughing

Normalement ça le fait, surtout si tu passes en admi plus large et retouche des avances (tu verras y'a de la marge même sans E85)

Passe la au banc, tu auras une photo, de toute façon tu vas pas remonter un origine et tu auras le gain avant / après remap  Wink

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2017 09:44:38 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Pas réussi à te répondre hier OVH a décidé de planter son infra encore une fois le serveur était down.

Le problème que j'ai c'est que je ne ressent plus ce coup de pied au cul que j'avais avant vers 5000 tour juste après le creux du vtec.
Mais honnêtement j'ai testé environ 5 accélérations. Dont un départ arrêté complètement loupé car pneus été vieux et froid on a des températures très basses pour la région en ce moment sans parlé que j'ai fait ça à l'arrache avec le téléphone en main . je voulais juste avoir une idée de mon 0 à 100. Même si la première vitesse est totalement inexploitable, tu peux comparer vite fait avec la partie entre 60 et 110 en seconde : https://www.youtube.com/watch?v=OmomzCVEjqs

Bref. Niveau admission j'ai juste les résonateurs de virés et un filtre spoon propre.

C'est ce que je te dis la lambda n'est pas utilisé en duty cycle. A bas régime oui. Mais ce que je ne sais plus c'est si ça influe sur les perfs à haut régime. Il me semble que le calculateur corrige le haut régime en fonction du carburant par calcul à bas régime. Ca expliquerais pourquoi on doit faire un reset par exemple.

Je vais avoir du temps et je vais pouvoir brancher le p28 avec un base map crome de gsr retouché (street). Pour le coup j'aurais une base map avec des avances un poil plus agressif et un reset ECU vu qu'il est débranché depuis plusieurs mois.

J'ai une prise sonde en plus maintenant avec le bon angle, je vais voir si je peux passer une lambda WB pour retoucher un peu la carto. J'ai un ostrich aussi qui me permet de collecter les données et de modifier la map à chaud. Avec ça je devrais arriver à quelque chose déjà avant de commander 4 injecteurs pour la faire tourner à l'e85.

L'étape suivante c'est un skunk2 pro avec le papillon qui va bien.

Plus tard on verra si je suis chaud pour tuner avec des ACC plus agressifs ITR, ITR like voir plus.
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 07/12/2017 20:17:59 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Ah oui! Tu as eu une crampe ou quoi? +5500Rpm le décollage!!  Laughing

Je me moque désolé, ça arrive... le meilleur moyen de faire des comparaisons, c'est de faire des pleines charge sans changement de rapport et sans décollage
Façon tir au banc, de 2000Rpm au rupteur, en BV3 ou BV4, sur une même route avec les même températures! Pas simple j'avoue

Concernant nos ECU, nous n'avons pas d'apprentissage de richesse, carburant, papillon... 
Les resets, c'est pour les calculos récents mais en aucun cas pour nos bestioles (à part peut être ralenti)

Du coup, ta sonde n'est pas consultée en pleine charge et ta richesse uniquement gérée par la cartographie ECU et ton capteur MAP. Tu peux même tester en la débranchant, en plein charge tu ne dois voir aucune différence
Pour ça qu'on dit souvent qu'il n'y a aucun gain sans reprogramation calculateur.

Enfin j'ai mis du temps à comprendre ton histoire de duty cycle. Je pense que tu confonds les termes
Je crois que tu parles du cyclage injecteur. Moi je te parle de closed loop, gestion de la richesse par la sonde en vue de piloter ton catalyseur pour la pollution
Le duty cycle injecteur est le pourcentage de temps d'ouverture injecteur, en rapport avec les cartos de temps mort donc sans lien direct avec notre histoire de lambda
Mais il est jamais à 0% (injecteur fermé) donc si c'est pas ça dont tu parles, alors j'ai rien compris  Mr. Green

A++

PS: suis en déplacement me suis fais déco 2 fois en postant ma réponse. Je viens de me refarcir tout pour 3e fois (ce coup j'ai enregistré) désolé si un peu rapide ou brut

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2017 20:42:18 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Guitou a écrit:
Ah oui! Tu as eu une crampe ou quoi? +5500Rpm le décollage!!  Laughing

Je me moque désolé, ça arrive... le meilleur moyen de faire des comparaisons, c'est de faire des pleines charge sans changement de rapport et sans décollage
Façon tir au banc, de 2000Rpm au rupteur, en BV3 ou BV4, sur une même route avec les même températures! Pas simple j'avoue

Concernant nos ECU, nous n'avons pas d'apprentissage de richesse, carburant, papillon... 
Les resets, c'est pour les calculos récents mais en aucun cas pour nos bestioles (à part peut être ralenti)

Du coup, ta sonde n'est pas consultée en pleine charge et ta richesse uniquement gérée par la cartographie ECU et ton capteur MAP. Tu peux même tester en la débranchant, en plein charge tu ne dois voir aucune différence
Pour ça qu'on dit souvent qu'il n'y a aucun gain sans reprogramation calculateur.

Enfin j'ai mis du temps à comprendre ton histoire de duty cycle. Je pense que tu confonds les termes
Je crois que tu parles du cyclage injecteur. Moi je te parle de closed loop, gestion de la richesse par la sonde en vue de piloter ton catalyseur pour la pollution
Le duty cycle injecteur est le pourcentage de temps d'ouverture injecteur, en rapport avec les cartos de temps mort donc sans lien direct avec notre histoire de lambda
Mais il est jamais à 0% (injecteur fermé) donc si c'est pas ça dont tu parles, alors j'ai rien compris  Mr. Green

A++

PS: suis en déplacement me suis fais déco 2 fois en postant ma réponse. Je viens de me refarcir tout pour 3e fois (ce coup j'ai enregistré) désolé si un peu rapide ou brut

Oui pour le départ lancé en 2 ou en 3, le truc c'est que je connais de tête mon 0 à 100 qui se situait entre 7.9 et 8.2. d'habitude pneus bien chaud (T1R je lâche entre 4500 et 5000. Pour le coup j'étais plus préoccupé par bien tenir le volant avec le tel qu'autre chose. Sans compter que la plage à vraiment changée.

Il me semblait quand même qu'il y avait un apprentissage avec un coefficient. Je n'ai pas encore eu le temps de faire ma map donc je tâtonne et effectivement j'ai confondu le nom des deux notions car il me manque la pratique pour intégrer ces notions que j'ai lu à droite à gauche. Ca va venir vite ^^

Pour faire de bonne comparaison j'ai de quoi loguer justement avec ostrich qui prend les valeurs. j'ai même vu une option qui le fait communiquer avec crome pour parfaire la map de manière dynamique vers l'objectif qu'on lui donne en terme de richesse.

Ce que je ne sais pas encore c'est comment toucher l'avance sans avoir de cliquetis. les capteurs d'origines semble inutile lors d'une map d'après ce que j'ai lu. Mise à part faire énormément d'essais sur route ouverte en loguant pour comparer la puissance je ne vois pas d'autres solution mais ça me semble vraiment compliqué. A voir en vrai.
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 08/12/2017 10:24:41 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Problème trouvé. Code 21. Le solénoïde vtec était mal branché. Elle a retrouvé sa patate. Le gain n'est pas énorme très certainement a cause du collecteur d'admission. Il y a une perte de couple en bas avec le 4-1. Je vise du haut régime. 
Guitou
pilote confirmé

MessagePosté le: 09/12/2017 22:47:34 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Okay

Pour ton cliquetis, déjà on a pas de capteur, et en installer un, souvent c'est la galère pour filtrer le bruit et l'échantillonnage.
Sans être du métier, tu vas y passer un temps et de l'argent... surtout que les kits sont de qualité moindre

Le plus "simple", est de faire sa MAP en été, temps très chaud, TAir maxi (idéalement instrumentation thermique admission/échappement mais maintenant que ton collecteur est posé tu vas pas y revenir) et faire du cliquetis audible. Puis en enlever une bonne louche (Min -3°C pour l'opti)

Enfin pour ça, il faut aussi savoir écouter du cliquetis, et ne pas faire n'importe quoi, ça peut aller très vite.
Se faire un casque est une bonne idée pour être sur...

Par contre, E85 il faut soit rouler bicarto soit être sur d'en trouver, aucune sécurité quand tu passes à un RON inférieur

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 10/12/2017 16:50:53 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Guitou a écrit:
Okay

Pour ton cliquetis, déjà on a pas de capteur, et en installer un, souvent c'est la galère pour filtrer le bruit et l'échantillonnage.
Sans être du métier, tu vas y passer un temps et de l'argent... surtout que les kits sont de qualité moindre

Le plus "simple", est de faire sa MAP en été, temps très chaud, TAir maxi (idéalement instrumentation thermique admission/échappement mais maintenant que ton collecteur est posé tu vas pas y revenir) et faire du cliquetis audible. Puis en enlever une bonne louche (Min -3°C pour l'opti)

Enfin pour ça, il faut aussi savoir écouter du cliquetis, et ne pas faire n'importe quoi, ça peut aller très vite.
Se faire un casque est une bonne idée pour être sur...

Par contre, E85 il faut soit rouler bicarto soit être sur d'en trouver, aucune sécurité quand tu passes à un RON inférieur

Merci pour ces précisions. J'ai une station d'e85 juste à côté de chez moi. Je ne vais jamais loin avec cette voiture et je vais simplement imprimer une autre eprom et garder un tournevis dans la voiture. Si ça me gêne je passerais en bi-carto sans trop de difficultés
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 13/12/2017 12:41:17 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6] Répondre en citant

Voila nouveau test avec le p28 équipé de la carto crome GSR "STREET".
Certainement le dernier car ça met la mécanique à l'épreuve.
Cette fois-ci pneus chaud température d'environ 3°.

J'en ai profiter pour tester le launchControl à 5300tr (d'origine sur cette carto) qui est un peu trop haut pour cette config alors que c'était bon avant le changement de collecteur.
Cette carto n'apportait pratiquement pas de gain avec le collecteur d'origine alors qu'avec le DCSport j'ai l'impression d'avoir pas mal gagné.

Ce qui semble se vérifier avec la vidéo car même avec un départ loupé je suis sous les 8 secondes. (la voiture n'est pas vidée et j'ai le plein)

https://youtu.be/dBHok45MXrM

Vivement le skunk2 Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/07/2018 23:30:49 Sujet du message: The next five door ! [Scude's MB6]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 30
Page 30 sur 30
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation