MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
civic mb 1.4 iS
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
julien
nouveau

voiture en possession:: civic mb

MessagePosté le: 11/01/2009 19:11:39 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

bonjour jes un probleme jes perdu de la puissance et jarive plus a monter en rupture de 4eme si quelqun a déja u ce probleme merci de maider
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 11/01/2009 19:11:39 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 11/01/2009 21:47:16 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

Possible perte de compression t'as tiré à froid ? il faut nous donner plus de détails, ce que tu peux faire :
-contrôler l'arrivée d'air: Filtre à air en bon état conduit non obturés
-contrôler l'arrivée d'essence : Filtre à carburant non obturé.
-contrôler les consommations de fluide: voir si il y a consommation d'huile ou de liquide de refroidissement, regarder si crache de la fumée etc ...

Sans vouloir t'offenser, si tu peux faire un poil plus attention à la rédaction de tes messages ça serais plus respectueux envers ceux à qui tu attends une réponse Wink

EDIT: de même que se présenter aussi ça fait partie des règle du jeux Wink
http://mbsquad.xooit.com/f2-presentation-des-membres-et-des-voitures.htm

Dernière édition par Scude le 12/01/2009 17:25:55; édité 1 fois
Auteur Message
julien
nouveau

MessagePosté le: 12/01/2009 17:03:32 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

Scude a écrit:
Possible perte de compression t'as tiré à froid ? il faut nous donner plus de détails, ce que tu peux faire : -contrôler l'arrivée d'air: Filtre à air en bon état conduit non obturés
-contrôler l'arrivée d'essence : Filtre à carburant non obturé.
-contrôler les consommations de fluide: voir si il y a consommation d'huile ou de liquide de refroidissement, regarder si crache de la fumée etc ...

Sans vouloir t'offenser, si tu peux faire un poil plus attention à la rédaction de tes messages ça serais plus respectueux ceux à qui tu attends une réponse Wink

EDIT: de même que se présenter aussi ça fait partie des règle du jeux Wink
http://mbsquad.xooit.com/f2-presentation-des-membres-et-des-voitures.htm

salut Scude je te remerci de mavoir répondu dsl pour la présentation je suis nouveau et jes pa l habitude des forume.

-dc pour te répondre jes tiré a froid sa change rien parconte je conssome bocoup d'huile jes fai ma vidange et au bout de 5000 borne javé casimen plus d'huile.
-jes pensser au filtre a carburant j'en est commender 1 et je le recoit normalemen demain je le changeré et je véra bien.
-je ves ésseiller de tiré en déboitan la pipe dadmition de la boite a aire je ceré fixer pr le filtre.

je te remerci pr mavoir aider  je te tien o couran.
non tkt tu moffence pa il ya aucun souci merci
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2009 17:17:32 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

a mon avis tu à une perte de compression suite à un mauvaise entretiens et une conduite nerveuse à froid ou simplement à au régime à froid (c'est ce qui détruit tout) en gros ta segmentation et la plupart de tes joints laisse passer les fluides et les gazs ce qui fait qu'il y a une perte de compression et donc de puissance, moi je le vois comme ça ton moteur est malade, et le fait de tirer à froid est directement lié.
kmikz71
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 12/01/2009 18:01:19 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

oui mauvais comportement avec le moteur .... c'est comme si on te réveillais en fanfar et que l'on te forcais a tapé a 2000m par -2 -3 bah voila se que ton moteur subbit quands tu tape dedans a froid Rolling Eyes

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2009 18:32:07 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

kmikz71 a écrit:
oui mauvais comportement avec le moteur .... c'est comme si on te réveillais en fanfar et que l'on te forcais a tapé a 2000m par -2 -3 bah voila se que ton moteur subbit quands tu tape dedans a froid Rolling Eyes

Sauf qu'il n'est pas constitué de cellules qui s'auto réparent ... Laughing
julien
nouveau

MessagePosté le: 12/01/2009 19:09:07 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

Scude a écrit:
kmikz71 a écrit:

Sauf qu'il n'est pas constitué de cellules qui s'auto réparent ... Laughing

lol nn jes pa di que je tiré a froid je la laisse toujour chaufer avant.
-jes tiré a froid pour voir si le probleme persistai.
et comen je pourai régler la perte de puissance alors?
merci pour vos réponce
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2009 19:45:21 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

ba si c'est bien ce que l'on pense, il y en a pour chèro ... de toute façon si c'est pas toi qui la maltraité c'est l'ancien proprio ou alors elle à énormément de kilomètre une honda qui consomme de l'huile c'est une honda avec le moteur fatigué, en gros tout ce qui fait l'étanchéité du moteur en à pris un coup et il fraudais le changer, c'est à peut près les même frais que pour remettre à neuf un moteur de 300 000 km quoi... en général on le fait pas car beaucoup trop chère.

pour être fixé fait un test de compression c'est pas trop chère mais tu seras fixé sur ton problème.
julien
nouveau

MessagePosté le: 12/01/2009 19:50:15 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

Scude a écrit:
ba si c'est bien ce que l'on pense, il y en a pour chèro ... de toute façon si c'est pas toi qui la maltraité c'est l'ancien proprio ou alors elle à énormément de kilomètre une honda qui consomme de l'huile c'est une honda avec le moteur fatigué, en gros tout ce qui fait l'étanchéité du moteur en à pris un coup et il fraudais le changer, c'est à peut près les même frais que pour remettre à neuf un moteur de 300 000 km quoi... en général on le fait pas car beaucoup trop chère.
pour être fixé fait un test de compression c'est pas trop chère mais tu seras fixé sur ton problème.

ok je te remerci je vé voir sa a honda.
et tu ces si ces utile de fair un réglage de soupape la voiture en a jamai u et el a 160000 km??
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2009 19:54:21 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

Si elle est bruyante à chaud genre tac tac tac assez prononcé oui, en général on doit le faire entre 120 000 et 140 000 mais c'est variable...

Mais bon une honda série D de plus sans vtec ne consomme généralement pas une goutte d'huile moi avec mon ex MB3 je ne consommais pas une goutte d'huile après 7000 km en tournant avec de la 5W40 Wink elle avait 120 000 km donc avec de la 10 W 40 même avec 160 000 bornes elle ne devrais pas consommer non plus.
julien
nouveau

MessagePosté le: 12/01/2009 20:01:53 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

Scude a écrit:
Si elle est bruyante à chaud genre tac tac tac assez prononcé oui, en général on doit le faire entre 120 000 et 140 000 mais c'est variable...
Mais bon une honda série D de plus sans vtec ne consomme généralement pas une goutte d'huile moi avec mon ex MB3 je ne consommais pas une goutte d'huile après 7000 km en tournant avec de la 5W40 Wink elle avait 120 000 km donc avec de la 10 W 40 même avec 160 000 bornes elle ne devrais pas consommer non plus.

ok ba je te remerci pour tte tes réponce.
 je vé alé voir  a honda et voir ce kil me propose.
 déja demain je vé changer mon filtre a carburant et je véré si je gagne en perf.
sinon tu ces pa quoi me consseiller comme bn filtre a air pr gagner en perf? moi jes mi un pipercros ds la boite a air dorigine pr remplacer lorigine mai je ces pa si ces bn!
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 12/01/2009 21:00:28 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

oui ça suffit. Mais ca sers a rien de faire des frais supplémentaire si le moteur à mal, regarde d abord tes problèmes de conso d'huile
julien
nouveau

MessagePosté le: 13/01/2009 12:54:15 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

Scude a écrit:
oui ça suffit. Mais ca sers a rien de faire des frais supplémentaire si le moteur à mal, regarde d abord tes problèmes de conso d'huile
ok pa de souci merci
Auteur Message
julien
nouveau

MessagePosté le: 15/01/2009 05:09:21 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

Scude a écrit:

sayer probleme résolu jes changer le filtre a essence et je sui monté en rupture de 4eme en moi de 2.
elle marche du tonere maintenan.
je ces pa si elle cerait pa plus puissante qune 1.5 vtec étandoner que mon 16s est tout le temps enclencher??
merci pour vos réponce
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 15/01/2009 20:00:57 Sujet du message: civic mb 1.4 iS Répondre en citant

Ca marche moins bien qu'une 1.5L vtec 116 ch mais je pense quelle marche mieux que la version 90 ch même si elle à moins de couple
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 03:15:57 Sujet du message: civic mb 1.4 iS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation