MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Témoin anomalie moteur et perte de pusisance a chaud

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
dieuduciel
nouveau

voiture en possession:: civic EM7 2.0 itd 10

MessagePosté le: 17/01/2009 15:18:43 Sujet du message: Témoin anomalie moteur et perte de pusisance a chaud Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur ma civic MB7 ( 1999 ITD 105CV ) j'ai depuis 1 mois un souci moteur.

En effet, quand je démarre le matin et que je roule, je n'ai pas de problèmes. Cependant, une fois que j'arrete le moteur et que je redemarre ( moteur encore chaud donc), la voiture met un coup d'accelerateur jusqu'a 2000tours/min environ pdt 1 sec (sans  que j'accelere moi sur la pédale), et ensuite le témoin orange anomalie moteur s'allume.

Dès lors, quand ce  témoin s'allume  j'ai une perte de puissance assez importante ( difficile de prendre les tours et pas de puissance en montée par ex)

Le truc un peu spécial, c'est que cela ne se produit que quand le moteur est redemarré encore chaud.  Dès que je le laisse dans le froid ou toute une nuit au repos, je n'ai pas de problèmes(même si je roule 200 km ss l'arreter). Le témoin ne s'allume vraiement que quand je redemarre avec un moteur "chaud".

Pour précision, j'ai eu ce problème l'année passée pendant un mois. ( après avoir séjourné dans une région humide et froide, je ne sais pas si ca a un rapport..) et le problème avait disparu tout seul un mois après sans avoir rien touché...

Est-ce que quelqu'un sait d'ou peu venir ce problème? Problème de capteur ou de sonde? Que puis-je faire sauf passer par la case honda ( ce qui va me couter assez cher je pense rien que pour la recherche  de panne)

Merci pour votre aide.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/01/2009 15:18:43 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 17/01/2009 18:42:14 Sujet du message: Témoin anomalie moteur et perte de pusisance a chaud Répondre en citant

salut,

La perte de puissance est normal car l'ordinateur de bord se met en mode sécurité, par contre je ne sais pas du tout d'ou ca peu venir ce que tu peu faire, c'est te renseigné de comment tu peu obtenir le code erreur, sur la plupart des honda il s'affiche directement sur le tableau de bord via le voyant check engine, seulement pour le faire apparaître il faut souvent courcircuiter avec un tropbone 2 pins de la fiche diagnostique qui se trouve normalement derriere le cache de la boite a gant à droite on peu la sortir sans rien démonter, sur certaine civic il y à un voyant sur l'ECU qui se trouve sous la moquette coté passé contre la tole en dessous de la boite à gant aussi.

voila donc il faut que tu te renseigne la dessus car je ne connais pas du tout les versions diesel ùais une fois que tu auras ce code tu y verras plus clair Wink
dieuduciel
nouveau

MessagePosté le: 17/01/2009 20:16:19 Sujet du message: Témoin anomalie moteur et perte de pusisance a chaud Répondre en citant

Merci pour ta réponse,

Je vais faire la revision "complete" (tous les filtres air, huile, gasoil) Dans le forfait il y a un un diagnostic  électronique, donc  j'aurais sans doute un code d'erreur pour y voir plus clair....

Il n'y a pas possibilité de reinitialiser l'ECU? j'ai vu un truc la dessus sur internet mais je ne sais pas si ca peut etre utile pour mon cas...

Quelqu'un sait à ce sujet  ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 17/01/2009 20:18:32 Sujet du message: Témoin anomalie moteur et perte de pusisance a chaud Répondre en citant

Je ne pense pas, mais il suffit de débrancher la batterie un certain temps ou de virer le fusible mais à mon avis ca changeras rien...
dieuduciel
nouveau

MessagePosté le: 17/01/2009 20:19:35 Sujet du message: Témoin anomalie moteur et perte de pusisance a chaud Répondre en citant

Il n'y a pas de risques à faire ca ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 18/01/2009 13:13:02 Sujet du message: Témoin anomalie moteur et perte de pusisance a chaud Répondre en citant

non
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/09/2018 22:52:40 Sujet du message: Témoin anomalie moteur et perte de pusisance a chaud

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation