MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans ....
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Vos autres véhicules -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 15/02/2009 21:42:16 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Il etait une fois,

Une froide matinée d'ete comme on en voit souvent, un jeune garcon de 12 ans, est emmener dans une concession Honda, car sa soeur fait entretenir chez eux une ed7 quasi neuve a l'epoque.

Ce jeune garcon se promene alors dans la concession a la decouverte des nouveaux modeles ... Soudain le choc, une magnifique Civic 4 portes est la exposer dans sa plus belle version, dont le nom va lui rester graver dans la tete pendant des années ...... "VTI" .... Trois lettres qui vont declencher une passion pour les voitures japonaises...

Un vendeur s'approcha du jeune homme et lui proposa ses services (de vendeur hein .....) . Encore trop jeune pour rouler dans un tel bolide, le vendeur amuser par ce jeune homme courant autour de la voiture pour regarder ses moindres details du moteur au coffre, lui offra alors quelque chose de symbolique au petit garcon.....

By beatbox44 at 2009-01-21

Une simple documentation qui a ete conserver pendant des années, parmis tant d'autres ...

13 ans plus tard, ce jeune homme, toujours passionné, et inscrit sur plusieurs forums recoit un message privé qui dit ceci:

Citation:
De: Ophidius
A: Beatbox
Posté le: 31-01-2009 13:48
Sujet: Re: ek4 ferio   
http://www.leboncoin.fr/vi/36779150.htm?ca=13_s

Vu les jantes, je crois bien que c'est un ek4 !

Le jeune homme cliqua alors sur l'annonce et vis l'un de ses plus vieux reves remonter de ses lointains souvenirs..... Une Civic Vti a 4 portes etait la, sous ses yeux, dans un etat lamentable, mais a un prix defiant toutes concurences! Probleme, ce jeune homme n'est pas le seul a la vouloir, il y aurait en quelques jours une 40aine de personnes pretes a investir dedans, certains proposait meme des sommes enormes.....

Mais le jeune homme etait suffisament passionné pour gagner le droit de l'avoir! Bataille avec la banque, arrangement avec ses parents et une location de camions plus tard, le reve s'est remit en route ....

Tres tot le matin, le jeune homme accompagner de sa petite amie se leva pour prendre un petit dejeuner solide et se preparer a faire de la route ..... De la route? Oui, car le reve n'est pas toujours a porter de mains ....

Quelques minutes plus tard, le couple se retrouve a bord d'un etrange engin que les gens regardent comme si il etait un extra-terrestre ...

By beatbox44, shot with K800i at 2009-02-15

La route va etre longue, mais heureusement, la passion et l'amitier autour du jeune homme vont permettre d'atteindre cette voiture si longtemps convoité .... Et heureusement un Gps est la pour aider le couple dans cette tache ....

Le soleil n'est pas encore levé, le camion prend l'autoroute direction Paris ...

Quelque temps plus tard, le soleil se leve enfin sur un fond de soleil assez genant pour la conduite, mais tellement agreable ce froid matin d'hiver....

Les kilometres defilent, la delivrance arrive enfin apres un peu plus de 4 H, la petite rue dans lequel est cacher un reve vieux de quelques années se profilent ....

La voiture est la, dans un tres mauvais etat, elle est sale, elle est abimer, il y a de la glace sur le coffre et une vitre est rester ouverte pendant 6 longs mois, alors que la voiture etait stationné en exterieur ...

Qu'importe, la fascination du jeune homme pour cette voiture est telle que rien ne l'arretera a la remettre en parfais etat, malgrer les 178000 km qu'elle affiche au compteur, malgrer l'entretien suivi par un mauvais garagiste, et une carrosserie abimer par les aleas de la vie Parisienne ....

Le vendeur proposa alors de la demarrer grace a l'aide de cable de batterie car celle ci est au plus faible, ce que le jeune homme accepta, car pressé de savoir si cette voiture a encore un coeur qui peut battre ...

Quelques minutes d'installation plus tard, celle ci demarre du premier coup, nous indiquant un coeur en assez bon etat, et heureusement conduit par une femme douce....

Le coeur du jeune homme s'emballa, quelques discussion plus tard (et quelques debats autour du prix de la voiture) la voici prete a prendre la route, sur le dos du compagnon de voyage qu'est le camion ...

Puis le jeune, conquit par son achat, repris la route .... La tete pleine d'etoiles, son reve vieux de 13 ans, est la a quelques centimetres de lui ....

Puis a nouveau les kilometres defilent en direction de Nantes.... La route est longue, terriblement longue ..... le camion prend beaucoup de kilometres....

Toujours cette longue route ....

Nantes est bientot en vue, la nuit commence deja a tomber ....

Enfin arriver, la voiture fut debarquer sur une place privé, le temps de trouver les pieces necessaires a sa restauration complete.... le jeune homme et son amie vont enfin aller se coucher .....

Le lendemain, le jeune homme mal reveiller se demanda si il avais rever ..... La presence du camion le rassura, et lui fit enfin percuter que cette fois ci, ca  y est, elle est la ....

Vite, il faut sortir pour la voir, et deja commencer a s'occuper d'elle!

Le jeune homme entrepris donc de faire la liste des degats..... il y en a beaucoup helas, mais cette tache ne parait pas insurmontable ...

Le capot s'est envoler sur la route, provoquant au passage le bris du pare brise ....

Le pare choc avant et l'aile ne sont pas en reste, cette voiture a vraiment souffert ....

Eux aussi seront remplacer, l'inspection continue, le reste a l'air correct.... le moteur, bien que sale a l'air lui aussi correct .... bien que le fait de l'avoir laisser dehors pendant si longtemps a permit a la rouille de s'installer ici ou la ...

L'interieur a subit les assauts du temps .... et des pieds des enfants de la conductrice ....

En tout cas, elle est la, prete a son nouveau depart!

Il y a meme un autocollant de collection sur le pare brise arriere....:

Le reve commence aujourd'hui, pour le meilleur comme pour le pire, cette voiture sera remise a neuf, le tout avec plaisir!

Je tiens a remercier Ophidius pour m'avoir envoyer l'annonce, Ludivine et Olivier pour le pret du Gps, La societe Kilove pour m'avoir louer un camion correct a un prix defiant toutes concurences, mes parents pour m'avoir aider a acheter cette voiture, et ma copine pour m'avoir supporter tout ce temps!

Voila un pavé un peu long, pour vous presenter ma ferio Ek4, de 1996, j'espere avec l'aide de certaines personnes la remettre en parfait etat!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 15/02/2009 21:42:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Subarashi
passe le permis

voiture en possession:: mb6

MessagePosté le: 16/02/2009 01:18:36 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Eh bien... Je suis nouveau sur le forum, ma passion pour l'automobile est innée et celle pour les civic a bien une dizaine d'années...
Et maintenant que je suis en mesure d'atteindre mon but, que je me suis arrêté sur un modèle bien précis que je compte obtenir coûte
que coûte, ton récit me fait me rendre compte que je ne suis pas seul...

Bon courage pour la remise en état, et merci pour le récit, ça fait chaud au coeur de voir qu'on est pas seuls à être prêts à tout
pour vivre notre passion, mon entourage commence à me tapper sur le système à ne pas comprendre mon obsession : )

Moi aussi je l'aurais, ma mb6 !
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 16/02/2009 08:52:29 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Superbe description. Smile

Bon courage pour la remise en état, que tu vas surement nous conter.

Sinon c'est un 1.6VTI de 160cv c'est ça?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 16/02/2009 09:29:52 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

a ba bien Wink te voila comblé bonne chance pour la remise en état Wink
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 16/02/2009 10:42:02 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Merci les gars! je croit qu'elle a besoin de quelqun comme moi, vu comment elle a ete abimer!

En effet gaet, c'est une 1.6l 160cv, equiper du fameux b16a2 aussi monter dans l'ek4 3 portes, l'eg6 et l'eg9!

Subarashi, s'accrocher a son reve c'est ce qui compte Wink en ce moment il y a plein de mb6 a pas trop chere (du moins a un prix normal Laughing ) Mais c'est pas forcement evident d'avoir l'argent pile a ce moment la! j'ai eu de la chance (pour une fois dans ma vie Laughing ) beaucoup de chance!

Auteur Message
Subarashi
passe le permis

voiture en possession:: mb6

MessagePosté le: 16/02/2009 12:38:28 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Héhé, tu as tout compris, je viens d'en râter une en vente à 4200€ sur ce forum même, exactement ce qu'il
me fallait, malheureusement, étant étudiant il me manquait 700 malheureux euros, et bien évidemment, après
avoir fait l'offre, le vendeur a voulu attendre de voir s'il pouvait la vendre au prix qu'il en a demandé...

Ce n'est que partie remise ! Mais j'espère simplement en trouver une en bon état mécanique, temps de chauffe
respectés, vidanges des fluides faites en temps et en heure etc... !

En tous cas je te souhaite bien du plaisir avec ton ek4 ferio, je visais à la base la même en 3 portes, mais
en voyant les prix j'ai été vite calmé, et la mb6 a beaucoup d'atouts elle aussi : )
Alex83
pilote amateur

voiture en possession:: AX gt EE9 (ex-MBSixx

MessagePosté le: 16/02/2009 17:04:32 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

belle histoire !

bon courrage pour al remise en état, c'est malheureux de voir une auto comme ca Sad
heureusement que tu va la sauver !

a+ Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2009 18:34:13 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Subarashi a écrit:
et la mb6 a beaucoup d'atouts elle aussi : )

Le torsen !!!!! c'est simple : c'est trop bon !

après je pense que la mb6 est moins rageuse, niveau perf ca ce vau, peut être un léger avantage pour la fério sur le 0 à 100 grâce à sont poids (au détriment de certaines option ... )
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 19/02/2009 23:54:16 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

lol, je cherche pas specialement la performance, mais juste un moteur sympa, dans une carrosserie treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees discrete! Toutes facon, c'est une mamie, alors je vais pas forcer dessus tout de suite! Wink

J'ai reussit non sans mal a avancer dans la tache .... quelques petits problemes de parcours quand meme!

- Serrure du capot qui ne tiens pas la position fermer a cause du cable de la tirette qui a gripper(c'est a cause de ca que le capot s'est envoler! )
- Nouveau capot qui s'aligne tres mal, surement a cause d'une bonne deformation.
- Decouverte d'un arriere completement refait Shocked  malle, interieur du coffre, etc ...

Enfin, on va bientot faire la vidange, j'attend un papier de l'assurance, et malgrer le pare brise, je la met sur la route!

Voila quelques photos de la bete quasi prete a prendre la route!

By beatbox44, shot with K800i at 2009-02-19

Y'a encore pas mal de chose a faire pour qu'elle soit nickelle! Changer le pare brise, redresser l'aile arriere, nettoyer et/ou changer la moquette interieure, nettoyer les pieces rouillés ....

je sens que je vais avoir d'autres surprises en la mettant sur la route!

Auteur Message
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 20/02/2009 08:44:12 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

L'essentiel c'est que ça avance.
Auteur Message
david@71
pilote amateur

voiture en possession:: Civic mc2

MessagePosté le: 21/02/2009 10:43:27 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Une fois remise en état se sera une superbe voiture Very Happy , bon courage.
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 22/02/2009 15:57:45 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Merci messieurs!

Je viens de biieeeeeeeeeeeeeeeeeen me galerer sur la serrure de porte arriere, jusque la elle s'ouvrait bien mais depuis trois jours, la porte reste en position fermer!

On a reussit a la reouvrir, j'ai demonter la serrure .... et j'ai passer deux jours dessus, sans rien comprendre a son fonctionnement Mr. Green  (en plus c'est indemontable, car fixer avec des especes de vis sans tete ... bref tout est sceller!)

J'ai cru la debloquer .... je l'ai remonter ... et hop a nouvau la portiere fermer/bloquer a mort!

Bon au moins je suis sur qu'on ne la forcera pas par la! mais ca fait un truc de plus a changer Crying or Very sad  la distrib va etre faites aussi, 178000km, et elle n'a jamais ete faites ... solide quand meme Shocked

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2009 16:38:26 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

beatbox44 a écrit:
Merci messieurs!

Je viens de biieeeeeeeeeeeeeeeeeen me galerer sur la serrure de porte arriere, jusque la elle s'ouvrait bien mais depuis trois jours, la porte reste en position fermer!

On a reussit a la reouvrir, j'ai demonter la serrure .... et j'ai passer deux jours dessus, sans rien comprendre a son fonctionnement Mr. Green  (en plus c'est indemontable, car fixer avec des especes de vis sans tete ... bref tout est sceller!)

J'ai cru la debloquer .... je l'ai remonter ... et hop a nouvau la portiere fermer/bloquer a mort!

Bon au moins je suis sur qu'on ne la forcera pas par la! mais ca fait un truc de plus a changer Crying or Very sad  la distrib va etre faites aussi, 178000km, et elle n'a jamais ete faites ... solide quand meme Shocked

ca tiens les distri honda, mais si ça na pas été fait, l'entretien courant lui à-t'il était fait ?
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 22/02/2009 21:07:16 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Oups, j'ai oublier d'apporter plus de details sur la voiture, j'ai appris pas mal de chose sur elle!

J'ai eu l'idee d'appeler le nom du garage qui est ecrit dessus: scarpone automobile dans le 54

je suis tomber sur une personne tres sympathique qui a tout a fait reconnu la voiture....

Il ma expliquer que c'etait une voiture qui avait enormement morfler, qu'elle avais eu une dizaine de proprietaire facile, que le premier proprio en prenait grand soin (vidange tout les 5000 km toussa...) mais que les autres negligait la voiture...

L'avant dernier en date la ramener (reprise) avec le pare choc arriere felé coter gauche, et la derniere personne de sa connaissance a avoir acheter la voiture est un homme venant du 77 qui l'a acheter pour sa femme

Toussa en ..... 2003! alors que l'ancien proprio m'a dit que ca ne fesais que 6 mois que la voiture etait stocker dans le jardin, je suis convaincu que ca fait plus longtemps! d'ailleur l'assurance me donne la date du 31/12 ..... 2007!

bref un mytho pas possible! il aurait pu etre un mimimum honnete, que je sache a quoi m'attendre ...

Enfin pour le moment mon budget restauration est plus que respecter! je suis en dessous de ce qu'on avais prevu! (ex capot prevu a 160e j'en ai eu un pour 45€ , etc ....)

mais y'a du taf dessus!

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2009 21:10:37 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

pas si le bloc n'a pas trop pris a froid et que les vidange ont étaient faite au moins tout les 20 000 km ca devrais aller Laughing tu la touché à combien ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 07:55:59 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans ....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Vos autres véhicules -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation