MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans ....
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Vos autres véhicules -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

voiture en possession:: EK4F + EG3 + MB9 + C

MessagePosté le: 22/02/2009 21:42:37 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Scude a écrit:
pas si le bloc n'a pas trop pris a froid et que les vidange ont étaient faite au moins tout les 20 000 km ca devrais aller Laughing tu la touché à combien ?

Aun final 2000e ca reste correct vu le peu de carrosserie qui a a faire dessus! La nana me disait: alors faut changer le pare brise, le capot, les pare chocs avant et arriere, les phares arrieres, les phares avant ....

Finalement y'a que le pc av et ar, le capot, et le paer brise, mais pas les phares! Laughing

Normalement elle n'a pas ete maltraiter, c'etait une femme qui la conduisais, elle a jamais depasser les 3000 trs qu'elle ma dit, et quand on lui a parler de "vtec" .... elle a rien compris du tout! Laughing

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2009 21:42:37 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Subarashi
passe le permis

voiture en possession:: mb6

MessagePosté le: 22/02/2009 23:52:53 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

2000€ pour ce modèle c'est complètement dérisoire... Même si le véhicule a été mal entretenu, sachant
qu'à partir de maintenant tu vas la bichonner, je ne me fais pas trop de souci, au pire des cas tu
rencontreras des soucis plus "tôt" que si elle avait été correctement entretenue, mais au prix auquel
tu l'as payée, ce ne sera pas une ruine d'apporter les éventuelles réparations en résultant ! : )

Longue vie à ton ek4 ferio !
Amstrung
pilote du dimanche

voiture en possession:: MC2

MessagePosté le: 02/03/2009 22:42:21 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

courage pour ton projet beatbox44, j'aime bien ce modéle aussi... d'ailleurs je suis en négociation avec le proprio d'une ferio, j'ai une question... tu sais si le pare choc avant d'une ek4 3 portes va sur la ferio?
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 03/03/2009 12:46:22 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

La bonne nouvelle c'est que les pieces (avant bien sur) d'ek4 3 portes et 4 portes sont les memes, Evidement, il n'y a que la parie arriere qui change ^^

Il faut juste se mefier, car la 3 portes a eu deux phases differentes (1996~1998, puis 1998~2000) les phares ne sont plus arrondi, mais legerement "cassé", et le capot et pare choc sont completement different!

Cela depend de l'année de ton ferio, si c'est une ek4, elle sera forcement de 1996, donc ca sera obligatoirement une phase 1, si c'est une 1.5, prend bien en compte l'année, a partir de 1998 ca risque d'etre une phase 2!

Nouvelle interressante a propo de mon ferio, le pare brise ne va pas tarder a etre changer! elle va dont prendre la route bientot! (enfin!)

Auteur Message
Amstrung
pilote du dimanche

voiture en possession:: MC2

MessagePosté le: 06/03/2009 19:10:52 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

ok, merci. j'avais déjà remarque que les deus phases ne correspondaient pas.

c'est bon, je l'ai acheté Okay
Auteur Message
amal
nouveau

voiture en possession:: Civic MB3 &amp;a

MessagePosté le: 09/03/2009 18:02:58 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Terrible ton récit ! Vraiment bon courage pour la restauration Okay
Auteur Message
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 10/03/2009 20:38:29 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

merci!

Quelques petites nouvelles! Elle vient de passer un Ct ..... quasi vierge Shocked !

Bon, evidement, elle est recaler a cause du pare brise, logique!

Par contre, c'est la seule chose qui met une contre visite! le reste n'est rien .....:

- Essuie glace av, mauvais etat (logique, vu que je savais qu'elle allait etre recaler a cause du P-B ^^)
- Plancher corrosion ARD, ARG (logique aussi, vu le temps qu'elle a passer dans l'herbe humide! la personne nous a bien specifier que c'etait juste de la corrosion legere, elle n'est pas perforante!)
- capot  deterioration importante (toujours logique, je lui ai mit un capot d'occase legerement abimer ... au moins celui ci se ferme,e t garde le moteur au chaud!)

voila c'est tout!

Sinon on a pu enfin faire un vrai essai, malgrer le pare brise cassé ... La voiture se comporte pas trop mal, on a eu un peu peur au debut,  a cause d'un mechant bruit de roulement .... qui a finit par disparaitre Shocked C'est bien les honda sont autoreparantes Laughing

Finalement la seule chose a changer apres l'essai routier, s'avere etre .... les disques et plaquettes voilé! je vais tacher de prendre du turbo groove, ainsi que de l'ebc red en plaquette (et oui j'ameliore le chassis, et je garde une allure stock ... on appelle ca un sleeper! )

je vous tiendrais au courant de la suite Wink

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 10/03/2009 22:35:08 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Maladie chez honda le freinage faut croire, même sur mb6 avec du gros freinage je sent bien que ça commence à trembler  Evil or Very Mad
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 11/03/2009 09:14:55 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Scude a écrit:
Maladie chez honda le freinage faut croire, même sur mb6 avec du gros freinage je sent bien que ça commence à trembler Evil or Very Mad

Oui effectivement il arrive parfois que ça tremble sous la pédale lorsqu'on freine.

Par contre vous changer votre liquide de frein de temps en temps?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2009 10:07:26 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

moi le freinage est pratiquement neuf et sa le fait, je pense que 20 mn de piste ça suffit pour que ça commence a se voiler. c'est très léger pour le moment mais ça m'avait fait pareil avec l'ancienne et sa s'amplifie petit à petit.
beatbox44
pilote amateur

MessagePosté le: 11/03/2009 12:38:25 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Oui c'est bien une maladie connue, en particulier sur les modeles Vti (mais aussi le reste de la gamme!) Chez Honda, ils m'ont expliquer que ca venait du freinage mono piston, ca tirait le disque comme il fallait pas et du coup le disque avait tendance a se voiler....

A ce qu'on ma dit, pour resoudre le probleme .... passer le freinage en freinage D'itr, ou passer a un kit gros frein (kit mugen a 1440$ .... :'( )

Je pense passer a de l'ebc greenstuff et des disques turbogroove, on m'en a dit que du bien ^^ (le red est un peu trop "trop" pour moi, je fait pas de piste pour le moment^^)

Cet aprem, c'est partit pour la carte grise et les plaques, apres je vais me calmer pour au moins un mois (bien que j'ai encore un pneu qui doit arriver ^^) parce que le compte en banque .... banned

decidement L'argent, ca va, ca viens ..... mais quand ca viens .... ca va! Laughing

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2009 14:56:22 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

freinage d'itr elle en est équipée la mb6 ça change rien, les itr aussi souffre du problème ...
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 11/03/2009 18:13:40 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Il me semble que c'est sur les Legende qu'il y a 2 pistons, quelqu'un peut-il confirmer ou pas pense ?
Auteur Message
david@71
pilote amateur

voiture en possession:: Civic mc2

MessagePosté le: 11/03/2009 18:32:31 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

Oui, je confirme sur les légendes se sont des étriers 2 pistons qui sont adaptable sur les integra(quid sur les mb ?)
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 11/03/2009 19:22:26 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans .... Répondre en citant

a voir peut être une bonne modif Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/09/2018 03:14:11 Sujet du message: [Ek4 Sedan] Un reve vieux de 13 ans ....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Vos autres véhicules -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation