MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
quel boite choisir???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
maxpower
passe le permis

voiture en possession:: 1.8 vti

MessagePosté le: 25/02/2009 01:06:48 Sujet du message: quel boite choisir??? Répondre en citant

salut
alors je voudrais savoir quel boite ira mieux sur la MB6 , la  Y21 1.6 vti , la S80 de ITR ou de  lorigine la S9b.
j ai parlez avec mon preparateur et il ma conseille de mettre la Y21 pour avoir um bom demarrage et vitesse de pointe parce que la S9b et tres longue ( il a essayer la S9b sur ça EG6 avec moteur ITR a descendre elle a mis le pointeur presque sur le 0) et la S80 plus courte que la Y21.
A+

MessagePosté le: 25/02/2009 01:06:48 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MB6MASTER
nouveau

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 26/02/2009 05:34:59 Sujet du message: quel boite choisir??? Répondre en citant

hello
ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire
si c'est pour tout les jours et que tu habite dans une region non montagneuse et que tu ne fais pas de circuit laisse ta boite d'origine
si tu fais du circuit ou que tu roule en montagne avec un moteur d'origine, monte la Y21 :en sachannt que la Y21 n'a pas de LSD ( tu peux le remetre si tu prends un boite de EK4 sans modifs ;la boite d'EG6 doit subir un leger meulage pour le LSD d'MB6 )
si tu veux preparer ton moteur en virant l'admision a etage et changer tes AAC pour avoir la puissance plus haut dans les tours pourquoi pas la S80 ( mais c'est tres court!!!!! )
......
IL FAUT SAVOIR QUE PLUS TU AURAS UNE BOITE COURTE PLUS TA CONSOMATION VAS GRIMPER ET QUE CA NE MARTCHERA PAS FORCEMENT MIEUX SUR LE PLAT !!!!!! avec un moteur STOCK !!!!!!!

j'espere t'avoir eclairé Idea
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 26/02/2009 17:02:21 Sujet du message: quel boite choisir??? Répondre en citant

Il a déjà fait la prépa au nivo de l'admission Cool

Quoi que tu fasse garde le torsen, c'est trop bon ! Twisted Evil
Auteur Message
Alex83
pilote amateur

voiture en possession:: AX gt EE9 (ex-MBSixx

MessagePosté le: 26/02/2009 17:22:09 Sujet du message: quel boite choisir??? Répondre en citant

boite d'itr avec LSD Wink
voir meme si tu cherche encore plus cours, boite d'itr JDM Wink

a+ Wink
Auteur Message
francois86
passe le permis

voiture en possession:: civic ferio

MessagePosté le: 27/02/2009 07:49:46 Sujet du message: quel boite choisir??? Répondre en citant

de toute façon avec une boite plus courte tu marchera forcément mieu car la boite de mb6 et surper longue. et de toute façon sa sert a rien de pouvoir monter a plus de 200donc autan gagner en vitesse d'action. moi je mettre un pont d'itr en 4.7 sur ma boite de mb vu que j'aurai une utilisation que pour le circuit et des rasso. enfin toudépend de ton utilisation. sinon situ veu pas que sa trop cour tu peu prendre un y21 et mettre le torsen de la mb6 comme sa tu sera un peu plus car la boite de mb6 a un pont en 4.2 et la boite des eg a un pont en 4.4. la modif reste faisable a faire soit meme, moi je suis pas mécano mai avec la doctechnique c'est possible un peu matosse. voila
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 27/02/2009 13:18:32 Sujet du message: quel boite choisir??? Répondre en citant

francois86 a écrit:
de toute façon avec une boite plus courte tu marchera forcément mieu car la boite de mb6 et surper longue. et de toute façon sa sert a rien de pouvoir monter a plus de 200donc autan gagner en vitesse d'action. moi je mettre un pont d'itr en 4.7 sur ma boite de mb vu que j'aurai une utilisation que pour le circuit et des rasso. enfin toudépend de ton utilisation. sinon situ veu pas que sa trop cour tu peu prendre un y21 et mettre le torsen de la mb6 comme sa tu sera un peu plus car la boite de mb6 a un pont en 4.2 et la boite des eg a un pont en 4.4. la modif reste faisable a faire soit meme, moi je suis pas mécano mai avec la doctechnique c'est possible un peu matosse. voila

ouais mais perso si la 5 eme s'arrête à 200 pour 8500 tr la caisse je la prend pas ^^ je trouve ca déjà abusé que la 5ème soit si courte pour une autoroutière, après 2,3 et 4 trop longue c'est sur !
civicraf
nouveau

voiture en possession:: mb1 D16Y3

MessagePosté le: 28/02/2009 11:22:31 Sujet du message: quel boite choisir??? Répondre en citant

si on met une boite plus courte , concretement qu est ce qu on gagne ? en terme de performance ? je sais qu on ne gagne pas des chevaux mais est ce qu on va avoir un meilleur 0 a 100 ?

(desole pour mon ignorance Embarassed Embarassed Embarassed )
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 28/02/2009 11:26:58 Sujet du message: quel boite choisir??? Répondre en citant

en théorie ou, en pratique c pas sur, car il y auras un rapport de plus à passer pour arriver à 100. mais par exemple un 0 à 150 devrait être plus rapide, un 0 à 200 aussi
francois86
passe le permis

voiture en possession:: civic ferio

MessagePosté le: 04/03/2009 12:38:25 Sujet du message: quel boite choisir??? Répondre en citant

Scude a écrit:
francois86 a écrit:

ouais mais perso si la 5 eme s'arrête à 200 pour 8500 tr la caisse je la prend pas ^^ je trouve ca déjà abusé que la 5ème soit si courte pour une autoroutière, après 2,3 et 4 trop longue c'est sur !
il faudrai un pignon de 5 d'itr
Auteur Message
maxpower
passe le permis

voiture en possession:: 1.8 vti

MessagePosté le: 16/03/2009 22:59:11 Sujet du message: quel boite choisir??? Répondre en citant

ok je vais essayer la Y21  cet la meilleure et pour roulez tout les jours et les reprise sont meilleure mieux que la S9B plus rapide sans perdre de pointe de vitesse et avec le torsen Very Happy Very Happy ça va arrachez Twisted Evil Twisted Evil

MessagePosté le: 15/10/2018 10:04:23 Sujet du message: quel boite choisir???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation