MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

voiture en possession:: Pas de honda...

MessagePosté le: 17/03/2009 21:55:10 Sujet du message: Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9??? Répondre en citant

Salutation! Je ne sais pas ou poster et j'ai une question existentielle... Quelle sont les différence entre les différentes série MB3, MB6 et MA9???
J'ai vu en regardant sur le forum des différence de pares-chocs mais après???
Les honda existe en 4 portes?

Les questions peuvent surprendre mais j'ai besoin de poignée de portes (les miennes sont noir avec plastique noir)et de pares chocs (le voiture dormais en ville...) pour ma Rover...

D'avance merci pour vos réponse.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/03/2009 21:55:10 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 17/03/2009 22:17:11 Sujet du message: Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9??? Répondre en citant

tu as des informations sur la page d'accueil : http://mbsquad.xooit.com/portal.php en bas

MB3 et MB6 sont des phases 2 (par choque avant, capot, feux avant arrière revus) , ma9 phase 1

La mb6 est une VTI 1.8l de 170 ch avec un auto bloquant torsen et des barre de renfort châssis et possède une lame de par choque à l'avant et un intérieur cuir (+ d'autres petite options de courtoisies)

la mb3 un vtec économique 1.5l de 114 ch (roule en mélange pauvre à bas régime)
la ma9 à un moteur équivalent mais qui développe seulement 90 ch.
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 18/03/2009 09:38:43 Sujet du message: Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9??? Répondre en citant

Merci bien Wink mais la honda existe t'elle en 4portes comme sa cousine la Rover???

Les portes sont elles toutes les memes?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 18/03/2009 13:12:14 Sujet du message: Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9??? Répondre en citant

les portes sont identiques et oui elle existe en 4 portes au japon, la honda domani qui date de 92 c'est sur la page d'accueil aussi Wink
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 29/09/2009 17:11:38 Sujet du message: Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9??? Répondre en citant

Je pense que tu dois confondre avec la concerto Rolling Eyes

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2009 17:32:48 Sujet du message: Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9??? Répondre en citant

non je parle bien de la honda domani au japon qui à exactement le même avant et un intérieur quasi identique à nos ma/mb mais en carrosserie 4 portes Smile
moulefrite
pilote amateur

MessagePosté le: 29/09/2009 22:49:13 Sujet du message: Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9??? Répondre en citant

dge-it-s-me a écrit:
Merci bien Wink mais la honda existe t'elle en 4portes comme sa cousine la Rover??? Les portes sont elles toutes les memes?

Pardon scude, j'aurrai dû citer, je postais par rapport au message de dge-it-s-me, une honda 4 portes comme la Rover.Je vais pas mêtre en doute tes connaissances sur la Civic, depuis le temps tu es bien calé Okay
J'ai vu la vidéo sur la Domani en 4 portes, ça fait bizarre, on es pas habituer Confused
Par ailleur, je profite de ce message, ça fait une semaine que j'ai ma mb3, et j'en apprend tout les jours.
Je remercie l'existence de ce site, le fondateur et tout les membres qui y participent

Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 30/09/2009 07:37:43 Sujet du message: Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9??? Répondre en citant

Vous disputez pas hein Wink Wink Bannir

Certaines marques de voitures font de subtils changement sur leur véhicule lors de changement de phase sans pour autant que les pièces s'adaptent.

J'aime beaucoup le style de la Honda Civic et beaucoup celui de ma Rover en 4 portes.
D'ou ma question.

J'ai fait des recherches et j'ai vu (en photo) des Domani et ben je peut dire que l'arrière n'as rien à voir avec celui de la Rover.
En fait je trouve qu'il n'est pas réussi.

Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

MessagePosté le: 30/09/2009 09:01:21 Sujet du message: Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9??? Répondre en citant

Oui en effet, je viens de voir ton poste sur la cousine.
La Domani c'est pire de ce que je pensais à l'arrière, on a vraiment pas l'habitude.
C'est sûr qu'il y'a une difference entre une Domani de 92 et une Rover de 99. Et encore ta Rover a bien évolué. J'ai un voisin qui a une Rover plus ancienne certainement qui ressemble plus a ma Civic.
Maintenant je comprend mieu ton message concernant les 4 portes "honda existe t'elle en 4portes comme sa cousine la Rover??? "
Pour moi la Rover cousine à la Civic, était uniquement en 5 portes !

Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 30/09/2009 09:26:31 Sujet du message: Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9??? Répondre en citant

Ok.
En fait la Civic MA MB MC et la Rover série 400 profitent de la même plateforme.
Même chassi,
Même motorisations,
Même intérieur,
et même portière.

Par contre c'est vrai que la face avant (optique, traverse, capot, pare chocs et ailes ne sont pas pareils.
Pour l'arrière non plus en 5 portes (je crois).

La Rover a été décliné en 4 ou 5 portes.
Je pense que la 4 portes c'était pour "marquer" son identité propre?
Et il y a une différence de longueur entre la 4 et la 5 portes.

Vous suivez?  Sinon je fournis l'aspirine Wink Wink
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

MessagePosté le: 30/09/2009 09:37:01 Sujet du message: Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9??? Répondre en citant

Non pas besoin d'aspirine Laughing
La version 4 portes est pour attirer une plus large clientèle. Je trouve plus jolie mon Accord gen6 en 4 portes qu'en 5 portes. c'est la version 4 portes que je vois le plus!
La version 4 portes Civic existe en EG et EK donc pas la même plateforme que la Rover
EG8 :

Sinon sympa ta signature, je l'ai mise sur HAP : Honda Accord Passion (version traduite Laughing )

Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 30/09/2009 09:49:00 Sujet du message: Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9??? Répondre en citant

Merci Wink

Pour l'histoire de plate forme c'est juste pour la Civic MA MB MC et la Rover 400 (414, 416, 420.)

Après j'ai vu que la Rover 600 est similaire avec d'autres Honda mais je ne saurai pas dire lesquels vu que je n'ai pas cherché a approfondir le sujet.

Ma question sur les différences c'était surtout pour trouver des pièces d'intérieur et surtout des pièces de portières comme les poignées extérieures.
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

MessagePosté le: 30/09/2009 09:59:26 Sujet du message: Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9??? Répondre en citant

Le Rover 600  est comme comme l'Accord innova gen5 2l itd de 97 que je possédais auparavent. C'était un moteur Rover de 105 cv. Malheureusement 10 mois de possesion et 10 mois de soucis avec, le ralenti tenait pas Rolling Eyes
La seul photo que je possède Crying or Very sad

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 04:27:11 Sujet du message: Quelles différence entre mb3, mb6 et ma9???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation