MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Avis contrôle technique avant achat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Subarashi
passe le permis

voiture en possession:: mb6

MessagePosté le: 01/04/2009 09:18:42 Sujet du message: Avis contrôle technique avant achat Répondre en citant

Bonjour à tous,

Des nouvelles, je suis censé aller chercher une mb6 dans le sud après-demain et la remonter, le vendeur a donc passé le contrôle technique, et voici ce que ça donne en défauts sans contre-visite :

- Feu de croisement : Réglage trop bas (ça, on s'en fout)
- Demi-train AR (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation D, G (c'est ça qui me fait peur !)
- Siege : Essai non réalisé, ARD (comment ça se fait ?)
- Ceinture : Essai non réalisé, ARD (idem)

Donc voilà, j'aimerais votre avis sur le demi-train arrière, ça va certainement empirer et ce sera donc un frais à prevoir, donc avez-vous une idée du coût engendré ?
Ensuite, comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu de test sur le siège et la ceinture arrière droit ?

Merci de votre aide !
Publicité

MessagePosté le: 01/04/2009 09:18:42 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
kim
pilote du dimanche

voiture en possession:: mb6, n600, ek4, ah53

MessagePosté le: 01/04/2009 09:43:21 Sujet du message: Avis contrôle technique avant achat Répondre en citant

alors je pense que le ct parles des points d'ancrage des bras arrieres non= silentblock deffectueux ? si c'est sa c'est un classique, comptes plus de 300 euros pour les changer, si tu sa du matos sa coute 68 les 2 sb + la géométrie  a faire Wink  (les sb c'est normal sur ces caisses).
Ensuite les ceintures arrières je pense que le gars du ct (pas futé) n'a pas réussi a enclencher les ceintures dans leur emplacement (il faut appuyer sur le bouton rouge pour rentrer la ceinture me semble-t-il?) ma femme m'avait fait cette observation comme quoi elle avait poas réussi a boucler la ceinture arrière Laughing

donc pas d'affolements Wink
Auteur Message
Subarashi
passe le permis

voiture en possession:: mb6

MessagePosté le: 01/04/2009 10:06:48 Sujet du message: Avis contrôle technique avant achat Répondre en citant

Très bien, merci ! De toutes façons j'ai le billet, le rtt de posé, et le chèque de banque donc j'ai plus le choix !
J'en parlerai au vendeur, ça me permettra peut-être d'avoir une petite remise, vu que j'en paye 200€ en espèces ! : )

Bientôt une petite présentation donc, et une mb6 de plus sur le forum !
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 02/04/2009 12:25:50 Sujet du message: Avis contrôle technique avant achat Répondre en citant

oui je l'ai eu sur mb3 c'est le silent bloc qui est craquelé ... c'est rien quoi
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 03/04/2009 16:24:04 Sujet du message: Avis contrôle technique avant achat Répondre en citant

Pour la ceinture, t'inquiète moi j'ai pareil sur la mienne: le controleur n'a pas voulu enlever le siège auto pour tester la ceinture tout simplement Laughing .
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 04/04/2009 08:19:20 Sujet du message: Re: Avis contrôle technique avant achat Répondre en citant

Subarashi a écrit:
Bonjour à tous,

Des nouvelles, je suis censé aller chercher une mb6 dans le sud après-demain et la remonter, le vendeur a donc passé le contrôle technique, et voici ce que ça donne en défauts sans contre-visite :

- Feu de croisement : Réglage trop bas (ça, on s'en fout)
- Demi-train AR (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation D, G (c'est ça qui me fait peur !)
- Siege : Essai non réalisé, ARD (comment ça se fait ?)
- Ceinture : Essai non réalisé, ARD (idem)

Donc voilà, j'aimerais votre avis sur le demi-train arrière, ça va certainement empirer et ce sera donc un frais à prevoir, donc avez-vous une idée du coût engendré ?
Ensuite, comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu de test sur le siège et la ceinture arrière droit ?

Merci de votre aide !

Scude a raison pour le demi train arrière Wink c'est les silenbloc de gros bras c'est rien Okay pour le prix en Honda parts sa coute dans les 100euros la paire de silenbloc mais en fourniseur soutraitant pour 37euros l'unité TTC je les avais trouvé Wink et pour l'éssaie siège et ceinture non réalisé c'est qu'il devait au moment du contrôle avoir un siège bébé a la place ARG Wink c'est rien de bien grave tu peut toit même le contrôlé en 10s en déroulant la ceinture a fond, regardé si elle n'est pas craquelé,découpé ou déchiré, ensuite tu la clips dans l'attache tu tire dessus 3 fois consécutifs pour voir si elle fais bien la retenue et tu la déclipse Wink voila ta ceinture est controlé Wink et pour le siège tu regarde juste s'il es en mauvaise état et s'il ne manque pas une vis de fixation Wink

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/04/2018 01:42:22 Sujet du message: Avis contrôle technique avant achat

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation