MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[Subarashi] Une MB6 de plus !
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Subarashi
passe le permis

voiture en possession:: mb6

MessagePosté le: 06/04/2009 10:04:23 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

Salut à tous,

Comme promis, je vous fait la présentation de la mb6 dont j'ai pris possession ce vendredi 3 avril !

C'est donc une mb6 de février 99, verte (avec les reflets bleus Embarassed ), elle totalise 150000km après
le millier de kilomètres que j'ai parcourut sur nationales et départementales pour la remonter
sur Paris !

Concernant les travaux que je vais effectuer immédiatement :
- Comme toute voiture achetée d'occasion, vidange moteur/boîte, changement des filtres, et tant qu'on
y est purge du circuit de frein et du liquide de refroidissement
- Changement d'une tête de cardan (j'espère qu'une seule tête suffira !)
- Réglage du jeu de soupapes et changement du joint du couvre culasse (le son du moteur se rapproche
plus de celui d'un diesel à froid, et les claquements s'atténuent à chaud, par ailleurs le couvre culasse
suinte)

Il restera le changement des silent blocs du train arrière, que je ferais certainement vers
septembre/octobre, vu que c'est moins urgent (jeu mineur selon le contrôle technique)

Voilà, si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas, je pense que ce sont les seuls travaux
à effectuer pour le moment, je vais voir avec un ami de mon père qui est garagiste combien il demande pour
tout ça, et le cas échéant je lui demanderai de faire uniquement la tête de cardan et je m'occuperai
du reste !

La voiture en elle-même c'est que du bonheur, je la découvre petit à petit, détail par détail avec de bonnes
surprises à la clé. Le seul défaut que je lui trouve actuellement est l'absence d'une boîte 6, mais on s'y
fait à force, et c'est toujours plus sympa d'avoir du répondant, tant en frein moteur qu'en reprise !

Place aux photos (désolé pour la qualité, je les ai faites ce matin sur le parking de la boîte avec mon
téléphone !) :

Publicité

MessagePosté le: 06/04/2009 10:04:23 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 06/04/2009 10:40:03 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

oh ! je la connais cette caisse, je l'avais essayé Smile elle viens de chez moa  Okay elle été nickel mais trop chère. elle a été repeinte intégralement je crois je me souviens plus vraiment Smile il y avait un autocollant à l'arrière je crois. et in pins pour retenir le tissus de porte coté conducteur.
Subarashi
passe le permis

MessagePosté le: 06/04/2009 11:04:05 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

Héhé oui c'est bien ça ! Peinture intégrale il y a 2 ans, autocollant quicksilver à l'arrière, par contre pour le pins je n'ai pas remarqué, il faudrait que je regarde de plus près !

Pour le prix effectivement, il l'avait mise en vente à 5200€ il y a 6 mois, je l'ai finalement eue à 4100€... ! En tous cas c'est vraiment marrant de voir comme le monde "mb6" est petit :p
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2009 11:14:25 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

lol il a dit qu'il préféré la garder que de la vendre sous les 5000 € de toute façon j'ai trouvé mon bonheur avec moins de 110 000 km Smile et encore plus près de chez moi (20 mn )  Mr. Green

En même temps avec 169 exemplaires vendues, il en reste pas des masses ...

tu aurais du me le dire je serais passer te voir Wink
Subarashi
passe le permis

MessagePosté le: 06/04/2009 11:31:36 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

Bah, apparemment sa femme lui a mis la pression pour acheter plus grand (il parlait d'un frv), et puis ça faisait un moment que nous étions en contact, je lui avais proposé 3500 au départ (finances obligent), puis grâce à une rentrée d'argent inattendue, j'ai pu lui proposer entre 4000 et 4200. On s'est finalement accordés sur 4100, le type était très sympa et m'a invité chez lui pour manger à midi avant de repartir, j'ai vu sa petite fille de 4 ans qui ne voulait pas vendre la mb6 (déjà du goût la petite !) bref c'était super sympa.

Et effectivement, c'aurait pu être cool de te rencontrer au passage, je saurais dans quel coin tu es pour la prochaine fois !
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 06/04/2009 12:00:26 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

Superbe! Ca fais combien de Mb6 vertes avec la mienne et celle de Scude 3...4 ?
pilote confirmé

voiture en possession:: Ferio EG8 et ED7

MessagePosté le: 06/04/2009 12:46:10 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

bien belle est peu de kil en plus Wink en tout cas bonne achat Wink

Notre forum---> http://team-kmikz.xooit.com/index.php

En Jap's c'est toujours un plaisir Wink Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2009 12:59:07 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

RA.272 a écrit:
Superbe! Ca fais combien de Mb6 vertes avec la mienne et celle de Scude 3...4 ?

ché pas, c'est les meilleur les vertes Smile

Dernière édition par Scude le 06/04/2009 16:04:03; édité 1 fois
Auteur Message
Subarashi
passe le permis

MessagePosté le: 06/04/2009 14:37:43 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

Merci kmikz ! J'ai hâte de réparer ce qui doit l'être, je pense faire une bonne partie des travaux ce week-end déjà ! (On a bien le lundi de pâques, hein ? Dites, dites ? :p)

Subarashi
passe le permis

MessagePosté le: 13/05/2009 11:00:51 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

Bon, eh bien voilà, toutes vidanges faites et filtres changés, la voiture est beaucoup plus souple qu'à l'achat, les bruits de craquements lorsque je braquais à faible vitesse ont disparu (l'huile de boîte était passée), je n'ai juste pas touché au filtre à air, parce que j'ai quelques projets pour l'admission...

J'ai enlevé le résonateur hier, d'ailleurs j'ai viré le petit tuyau en plastique blanc dans la boîte à air, qu'en pensez-vous ? Le son du moteur est déjà beaucoup plus plaisant, et j'ai pu observer différentes choses, du peu que j'ai roulé avec :

- A bas régime, je sens un peu plus de répondant lorsque je dose la pédale, en revanche si j'écrase, j'ai l'impression que le moteur prend plus d'air qu'il n'en évacue, et que le tout est moins efficace qu'avant
- A mi-régime, je sens un léger plus, et le son est simplement fabuleux !
- Par contre, dans le 2ème palier du vtec (6000 tours), je ne sens quasi aucune différence, la poussée est même moins franche, j'ai l'impression que c'est le fait que ce soit mieux rempli en-dessous qui fait ça, du coup je me dis que la quantité d'air aspirée n'est pas suffisante pour apporter une différence notable à ce palier...

Pour l'étape d'après j'hésite entre un CAI et une boîte à air d'integra... Sachant que je ne vois pas trop l'interêt d'une boite à air avec un filtre de gros diamètre dedans, autant aller chercher l'air frais directement derrière le pare-boue, qu'en pensez-vous ?
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 13/05/2009 19:28:01 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

la différence ca va être : plus de bruit avec le cai et plus de flotte dans l'admission, risque de noyer le moteur en cas d'inondation.

prix plus élevé en général avec la boite d'itr.
Subarashi
passe le permis

MessagePosté le: 13/05/2009 21:56:11 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

Mais la boîte d'itr remplace uniquement la boîte de mb6 sans le résonnateur, on ne va pas chercher de l'air frais un peu plus bas avec une gaine ? Dans ce cas on devrait aspirer tout autant d'eau qu'un CAI, non ?
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 14/05/2009 07:08:05 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

La boite à air d'itr a plus de volume que la boite d'origine,plus de surface de filtration (filtre cylindrique) et sa sortie est en 90mm.

Une fois que tu auras un échappement qui sera capable d'évacuer vite les gaz, tu profiteras de ton admission libérée.

Si tu positionnes bien la boite d'Itr, tu peux mettre son entrée la ou se situait le tuyau qui allait vers le résonnateur d'origine, et ainsi mettre un morceau de gaine pour capter l'air hors du compartiment moteur.

Si tu veux pas prendre de la flotte, il suffit de ne pas mettre le tuyau en façade, juste tu le fais descendre un peu dans l'aile: pas d'air forcé, mais air frais quand même.

Attention, la boite à air d'itr demande un peu de patience et d'imagination pour être montée proprement.
Administrateur

MessagePosté le: 14/05/2009 18:53:48 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

le cai non plus ne permet pas de forcer l'air. c'est juste que ça prend l'air juste au dessus de l'ail alors que le cône d'un cai ce trouve en bas de l'aile. tu gagne 10 ou 15 cm ce n'est pas négligeable ! 
Subarashi
passe le permis

MessagePosté le: 10/09/2009 23:23:06 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus ! Répondre en citant

Voici des nouvelles de la voiture !

Les réparations :

- Tous les fluides et filtres ont été changés (excepté le filtre à air, j'aimerais virer tout ça et mettre une boîte à air d'integra).
- Comme par magie, le fait de changer l'huile de boîte a fait disparaître un problème majeur : Claquement lorsque je tournais et accélérais à chaud !
- J'ai par ailleurs effectué un réglage du jeu de soupape, changé les bougies : Le moteur tourne mieux, répond plus présent, il ne me reste plus qu'à
mettre un peu de nettoyant injecteur !
- Les vitesses 1&2 de la ventilation marchent de nouveau
- J'ai fait changer les silent-blocs de train arrière

Les problèmes restants :

- Le ciel de toit se décolle, il va falloir que je trouve la force de le changer Sad
- Lorsque je fais une marche arrière, les freins grincent ! Quelqu'un a une idée ?
- Dans le même style, lorsque je braque beaucoup à froid, quelque chose couine, je n'ai pas encore investigué
- J'entends un grésillement à l'accélération sur les premiers rapports : Le catalyseur ? Le collecteur d'échappement ? Qu'en pensez-vous ?

En tous cas après quelques mois d'utilisation et plus de 10 000km c'est que du bonheur... J'en suis vraiment super content ! Une fois ces derniers
problèmes reglés, j'envisage sérieusement de changer l'admission et l'échappement, et j'hésite à changer les suspensions ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/06/2018 22:47:58 Sujet du message: [Subarashi] Une MB6 de plus !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation