MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Happy Days !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 17/05/2009 19:07:21 Sujet du message: Happy Days !! Répondre en citant

salut à tous !

pourquoi happy days comme titre ?
à cause de mon pseudo d'une part, et puis aussi parce que je rejoins la communauté des conducteurs de MA-MB-MC et que ça me convient bien !!

pour me présenter un peu, je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans, je suis marié.
j'habite dans la Somme, un peu en dessous d'Amiens.
je suis originaire du Pas-de-Calais du côté de Béthune.

un petit historique automobilistique par lequel vous comprendrez qu'Honda je trouve ça vraiment bien.

j'ai commencé en 1995 avec une super 5 1.4L GTL 60chde 1984, acheté avec 135000kms et laissé à mes parents avec 260000kms (ils l'ont revendue avec 270000)

après ça je suis passé (enfin) à la voiture que j'ai toujours voulu avoir depuis que je sais conduire, et il m'a fallu 7.5 ans pour pouvoir l'acheter : une opel Calibra !
à côté de ma super 5

c'était un modèle 2.0L 16s 136ch, toutes options (sauf toit ouvrant et odb, mais clim, rétros élec dégivrant, airbag, abs, etc... et surtout cuir noir chauffant).
elle était un peu montée : jantes dial CS racing 17", becquet opel irmscher avec feu stop, suspension bilstein-eibach -40mm, glastint super carbone intégral (sauf pare-brise), échappement 2x90 sebring inox

avec un remus sur la photo suivante, et le glastint à l'avant enlevé (suite à un PV et un presque 2e PV)

le jour de la vente, avec le sebring et les jantes d'origine

du tuning assez sobre (enfin je pense).

voiture formidable que j'ai vendu à regret quand mon amie m'a rejoint en région parisienne.
on a eu besoin d'une voiture plus polyvalente et qui risquait de faire (beaucoup) plus de ville (et donc c'est pas un cadeau à faire à la Calibra qui est vraiment pas faite pour ça), donc j'ai opté pour la fiabilité et nous avons acheté une civic EP2, 1.6L 16s sohc vtec 110ch.
mais comme j'avais réussi à la vendre à qqn qui en cherchait une depuis un moment, ça a adoucit un peu la séparation. je l'ai revue par la suite, il en prenait encore plus soin que moi.
le hasard, c'est que cette personne habitait Amiens et que j'y travaille depuis septembre 2007...

quelques photos de la civic, ma première honda :

puis en arrivant sur Amiens, déjà on a acheté une voiture à ma femme. je lui ai montré la jazz, mais on a fait quand même le tour de tous les concessionnaires, parce que c'est sa première voiture rien qu'à elle donc c'est important et il faut qu'elle lui plaise complètement.
et au final la jazz l'a emporté : une graphite 1.3L 83ch (commercialement c'est un 1.4L mais en réalité, c'est bien un 1.3L), donc le modèle le plus haut dans la gamme.
c'est une super voiture qui n'a à mon sens pas de vraie rivale (et en tout cas pas la modus ni la meriva, à la rigueur la colt).
bon le moteur est un peu léger par moment mais elle a la santé et est super agréable à conduire. moi qui aime la conduite dynamique, j'ai été agréablement surpris, et je me surprend même à la conduire tranquillement.

un petit interlude pour vous montrer que chez moi honda c'est pas que les voitures !

la tondeuse, 23 ans et toutes ses dents, démarre au quart de tour, et tond incomparablement bien !! Laughing

et puis d'un coup, j'ai été pris d'une envie de changer de voiture, à cause d'un méchant coup de coeur comme j'avais eu pour la Calibra : une civic type-r FN2 !

après avoir tané ma femme un moment (parce qu'après tout, c'est l'argent du ménage), je me suis rendu compte qu'elle avait raison, qu'avec 3 portes et avec l'envie d'agrandir la famille dans les années à venir, vu le prix du jouet, ça serait une voiture à garder un moment et ça serait pas forcément la plus pratique. donc je me fais une raison et ça ne sera pas une civic.
alors y a des concurrentes en 5 portes, mais elles sont toutes en turbo et j'aime pas trop ça, je suis adepte des moteurs atmo où il faut aller chercher la puissance au lieu d'avoir tout tout de suite.
donc du coup, je me rabat (enfin c'est un bien grand mot, je suis bien content quand même) sur une accord.

et c'était partie pour accord gen7 2.4L 190ch.
une caisse de malade, celle qui me manque le plus, juste avant la Calibra.
déjà, y a pas d'option, tout est de série, jusqu'au GPS à écran tactile qui pilote aussi la clim (auto bizone) et l'autoradio (alpine avec enceintes bose ou pioneer selon les versions, avec chargeur 6 cd en façade).
et le moteur et le comportement routier, ayayaie !!! coupleux, puissant, utilisable de 800trs à 7500trs (zone rouge à 7000), avec un bruit qui passe de silence complet à un grondement à un feulement digne d'un 6 cylindres.
super stable même sur route dégradée, un régal !

et puis je m'en suis séparé à cause d'un projet immobilier (la différence entre la vente de l'accord et l'achat de la suivante permet de payer le remplacement de toutes les fenêtres de la maison... à un moment il faut faire des choix, comme j'en avais fait un avec la Calibra)

donc pour remplacer l'accord, une honda prelude gen 5, 2.2L VTI (185ch 4WS)
bonne voiture, avec un moteur très rageur zone rouge à 7500trs.
bon chassis, le 4WS pour ma part je trouve ça inutile (à part en manoeuvre, mais sur route en attaquant j'ai pas senti de différence quand il est activé ou désactivé) mais elle ne parvient pas à me faire oublier l'accord. point de vue ligne et habitabilité je la place même après la Calibra.

donc pour pallier au manque d'habitabilité, je me suis tourné vers autre chose...
(je précise quand même que la prelude est à vendre, voici le lien de l'annonce leboncoin si jamais ça intéresse quelqu'un -> http://www.leboncoin.fr/vi/46768276.htm )

la suite
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2009 19:07:21 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MB6
pilote amateur

voiture en possession:: Civic MB6 97

MessagePosté le: 17/05/2009 20:08:55 Sujet du message: Happy Days !! Répondre en citant

Bienvenue! Wink

Jolie collection Mr. Green Mr. Green

Honda un jour, Honda toujours...
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 17/05/2009 20:45:19 Sujet du message: Happy Days !! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum, moi aussi je suis Honda jusqu'à la tondeuse Wink !!
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 18/05/2009 08:12:56 Sujet du message: Happy Days !! Répondre en citant

MDR alors toi, tu pense honda, bouffe honda et vie honda ! Okay
MP 4/4
pilote amateur

voiture en possession:: MC2 - MB1

MessagePosté le: 18/05/2009 14:34:02 Sujet du message: Happy Days !! Répondre en citant

Salut Nico et Bienvenue !

P.S:bien rentré? j'vois que tu as fait quelques bornes déja!
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 18/05/2009 16:53:24 Sujet du message: Happy Days !! Répondre en citant

MP 4/4 a écrit:
Salut Nico et Bienvenue !

P.S:bien rentré? j'vois que tu as fait quelques bornes déja!
salut !!
oui oui, bien rentré.
j'ai effectivement fait un petit détour par chez ma soeur en rentrant (elle aime bien les voitures aussi, et elle s'inquiétait de voir son frangin en break, alors il a bien fallu lui montrer que c'était pas n'importe quel break...)
cefany
pilote du dimanche

voiture en possession:: 206gti16

MessagePosté le: 18/05/2009 20:06:11 Sujet du message: Happy Days !! Répondre en citant

bienvenue
jolie collec' Okay

MessagePosté le: 12/12/2018 11:52:36 Sujet du message: Happy Days !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation