MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ralphmalph - MC2 - Amiens (80)
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 17/05/2009 19:20:26 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

voici donc la voiture que j'ai achetée ce week end, et qui va remplacer la prélude 2.2vti

c'est une civic aerodeck MC2, ie 1.8 VTI
donc 1.8L 169.3ch, bien équipée et spacieuse.

edit du 18/02/2010
ajout de quelques photos, prises par un des photographes officiels du Pit Stop Amienois.

j'apparais sur certaines, c'est dans le cadre d'un concours photo avec pour thème : "La voiture et son pilote"

edit du 23/03/2010
ce week end, j'étais à Folembray pour une journée privée.

j'ai reçu mes nouveaux freins trop tard pour avoir le temps de les monter avant, donc j'ai quasiment fini mes freins avant à Folembray.
Ils ont souffert car le circuit est quand même assez rapide.
Sinon, j'ai senti aussi que la suspension est un peu molle pour cette utilisation, faudra que j'y pense (c'est flagrant sur les vidéos, on voit la bascule à l'accélération-freinage)

un petit résumé de la journée , avec quelques photos, des liens vers les photos prises par l'orga (Driv'Eure Events, orga au top !!) et mes vidéos embarquées.

et normalement dimanche, je monte ça :

l'hallu d'un de mes collègues quand j'ai ouvert le carton et qu'il s'est rendu compte que mes disques arrières étaient un peu plus grands que ses disques avant !!

puis j'ai pris des bombes de peinture haute température gris anthracite, histoire de mettre un coup de neuf sobre à mes étriers.

sinon, pourquoi s'embêter avec des chevaux

quand on peut avoir une licorne ?!!

(bon en fait c'est une lance de cavalerie de 14-18...)

edit du 15/04/2010
freins arrières changés samedi, mais comme j'ai pété une vis du cache culbu en nettoyant mes bougies, j'ai pas encore pu tester.

j'ai fini de changer la vis pétée cet après-midi, et j'ai repeint le cache culbu en même temps, assorti à mes étriers de freins

edit du 22/04/2010
les photos des freins

edit du 05/06/2010
j'ai monté la ligne achetée .

et puis allez hop, on démarre.
au ralenti, le silencieux ronfle un poil plus que l'origine, mais pas bruyant, donc nickel pour moi !
et ensuite essai sur route.
j'avais déjà remarqué qu'en décatalysant elle était un peu plus réactive. j'avais senti la perte quand mon intermédiaire a fissuré et encore plus quand il a cassé.
et là c'est encore un poil plus réactif que décat avec ma ligne d'origine.

bizarre !! mais qu'est-ce que c'est est-ce donc que pourquoi donc ???
un élément de réponse :
on le sait, dans les silencieux d'origine, il y a des chicanes, mais :
ancien silencieux (10.5kg)

ce qu'on distingue au fond, c'est apparemment une chicane qui se trouve à l'embouchure de la sortie, j'ai confirmé en rentrant un manche à balai dedans.

nouveau silencieux (moins lourd que l'autre, je dirai 9kg max)

on voit jusqu'au fond !
donc je sais pas comment sont les chicanes, mais le fait de voir jusqu'au fond, que le silencieux soit plus léger, que ça ronfle un peu plus et que l'auto soit plus réactive, je me dis qu'il est moins restrictif.

la ligne est de bonne qualité en tout cas, les soudures sont nickel, donc ça me paraît un bon plan.

edit du 06/02/2011
au programme ce week end :
hier, test de mon nouvel APN sur un spot pas loin de chez moi.
je découvre les réglages donc les photos sont pas au top (et titine est très sale aussi...)

si un photographe éclairé passe par là, les conseils sont les bienvenues !

pis séquence lavage quand même, elle en avait bien besoin !!

avec différents essais d'ouverture et vitesse pour celle-là

et une dernière pour la route

edit du 22/02/2011
après le passage par la case jantes ITR replica qui donnaient un côté un peu trop sport à l'auto (et qui sont parties vers d'autres cieux sur une auto bien connue du forum...), voici mes jantes (normalement) définitive pour du daily, et qui me permettent de conserver le côté sleeper

on passe donc des speedline en 6x15 d'origine, montées avec des good year eagle f1 gsd3 :

à des enkei en 6.5x15 d'origine prelude 2.0L, montées avec des uniroyal rain expert :

au programme prochainement, montage d'une barre anti-roulis arrière (y en a sur la berline mais pas sur le break, va comprendre charles...) pour accompagner la barre anti-rapprochement inférieure qui se sentait seule.

edit du 02/04/2011
montage des manos :

bon pas encore opérationnels, les câbles des sondes sont passés vers le compartiment moteur, me restera plus qu'à brancher l'huile lors de ma prochaine vidange et puis l'eau se sera un peu plus tard.

MAJ du 05/05/2011
les travaux des dernières 24h :

encore un changement d'échappement

ligne type origine à droite et type-R à gauche.
diamètre identique mais tube de la ligne integra en inox

branchement de mes manos de pression et température d'huile pendant la vidange.
donc plaque sandwich, et déport de sonde de pression à la RA272 style (encore merci pour le tuyau, c'est le cas de le dire !)

d'ailleurs pour ceux qui veulent se lancer, au lieu de prendre une durite de turbo avec un adaptateur intermédiaire pour la sonde, je crois qu'on peut prendre des durites de frein de R21.
j'ai essayé chez feu vert, le filetage a l'air d'être du 1/8 NPT, ça permet de faire un déport plus court.

bon la grosse trouille en faisant tourner sur place, des fois que j'ai mal serré quelque part et que ça se mette à pisser l'huile, mais visiblement ça va, donc essai sur route.
pour rappel les valeurs de RA :
RA.272 a écrit:
90° en roulage "bon père de famille", 6 bars de pression au dessus de 4000trs, 2 bars au ralenti.

pour ma part, déjà il a fallu 10km en roulage normal pour que la température d'huile monte à 90°C et s'y stabilise.
arrêt aux stands puis on repart, là ça s'est stabilisé à 100°C en roulage normal avec une zone rouge en 2 et 3.
pour la pression, 5 bars à froid, puis stabilisé à 4 bars en roulage normal, 2 bars au ralenti, et monte à 5 bars en appuyant un peu plus.
pas encore vu en poussant en zone rouge car je doublais donc je gardais les yeux sur la route.

puis après j'ai modifié mon arrivée d'air à la fatboy415 style

position hiver

position été

l'auto s'en trouve plus réactive sur toute la plage de régime, donc c'est tout bénéf.

Setup et historique de l'entretien
Kilométrage actuel : 186300km (au 30/07/2011)
Kilométrage à l'achat : 143000 (au 15/05/2009)
Type de conduite : tranquille en ville, tranquille à dynamique le reste du temps, voire très dynamique quand je suis seul sur une route intéressante et que le trafic le permet
Routes fréquentées : 40% ville (pour aller au boulot) / 50% route (nationales, départementales, routes de campagne) / 10% autoroute
Conso moyenne sur le parcours sus cité : 8.5L/100 en été, 9.5L/100 avec nos derniers hivers (de -10°C à 5°C).
- conso en ville : plus de 10L/100, c'est ça qui plombe la moyenne (jamais calculé précisément)
- sur autoroute entre 120 et 150 avec accélérations aux péages et voies d'accélération : 8.5L/100
- sur route en se faisant plaisir : moins de 8L/100 (jamais calculé précisément)
- sur route en conduite tranquille/normale : on arrive à descendre à 7L/100

Setup :
- 4 disques de freins EBC classiques + 4 jeux de plaquettes RedStuff,
- boîte à air dynamisée (résonnateur viré, gaine d'air en bas du pare-choc) avec filtre K&N
- bougies iridium à pointe platine (NGK BKR7EIX-11P)

Fréquence en km des vidanges : tous les 10000kms
Huile : 10W40 Castrol GTX

Autre entretien courant :
143000km : filtre à pollen
150000km : vidange moteur + filtre à huile, 4 bougies iridium à pointe platine, remplacement d'un goujon de cache-culbu (cassé net car trop serré en remettant le cache bougies...) + peinture du cache-culbu avec remplacement du joint de cache-culbu
160000km : changement disques et plaquettes, dégrippage des étriers arrières (dont un avec un kit de réfection), liquide de freins, vidange moteur + filtre à huile, entretien de clim (nettoyage + filtre à pollen)
165000km : filtre à air K&N + dynamisation boîte à air + intermédiaire et silencieux d'échappement
173000km : vidange moteur + filtre à huile, vidange de boite, vidange de LDR + thermostat, vidange de liquide d'embrayage et de freins, pompe à eau + kit distribution (courroie distri + galets tendeurs + courroie de clim + courroie d'alternateur + courroie de pompe de DA), étanchéité de la PCV (soupape, tube), réglage du jeu aux soupapes
175000km : remplacement du bloc de résistances de la ventilation
178000km : montage de 4 pneus Good Year Eagle F1 GSD3 à mi usure sur les jantes d'origine + montage de 4 pneus Uniroyal RainExpert sur des jantes de prélude 5G 2.0L
182000km : vidange moteur + filtre à huile + montage ligne d'échappement intermédiaire d'integra (de 24000km) + branchement des manos de température et pression d'huile + déplacement de l'arrivée d'air au pare-choc avec un évent + contrôle technique (vierge)

Ma Civic mangeait 1 litre d'huile en 10000 km avant de refaire l'étanchéité de la PCV à 173000km. plus rien depuis.

-------------------------------------------------------------------
photos hébergées par OpenDrive

Dernière édition par ralphmalph le 30/07/2011 20:19:39; édité 8 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 17/05/2009 19:20:26 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 17/05/2009 19:39:24 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Excellent investissement! Tu verras, les MB6-MC2 sont des voitures incroyables. Okay
pilote amateur

voiture en possession:: Civic MB6 97

MessagePosté le: 17/05/2009 20:12:31 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Superbe ta MC2, et en plus elle est super propre.... Okay

Soigne la, car ces bagnoles le meritent, hélas leur potentiel est un peu méconnu, mas elles sont vraiment surprenantes.... Twisted Evil Twisted Evil

Honda un jour, Honda toujours...
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 17/05/2009 20:54:24 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Félicitation pour cet achat, il est vraiment beau ce break, je pense que le coffre sera très appréciable pour tes voyage en famille, en plus de ses atouts dynamiques Twisted Evil
Auteur Message
david@71
pilote amateur

voiture en possession:: Civic mc2

MessagePosté le: 18/05/2009 11:44:41 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Bonjour, c'est un belle achat que tu as fais là, Very Happy  , un bon gros sleeper Twisted Evil  (bah un break qui pousse a plus de 8000 tr, c'est quand même agréable)
Bonne route
Auteur Message
MP 4/4
pilote amateur

voiture en possession:: MC2 - MB1

MessagePosté le: 18/05/2009 14:29:24 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Crying or Very sad
Mais bon, je sais qu'avec Nico, elle sera entre de bonnes mains! Very Happy
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 18/02/2010 21:42:47 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

ajout de quelques photos, prises par un des photographes officiels du Pit Stop Amienois.

j'apparais sur certaines, c'est dans le cadre d'un concours photo avec pour thème : "La voiture et son pilote"

Dernière édition par ralphmalph le 05/06/2010 12:00:42; édité 1 fois
Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 18/02/2010 21:49:02 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

elle est vraiment en super état et les photo sont nickel Okay  
pilote professionnel

MessagePosté le: 18/02/2010 22:02:32 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

civic59140 a écrit:
elle est vraiment en super état et les photo sont nickel Okay  

ben MP4/4 l'a super entretenue avant de me la vendre et vu comment j'ai eu l'impression de lui arracher le bébé, je me dois d'en prendre soin !

et je vous rassure, la photo en drift dans le rond-point, je suis à l'arrêt ! Laughing ( quoiqu'on arriverait assez facilement à la mettre en travers comme ça en roulant )
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 18/02/2010 22:57:11 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

La photo 7, on dirait une photo sortie tout droit des catalogues de l'époque. Voiture neuve, à acquérir absolument ! LoL, ça m'fait penser à ça ^^

Et pour la 8ème, c'est pas mal comme idée de s'étaler sur le toit Very Happy

Elles sont vachement bien faites et ta MC2 est superbe Smile

Contrairement à ce que disent certains, la carrosserie et la peinture d'une voiture comme toi n'accusent pas son age. Il suffit de faire attention, de ne pas prendre des coups, et au bout de 10 - 12 ans, elle est en super état comme toi Wink

pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 19/02/2010 09:30:44 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Superbes photos, on dirait qu'elle est comme neuve.
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 19/02/2010 11:30:16 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Elle est est vraiment propre Smile
et belles photos Smile

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
gaet94
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MB6

MessagePosté le: 19/02/2010 14:05:47 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

C'est pas le silencieux d'origine que tu as?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 19/02/2010 15:16:39 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

gaet94 a écrit:
C'est pas le silencieux d'origine que tu as?
oui et non

non dans le sens où il a été remplacé une fois, mais oui dans le sens où c'est un identique à l'origine et qui vient de chez honda
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 19/02/2010 17:29:55 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Okay superbe tes tofs du beau boulot avec une caisse super propre c est sur on dirait des tofs pour catalogue honda
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/10/2018 11:51:55 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 319, 20, 21  >
Page 1 sur 21
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation