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Ralphmalph - MC2 - Amiens (80)
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tonton
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MessagePosté le: 11/05/2011 21:29:40 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

ralphmalph a écrit:


merci merci !
sur tes bons conseils, j'ai reçu de quoi déporter ma sonde de pression
me reste plus que l'adaptateur pour l'eau (c'est bien du 28 pour nous ?), et revendre mes sondes de température d'eau (M10x1) et d'huile (M114x1.5) pour en prendre en 1/8 NPT et y aura plus qu'à monter
un petit up pour le diamètre de l'adaptateur de la sonde de température d'eau savoir si c'est bien du 28 et savoir sur quelle durite on le place.  merci Okay
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MessagePosté le: 11/05/2011 21:29:40 Sujet du message: Publicité

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ralphmalph
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MessagePosté le: 12/05/2011 06:11:39 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

La durite haute du radia c'est bien du 28, celle basse je crois que c'est plus, 30 ou 32.
Pour celle du haut y a des pbs d'approvisionnement chez honda.

La sonde tu peux la mettre où tu veux, en haut étant a priori le plus simple
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RA.272
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MessagePosté le: 12/05/2011 07:21:42 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

En haut tu mesures la t° d'eau en sortie de culasse, en bas tu mesures la température d'eau en sortie de radiateur.
Il faut la mettre en haut.
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Shikamaru
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MessagePosté le: 12/05/2011 11:28:41 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

RA.272 a écrit:
En haut tu mesures la t° d'eau en sortie de culasse, en bas tu mesures la température d'eau en sortie de radiateur.
Il faut la mettre en haut.


Je pensais que ça allait dans l'autre sens... pense du coup pourquoi le thermostat et de l'autre côté?
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VTEC Junky
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RA.272
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MessagePosté le: 12/05/2011 11:56:08 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Le calorstat est quasi "dans" le moteur ou du moins au plus prêt, au départ il va s'ouvrir quand la température dans le moteur atteint un seuil (80° je crois) pour laisser arriver l'eau du radia, mais  l'eau provenant du radia est trop froide il doit être capable de réguler son entrée jusqu'a ce que toute l'eau du radia soit réchauffée ...sinon culasse chaude+eau froide=culasse tordue. Laughing


En bref, le role du calorstat est plus de maintenir la température idéale que d'évacuer la chaleur.
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Shikamaru
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MessagePosté le: 12/05/2011 13:02:59 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

RA.272 a écrit:
Le calorstat est quasi "dans" le moteur ou du moins au plus prêt, au départ il va s'ouvrir quand la température dans le moteur atteint un seuil (80° je crois) pour laisser arriver l'eau du radia, mais  l'eau provenant du radia est trop froide il doit être capable de réguler son entrée jusqu'a ce que toute l'eau du radia soit réchauffée ...sinon culasse chaude+eau froide=culasse tordue. Laughing


En bref, le role du calorstat est plus de maintenir la température idéale que d'évacuer la chaleur.


D'accord, merci pour l'explication Okay Ça me fait peur, j'ai déjà lu 100-110° sur le mano alors que la sonde est sur la durite du bas! Shocked Et ça sans que l'aiguille au tableau de bord ne monte a plus de la moitié!? M'en vais commander un Koyo moi...

Désolé du HS Embarassed
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fastrunner
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MessagePosté le: 25/06/2011 17:37:20 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

en vente je vois;
tu prends quoi pour la remplacer ?
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ralphmalph
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MessagePosté le: 25/06/2011 17:40:12 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

fastrunner a écrit:
en vente je vois;
tu prends quoi pour la remplacer ?


Plus grand ! Je dirai quoi une fois qu'elle sera dans mon garage
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fastrunner
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MessagePosté le: 25/06/2011 17:41:10 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
fastrunner a écrit:
en vente je vois;
tu prends quoi pour la remplacer ?


Plus grand ! Je dirai quoi une fois qu'elle sera dans mon garage


en restant chez Honda je vois Accord aerodeck Mr. Green

enfin, tiens nous au courant Okay
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Gewiome
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MessagePosté le: 26/06/2011 22:39:09 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Plus grand en moteur ou en taille ? Embarassed
N'oublie pas de vendre le fofo en option !

Ça ferait un p'tit pincement une MC qui nous quitte Crying or Very sad

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tonton
pilote confirmé

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MessagePosté le: 12/07/2011 18:55:04 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

ralphmalph, petite question, tu l'as placé sur quelle durite ta sonde de température d'eau? et quelle température d'eau relève tu en roulage "normal"? car moi elle est sur la durite du haut et je relève plus de 100°c en mode "normal" ( j'ai le radiateur d'eau d'origine et ma jauge de compteur reste juste en dessous de la moitié).
merci Okay
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ralphmalph
pilote professionnel

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MessagePosté le: 12/07/2011 19:29:07 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

elle est pas encore branchée.
je veux la brancher sur la durite supérieure mais ça m'embête de couper directement dedans au cas où je me loupe ou que l'étanchéité soit pas bien présente (la durite a 12 ans quand même)

durite plus fabriquée, il en reste 3 en Grèce et 1 en Allemagne.
mon concessionnaire a essayé de rapatrier celle d'Allemagne mais ça marche pas bien, il y a apparemment des difficultés de mode de paiement avec le garage qui l'a.

donc pour l'instant je laisse comme ça, d'autant plus que la vente sera sans doute prochainement à l'ordre du jour et que potentiellement je démonterai toute l'install des manos
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tonton
pilote confirmé

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MessagePosté le: 12/07/2011 19:30:23 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

merci quand même Okay
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ALEX1135
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MessagePosté le: 13/07/2011 08:01:55 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

samco est ton amis Laughing
merci pour l info
du coup je vais peut etre pas entaillé celle de mon EK4 Embarassed
et acheté un jeu chez tegiwa
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ralphmalph
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MessagePosté le: 13/07/2011 09:17:46 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

ALEX1135 a écrit:
samco est ton amis Laughing


ben carrément pas en fait !
nos civic sont les seules à avoir une durite de cette forme là en 28mm

les autres civic ou même les integra, c'est soit pas cette forme là, soit cette forme là mais un diamètre plus important, donc en fait y a rien en aftermarket...
ce qui est bizarre c'est que côté moteur le diamètre est plus important que côté radia il me semble.
la solution : changer le radia pour avoir un diamètre de durite plus important et trouver plus facilement de l'aftermarket
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MessagePosté le: 25/09/2018 14:46:12 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80)

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