MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Ralphmalph - MC2 - Amiens (80)
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 13/07/2011 10:10:45 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Le radiateur alu tegiwa est ton ami.

MessagePosté le: 13/07/2011 10:10:45 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 13/07/2011 10:54:03 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

RA.272 a écrit:
Le radiateur alu tegiwa est ton ami.
ben j'y pensais, mais là je suis en phase "plus de dépenses superflues avant vente"
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 31/07/2011 08:28:19 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

la migration de mon hébergeur ayant vraiment beaucoup de mal, me manque encore toutes mes photos, du coup je les ai rechargées et j'ai mis à jour le premier post avec tout l'historique.

l'aerodeck est donc de nouveau en vente, je vois cet après-midi une personne qui pourrait être intéressée par un échange (entre mon aerodeck + soulte et la caisse que je cherche, donc ça m'arrangerait bien, on verra)

j'en profite pour vous présenter ma nouvelle acquisition :

depuis hier je suis proprio d'une concerto 1.4 GL de 1991

c'est une presque 2e main de 110000 km avec carnet d'entretien
je dis presque car c'est un monsieur qui l'avait achetée en 91 et qui est décédé en 2007.
son fils a récupéré la voiture et n'a quasiment pas roulé avec (sans doute la difficulté à s'en séparer alors qu'en fait elle lui servait à rien).
il a fait 5000km en 5 ans.
j'ai fait 170km hier avec pour la ramener, sans aucun souci, autoroute entre 120 et 140.

l'état carrosserie est sans plus, quelques belles rayures sur les côtés, on dirait un passage de clé mais ça va pas jusqu'à la tôle, seulement le vernis.

c'est un 1.4L 16S 90ch à double carbu.

le contrôle technique signale la fixation pare-chocs avant, le classique défaut d'étanchéité moteur et soufflet de transmission AVG défectueux.
pour le soufflet, j'ai entendu un léger chlokchlokchlok dans un rond point pris un peu rapidement, j'ai pas encore regardé l'état du soufflet, c'est grave docteur ?

au programme :
hier j'ai changé les balais d'essuie glace

et à venir :
le pare-chocs avant à raccrocher à droite
un bon nettoyage intérieur (c'est en super état mais poussiéreux)
le moteur à nettoyer un bon coup
vidange moteur et LDR, sans doute boite aussi
filtre à air (pas trouvé à feuvert, j'irai voir chez norauto sinon chez honda)
remettre en état le rétro gauche, il a pas toute son amplitude avec la manette intérieure, y a un truc qui bloque et le miroir est trop tourné vers la voiture

c'est assez énorme c'te caisse.
elle manque clairement de puissance, mais elle a de la pêche quand même et monte assez vite dans les tours.

bon par contre ça me change : pas d'ABS (j'sais même pas si y a l'ALB), pas de direction assistée, pas de vitres électriques, pas de rétros électriques, pas de toit ouvrant, pas de réglage de l'assise conducteur, pas de réglage de la hauteur des feux à l'intérieur, pas de centralisation, mais quand même le réglage en hauteur du volant (WOUHOUOU !!)

mais j'aime bien !
elle me servira de voiture de transition le temps que je trouve la vraie remplaçante de mon aerodeck (qui est à vendre) et je me demande même si je vais pas la garder après comme daily économique

quelques photos :

Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 31/07/2011 20:41:39 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Increvable ça non ? Smile

Vivement la nouvelle alors Okay

pilote professionnel

MessagePosté le: 31/07/2011 20:52:50 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Gewiome a écrit:
Increvable ça non ? Smile

Vivement la nouvelle alors Okay

La nouvelle, puisqu'on en parle, contacté hier par un gars qui en a une, vu aujourd'hui et j'en prend livraison dans 2-3 semaines
Myzerykord
pilote amateur

voiture en possession:: MA9->MB6->DC2-

MessagePosté le: 31/07/2011 23:08:21 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

C'est cool un Concerto, en plus le tien est IMPECCABLE Shocked
J'avais chopé un 1.5L pour 200€, pas tourné depuis 3 ans, en panne. J'ai changé l'alternateur et Gaz Mr. Green

Impatient de voir ta nouvelle monture.
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 01/08/2011 05:14:15 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Impeccable non, loin de là. Elle est quand même bien rayée et le moteur bien salle.

C'est l'intérieur qui est dans le meilleur état
tonton
pilote confirmé

voiture en possession:: poële à mazout

MessagePosté le: 01/08/2011 08:51:44 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

ca va elle est propre pour son age! pis comme tu le dit pour faire la transition et peut être finir en daily, c'est nickel!
vivement la remplaçante de l'aérodeck!! on compte les jours pour toi Mort de Rire
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 24/08/2011 10:13:38 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

bon ben dans 1h je commence mon train trip pour aller chercher la nouvelle.
arrivée sur place prévue vers 18h40, et retour chez moi prévu vers 3-4h du mat', j'vais être frais demain !!
tonton
pilote confirmé

MessagePosté le: 24/08/2011 10:24:25 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

retour aux sources?!!!!
arf, le boulot c'est pas grave, c'est pour la bonne cause!!

o fait, vendue la mc2?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 24/08/2011 10:43:11 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

non non, pas encore vendue.

en plus elle a une concurrente très très directe en ce moment sur leboncoin
tonton
pilote confirmé

MessagePosté le: 24/08/2011 10:50:12 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

exact! ya pas plus direct comme concurrence! bon elle est un peu plus chère....
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 25/08/2011 11:31:40 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

et voilà, je suis allé chercher la remplaçante hier à pontarlier.
6h30 de train pour y aller, et 6h de route pour revenir.

proprio très sympa, très attaché à sa voiture, mais voilà : suite à déménagement, garage trop petit pour mettre le tourer et les 2 motos (et les motos passaient avant).
j'ai bien senti que je lui arrachais l'auto...

c'est maintenant une 3e main, import suisse du premier propriétaire a priori.
bleu indigo, intérieur beige (au départ ça m'embêtait un peu, mais finalement je trouve que ça fait moins sombre que le noir et que ça va mieux avec le bleu, je remplacerai peut-être juste les tapis de sol par des noirs)
115000km, février 2005

je passe de la MC2 à la CM2, et en quelques sortes c'est la suite logique puisque la civic aerodeck était le seul break de la gamme à cette période (l'accord gen6 n'a pas eu de break)
c'est donc un accord tourer gen7 (2003-2007) 2.4L (k24) bvm6

en partant avec, j'ai retrouvé tout de suite mes marques de ma berline que j'avais en 2008 : l'odeur particulière du cuir, le bruit au démarrage, le variation de bruit lors d'une accélération jusqu'en zone rouge, le passage de la 6 dont ma main avait gardé la mémoire (alors qu'avec la berline j'avais eu quelques hésitations les premières fois), la sensation de piège à permis car on se rend pas compte de la vitesse (à 160, l'impression d'être à 110...).
comme l'impression d'être de retour à la maison après une longue absence.
pour moi c'est à ça qu'on reconnaît une voiture qui marque

pour la première fois sur une de mes voitures, j'ai utilisé le régulateur pour rentrer, car j'avais promis à ma femme de pas prendre de risque (ben ouais, route de nuit de 21h à 3h, elle s'inquiétait).
pour l'instant, 80% autoroute et 20% route, en se faisant plaisir aux péages, sur voie d'accél, et au régulateur à 140 compteur, la conso semble être à 9L/100.

ce qui est très sympa, c'est l'ouverture du hayon motorisée

les options :
le kit sport
les jantes 17" (accessoires honda)
un xcarlink
glastint

quelques défauts :
la lame arrière du kit sport qui a rencontré un rocher et s'est cassée, faut que je la refasse
la baguette de protection du seuil de coffre en alu brossé, mais sur le pare-choc, qui se décolle d'un côté. je l'ai enlevée complètement pour nettoyer et recoller proprement
un bel éclat de peinture sur la barre de toit gauche
le xcarlink est pour ipod, donc je vais le virer et en mettre un pour carte SD. le proprio me disait qu'il devait pas avoir été bien branché et s'est débranché, et effectivement il fonctionne pas (avec un lecteur MP3 sur la prise auxiliaire, j'ai pas d'ipod) donc faut que je démonte tout pour vérifier le branchement

les premières photos :

Myzerykord
pilote amateur

voiture en possession:: MA9->MB6->DC2-

MessagePosté le: 25/08/2011 12:00:02 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Elle est belle !! Voilà maintenant t'es un vrai papa ! Mr. Green
Auteur Message
david@71
pilote amateur

voiture en possession:: Civic mc2

MessagePosté le: 25/08/2011 12:21:44 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80) Répondre en citant

Jolie voiture, un choix logique vue que ta précédente accord te manquait. Bonne route
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/07/2018 00:56:45 Sujet du message: Ralphmalph - MC2 - Amiens (80)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Vos voitures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 19, 20, 21  >
Page 20 sur 21
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation