MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Jantes compatible ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
RuD'z
nouveau

voiture en possession:: Honda civic / chevro

MessagePosté le: 24/05/2009 18:48:49 Sujet du message: Jantes compatible ? Répondre en citant

Salut à tous !
Je voudrais savoir si toute les jantes à 4 trous était compatible à ma voiture 4 trou aussi !

Genre elle y'a marqué Toyota Renault et Vw :
http://www.leboncoin.fr/vi/46123480.htm?ca=21_s

Mais pourquoi elel se monterais pas sur ma honda ??
Micii
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2009 18:48:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 24/05/2009 18:51:55 Sujet du message: Jantes compatible ? Répondre en citant

Si c'est une 4 troue renault c'est du 4x100 ça ce monte sur la plupart des civic sauf les MB6 qui sont en 4x114.3 Laughing

Après faut faire attention à L'ET et à la largeur de la jante, et il faut aussi que tu vois en fonction du diamètre quel pneu tu va pouvoir passer tout en gardant un taille légal
RuD'z
nouveau

voiture en possession:: Honda civic / chevro

MessagePosté le: 24/05/2009 18:53:11 Sujet du message: Jantes compatible ? Répondre en citant

Oukkayy mercii !!

ps: Ces jantes était un exemple je ne compte pas les acheter hein ^^
Auteur Message
wagram
nouveau

voiture en possession:: MB112

MessagePosté le: 27/11/2009 16:37:43 Sujet du message: Jantes compatible ? Répondre en citant

donc sur une MB1 des jantes 4 trous renault cela fonctionne.....? Mr. Green
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 27/11/2009 21:44:45 Sujet du message: Jantes compatible ? Répondre en citant

wagram a écrit:
donc sur une MB1 des jantes 4 trous renault cela fonctionne.....? Mr. Green

pas forcément !
certaines jantes, le trou de centrage est pas du même diamètre selon les voitures.
si le trou de centrage de la jante est plus grand que pour la voiture, c'est pas gênant car il y a des bagues de centrage, mais dans l'autre sens, ben la jante rentrera pas sur la voiture
wagram
nouveau

voiture en possession:: MB112

MessagePosté le: 27/11/2009 22:52:21 Sujet du message: Jantes compatible ? Répondre en citant

donc quelles jantes hormis celle de civic Embarassed  peuvent aller sur une MB1 ? Rolling Eyes
Auteur Message
Stonerwitch
nouveau

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 25/09/2011 22:09:23 Sujet du message: Jantes compatible ? Répondre en citant

Salut, je complète ce sujet un peu délaissé pour poser la question suivante :

Est ce que des jantes de Rover (et éventuellement d'autres marques/modèles) sont compatibles sur une MB3 ? (identiques à celles d'origine) Question
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 26/09/2011 05:14:47 Sujet du message: Jantes compatible ? Répondre en citant

Stonerwitch a écrit:
Salut, je complète ce sujet un peu délaissé pour poser la question suivante :

Est ce que des jantes de Rover (et éventuellement d'autres marques/modèles) sont compatibles sur une MB3 ? (identiques à celles d'origine) Question

Les réponses au dessus sont toujours valables.
Vérifie que nb de trous, entraxe et alésage (avec ou sans bagues de centrage) conviennent.
Eventuellement le déport et la largeur pour le positionnement par rapport à l'aile
Stonerwitch
nouveau

voiture en possession:: MB3

MessagePosté le: 26/09/2011 08:04:35 Sujet du message: Jantes compatible ? Répondre en citant

Merci, mais tu ne m'aides pas bcp, il est logique qu'une jante avec meme deport, diametre, largeur et entraxe soit compatible ...
En clair, toute jante 5j x 14h2 ET45 (quel que soit la marque et le modele sur le quel elle était montée) est bien évidemment montable sur tout véhicule équipé de ce type à l'origine, puisque c'est strictement la meme.

Non ,ma question était comme à l'image de Peuget et Citroen par exemple (Pour rappel, la majeure partie des jantes sont les memes, et donc inter changeable d'un modele à l'autre) est ce que d'autre modele de véhicules sont chaussés dès leur sortie d'usine par les memes jantes que nos cheres   Question   (Si je parlais de Rover ce n'était pas un hasard, la série 400 a bcp de points communs avec nos MB)

....Sinon, je n'ai pas entendu bcp de bien des bagues réductrices, il parait qu'il arrive qu'elles prennent du jeu et que ca occasionne des vibrations qui peuvent engendrées un défaut de la géomètrie.
Auteur Message
Nagata-San28
nouveau

voiture en possession:: Civic MB6

MessagePosté le: 09/01/2012 16:29:23 Sujet du message: Jantes compatible ? Répondre en citant

Bonjour

je suis en train de chercher des nouvelles jantes pour mon MB6. Et je suis tomber en arret sur 2 modèles:

XXR type 522 dispo en 16x7 en ET25 4x114.3
http://www.fullcartuning.nl/43318/XXR-Wheels-Type-522-Chromium-Black-15---1…

XXR type 527 dispo en 16x8.25 en ET0 4x114.3
http://www.fullcartuning.nl/43323/XXR-Wheels-Type-527-Chromium-Black-15---1…

Mais je craint qu'avec ces ET là, ça ne passe pas du tout sous les ailes...

Qu'en pensez vous ?

Je suis actuellement monté avec des Jantes Antera Type309 7.5x16" ET39

Merci
rs20v
pilote du dimanche

voiture en possession:: hrs 536 sde

MessagePosté le: 09/01/2012 20:22:53 Sujet du message: Jantes compatible ? Répondre en citant

passe ton chemin !!!
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 07:44:47 Sujet du message: Jantes compatible ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation