MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Augmenter les perfs d'un D15

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 04/06/2007 09:51:22 Sujet du message: Augmenter les perfs d'un D15 Répondre en citant

On me baladant sur des sites j'ai trouvé ceci:

sur http://www.stageiv.com/

Je voulais savoir l'interet de ce boitier et comment l'installer sur ma mb3.

merci a vous Very Happy

EDIT MODO: J'ai modifié ton titre Wink
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2007 09:51:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 04/06/2007 10:00:38 Sujet du message: Augmenter les perfs d'un D15 Répondre en citant

Je ne suis pas fan de tous ces gagdets tel que ça ou les APEXI machintruc...
Ca ne fait que diminuer ou changer le comportement du moteur. Les gestions HONDA d'origine étant déjà très pointues, moi ça me fait peur pour le moteur de modifier des paramètres vitaux comme l'avance d'allumage, le déclenchement du VTEC, la richesse...
Rien ne vaut une bonne réprog chez un pro adaptée adapté pour le moteur et ses périphéries Wink
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 04/06/2007 10:07:15 Sujet du message: Augmenter les perfs d'un D15 Répondre en citant

oui je suis du même avis, mais une reprog c'est pas donné, je veux uniquement virer le mode économique car en dessou de 2500 tr c'est un tank.
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 04/06/2007 10:24:24 Sujet du message: Augmenter les perfs d'un D15 Répondre en citant

Il doit y avoir une "bidouille" à faire au niveau du boîtier genre un "shunt". Mais là t'as pas le choix, il va falloir trouvé un pro HONDA je pense.
Je ne pense pas que ce genre de boîtier additionnel contrôle le DAB Neutral
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 04/06/2007 19:33:13 Sujet du message: Augmenter les perfs d'un D15 Répondre en citant

jirais voir un préparateur, je pense m'en tirais pour 150 ch pour pas très chère,

on m'a parlé de mettre un haut moteur de lsi pour monter à 150 ch, k'ai pas besoin de plus pour moi 140 ca serais parfait, c'est surtout le mode economique qui m'emmerde
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 05/06/2007 17:58:33 Sujet du message: Augmenter les perfs d'un D15 Répondre en citant

Scude a écrit:
jirais voir un préparateur, je pense m'en tirais pour 150 ch pour pas très chère,

on m'a parlé de mettre un haut moteur de lsi pour monter à 150 ch, k'ai pas besoin de plus pour moi 140 ca serais parfait, c'est surtout le mode economique qui m'emmerde

Laisse tomber, mets plutôt une boîte courte!
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2007 20:27:53 Sujet du message: Augmenter les perfs d'un D15 Répondre en citant

pas bete, j'y avai pas pensé !! ça parait lourd comme modif mais pourtant ca doit ce faire
david974
pilote du dimanche

MessagePosté le: 06/06/2007 05:27:19 Sujet du message: Augmenter les perfs d'un D15 Répondre en citant

Salut
juste pour t'aider un peu
quel est ton bloc? D15B7? c'est un vtec E? mono point ou multipoint?
normalement tu pourrait mettre une culasse complete de D16Z6 (esi) ansi qu'un Ecu d'ESI P28 + faisseau et le reprogrammé en modifiant l'ecu pour un peu plus de performance
par contre 150 cv me parai un peu beaucoup si tu n'investi pas au moins dans un arbre a came et un rabotage de culasse et echappement plus libre
sinon swap pour un D16Z6
@+
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 06/06/2007 07:16:05 Sujet du message: Augmenter les perfs d'un D15 Répondre en citant

C'est le le villo du D16 qu'il faut dans le D15, ce qui obternir un D16 !
Avec un boitier D16 et surtout une BV beaucoup + courte + collecteur / décata + CAI.... il y a moyen que ça marche pas trop mal ! et d'atteindre les 135Ch à l'aise.

David: son D15Z6 est un multipoint avec VTEC éco de 114Ch.

Je reste persuadé que ça ne vaut pas le coup de faire tout ça sachant que le coût de la "prépa" sera certainement la valeur a rajouté pour avoir une EK3 ou MB6 qui marchera de toute façon largement mieux ! ca se chiffre très vite Wink
fastrunner
Modérateur

voiture en possession:: Honda(s)

MessagePosté le: 06/06/2007 17:50:31 Sujet du message: Augmenter les perfs d'un D15 Répondre en citant

Pareil que Manu, investi la différence dans une Mb6, le jeu en vaut largement la chandelle, et en plus tu restes homologué, héhé
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 06/06/2007 18:26:11 Sujet du message: Augmenter les perfs d'un D15 Répondre en citant

J'ai un D15Z8.

On ma parler de mettre un haut moteur de lsi + echapement. un préparateur ma proposé si je trouvais le moteur de me le monter pour moins de 300 €. mais bon je pense abandonner ce projet.

J'aurais aimer avoir une mb6 mais niveau assurance c'est plus que mort ! j'ai 2 mois de permis...
les assureur ne veulent meme pas entendre parler de 1.8L et encore moins un B18 !!!

je pense juste prendre un collecteur dans les 250 €, + admission et faire une reprog ( peut etre si j'ai les sous) juste histoire d'avoir un peu de puissance et de couple a bas regime car la si je monte pas dans les tours ca rame !
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 07/06/2007 07:40:43 Sujet du message: Augmenter les perfs d'un D15 Répondre en citant

Scude a écrit:
je pense juste prendre un collecteur dans les 250 €, + admission et faire une reprog ( peut etre si j'ai les sous) juste histoire d'avoir un peu de puissance et de couple a bas regime car la si je monte pas dans les tours ca rame !

Et puis ce sont des pièces facilement revendables séparement le jour que tu voudras revendre la voiture à l'origine Surprised
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/01/2018 04:29:48 Sujet du message: Augmenter les perfs d'un D15

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation