MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Bonjour à tous
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Thunder
passe le permis

voiture en possession:: Opel Speedster 2.2 &

MessagePosté le: 20/07/2009 14:00:22 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour,

Thunder, 31 ans, habitant dans l'ouest (Niort - 79), passionné d'automobile et proprio depuis bientôt 5 ans d'un Opel Speedster 2.2 atmo.

Je suis à la recherche d'une auto / déplaçoire pour tous les jours, avec un budget assez restreint (3.000€).

J'avais auparavant une Audi 80 1.6s de 1987 (carbu de 75ch) qui remplissait son office sans briller mais avec fidélité !
Audi 80 que j'ai revendu suite à l'acquisition d'une A6 Avant 1.8T dont j'ai dû me séparer très récemment suite à une rupture amoureuse...

Ne souhaitant pas utiliser mon Speedster quotidiennement, je cherche donc une autre auto.
Mes critères :
- voiture avec une taille minimale de compacte
- break de préférence
- habitabilité correcte
- fiable
- confortable pour faire de la route / autoroute
- performances : rien à secouer, j'ai autre chose dans le garage pour cela !!! Wink

La Civic Aerodeck semble satisfaire à ces critères !

Pour ce qui est de la motorisation, je suis un "essence lover". Mais après avoir pratiqué un break essence, la conso s'en ressent. Quant à la revente, ça n'a pas été facile...
Par ailleurs, mon kilométrage annuel va très probablement augmenter, environ 25.000 km / an.
D'où l'orientation de mes recherches vers un diesel...en 2.0 TD 105.

Quelques questions de néophyte à propos de la Civic Aerodeck et du 2.0 TD :
- quid du confort sur autoroute ?
- quid de la position de conduite ? Se rapproche-t-elle des voitures allemandes, avec une position aux petits oignons (volant bien vertical, pédales assez reculées permettant d'avoir les jambes relativement allongées) ou bien des voitures françaises, avec lesquelles on a l'impression de conduire un camion (volant presque horizontal et pédales peu reculées) ?
- j'ai cru comprendre, en parcourant ce forum, que le 2.0 TD de 86ch était à éviter car technologiquement en retrait de la concurrence (pour l'époque bien entendu). Et ce notamment à cause de l'absence du refroidisseur de l'air de charge pour alimenter le turbo et de l'absence de le gestion électronique de la pompe d'injection.
Le 2.0 TD 105 remédie-t-il à ces manquements ?

En vous remerciant pour vos lumières ! Smile
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 20/07/2009 14:00:22 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MB6
pilote amateur

voiture en possession:: Civic MB6 97

MessagePosté le: 20/07/2009 18:38:13 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue!

Je peux pas telment te parler des mazout, car j'en ait jamais eut, mais une civic c'est forcement un bon choix....

Je sais par contre que les nouvelles honda diesel sont au top des classements....par contre le 2.0 TD des civic en questions....aucune idée, c'est en tout cas pas un moteur honda..... Mr. Green Mr. Green Neutral

Honda un jour, Honda toujours...
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 20/07/2009 19:34:24 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue à toi

les diesel de l'époque sont ceux de rover ... Sinon tu as le 1.5L vtec-E 116 ch en atmo et une très faible consommation grâce au vtec-e qui permet de rouler en mélange pauvre en dessous de 3500 tr.

ou alors il y a un MC2 en vente aerodeck 1.8L vti vtec de 170 ch ^^ avec torsen
Thunder
passe le permis

MessagePosté le: 20/07/2009 20:54:34 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Scude a écrit:
bienvenue à toi

les diesel de l'époque sont ceux de rover ... Sinon tu as le 1.5L vtec-E 116 ch en atmo et une très faible consommation grâce au vtec-e qui permet de rouler en mélange pauvre en dessous de 3500 tr.

C'est vrai que le 1.5 serait un bon compromis, et correspondrait plus à ma "religion" automobile. Par contre, je n'en ai pas trouvé en occas.

Quant au 1.8, ça serait le top, mais ça ne rentre pas dans mon budget, et la conso va s'en ressentir...
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 21/07/2009 14:17:34 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Thunder a écrit:
Scude a écrit:
bienvenue à toi

C'est vrai que le 1.5 serait un bon compromis, et correspondrait plus à ma "religion" automobile. Par contre, je n'en ai pas trouvé en occas.

Quant au 1.8, ça serait le top, mais ça ne rentre pas dans mon budget, et la conso va s'en ressentir...
tu t'attends à quelle conso en fait ?
parce qu'avec le 1.8L, en roulant moitié ville / moitié route, et de façon assez dynamique régulièrement, je tourne à moins de 8.5L (pour 170ch, ça va comme conso)
Thunder
passe le permis

MessagePosté le: 21/07/2009 14:19:02 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
Thunder a écrit:
Scude a écrit:
bienvenue à toi

tu t'attends à quelle conso en fait ?
parce qu'avec le 1.8L, en roulant moitié ville / moitié route, et de façon assez dynamique régulièrement, je tourne à moins de 8.5L (pour 170ch, ça va comme conso)

6.0L
7.0L grand max

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 21/07/2009 18:05:05 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

t'as pas trop le choix alors vtec-e ou diesel

Mais à mon avis le mb3/mb9 correspond pile à ce que tu cherche je pense.
hakimsho
passe le permis

voiture en possession:: civic mb7

MessagePosté le: 29/07/2009 23:04:17 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bienvenue a toi!jé moi meme une 2.0 itd 105 cv,je peu te dire ke c une bonne caisse ki a de la patate et ki est economique.apres voila c un moteur rover vu ke honda ne fesait ke de l'essence a lepoque.ce moteur avec le 1.5 ce vau je pense Mr. Green .je fé 800 borne a laise avec un plein de 45 litre environ.je te deconseil le 86cv parce ke le 105 est un peut possif deja.mais a partir de 2500/3000t.min sa par bien j'uska 5000(je suis jamais aler plus loin,jé pas de zone rouge)                                                            voila moi j'en suis tres content Mr. Green                                                                                                                                                                                                                                         ps:y en a plein ke doiven rigoler en voiyant la plage d'utilisation                                                                                                                                        
Auteur Message
Thunder
passe le permis

MessagePosté le: 31/07/2009 17:41:10 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Finalement, j'ai laissé filer une Civic 2.0 TD 105...

Mais réflexion faite, je préfère définitivement (sauf coup intéressant) rouler en essence. Je suis revenu sur le droit chemin !

Donc je partirai plutôt sur un 1.5.

Dans ce style, quoi :
http://www.leboncoin.fr/vi/60362797.htm?ca=12_s
Auteur Message
hakimsho
passe le permis

MessagePosté le: 31/07/2009 18:22:35 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

elle est superbe Shocked félicitation Mr. Green

apres voila pour moi je suis tomber dessu par hasard en fait.
jai fé une reprise avec l'audi a3.
et je regrete pas
Auteur Message
Thunder
passe le permis

MessagePosté le: 31/07/2009 18:25:25 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

hakimsho a écrit:
elle est superbe Shocked félicitation Mr. Green

apres voila pour moi je suis tomber dessu par hasard en fait.
jai fé une reprise avec l'audi a3.
et je regrete pas

On va attendre un peu avant les félicitations, je ne suis qu'à la 1ère prise de contact avec le vendeur...

D'ailleurs, est-ce que qqn du forum a ses entrées chez Honda pour regarder dans la base Honda l'historique de ce véhicule à partir du n° de série ?
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 31/07/2009 19:01:26 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Thunder a écrit:

D'ailleurs, est-ce que qqn du forum a ses entrées chez Honda pour regarder dans la base Honda l'historique de ce véhicule à partir du n° de série ?

tiens ça c'est qqch qui m'intéresserait aussi, mais pour savoir la combientième sur les 44 est ma voiture...
hakimsho
passe le permis

MessagePosté le: 31/07/2009 22:48:23 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

a ouai g pas fé gaffe Mr. Green
g pas bien lu
je croyais ke tu l'avais acheté

le 1.5 doi etre mieu et moin cher en entretient
Auteur Message
Thunder
passe le permis

MessagePosté le: 15/09/2009 08:53:52 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Un petit up !

Mes recherches de Civic Aerodeck avancent : j' ai trouvé une 1.5 Vtec de 1998, 132.000 km, clim, TO, attelage, JA, 2ème main, entretien à jour (courroie de distri changée cet été, pneus et freins récents), pneus hiver, état inter / exter très propre.

Le prix négocié est de 3.200€.

Que pensez-vous du rapport prix / "prestations" ?
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 15/09/2009 09:23:31 Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

c'est dans les prix Wink fonce si elle est impeccable
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/07/2018 01:09:40 Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> presentation des membres et des voitures -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation