MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
ShinGoKaDeN
pilote du dimanche

voiture en possession:: AeRoDecK MC2 RHD

MessagePosté le: 23/07/2009 23:20:16 Sujet du message: [FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Répondre en citant

TATANE a écrit:
Alanix a écrit:
Salut a tous :beer:

Plusieur m'ont demande comment faire pour récupérer vos headlight et backlight.Alors j'ai décidé de vous faire un petit tutorial pour vous aidez

Ca vous prend

- Du tapes pour protégé vos rubber de lumières et vôtre peinture
- Papier a sabler l'eau de bonne qualité grade : 800-1000-1500-2000
- Polisseuse avec un pad orange
- Produit pour polir soit meguiars n83 , menzerna IP , Meguiars plastique X au pire..

Débuter par laisser temprer votre papier dans l'eau au moin 15 minutes avant de commencer votre sablage.
Pendant ce temps la , tapper vos lumière en conséquance de les protege adquatement

Ensuite commencer a poncer votre lumière avec du 800, de gauche a droite et ne FAITE PAS DE ROND.
Recommencer avec du 1000, 1500 , 2000 , 2500. Changer de grain seulment quand vous ne voyez plus le grain d'avant!

Ensuite avec votre polisseuse passé sur votre headlight juste qua ce que vous ne voyez plus les lignes. Mais attention ne bruler pas votre lumières en restant 20minutes de temps a la même place. Souvent plusieur passage sont nécessaire souvent avant d'avoir le résultat voulu!

Pour les plus fanatiques , vous pouvez repassez avec un pad de finition avec un Menzerna FP ou un n9 de meguiars!

Voila! j'espère que ca vous aidez :y

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2009 23:20:16 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
ShinGoKaDeN
pilote du dimanche

MessagePosté le: 23/07/2009 23:26:49 Sujet du message: [FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Répondre en citant

Et la reponse d'un carrossier de Ej Squad  Exclamation

Hondymion (carrossier:)
Pour les feux, un coup de vernis c'est plus rapide et plus efficace

Et je sais pas si le polish tient bien la chaleur sur les phares...

Tatane:
t'auras beau mettre du vernis, si en dessous c'est bien niqué, ça fera pas propre

Hondymion (carrossier:)
Pas d'accord mon tatane, quand tu reverni tu est OBLIGE de ponçe avant (sauf si tu as un abonement au manouch team bidouille)

Quand tu lustre tu doit ponçer de plus en plus petit pour que le polish arrive a rattraper les rayures, en commenceant par du un peu plus hros (600- 800) pour arriver a enlever les petits eclats (c'est un peu le but quoi...

Avec un revernissage de surface transparente t'a juste a ponçer au 800 jusqu'a enlever les defaults, et apres c'est bon

Et pour quand tu as des eclats trop profond, le vernis les bouchera, la ou le polish y fera rien
et rien empeche de passer le vernis en 2 fois si les default sont trop gros

==A TITRE INDICATIF==
Vu que je dois changer mes feux pour es feux francais.

Je vais essayer la methode d'hondymion (passage papier ponser 800, je metterai une couche de 1000 quand meme ^^ & vernis) sur mes feux anglais, je laisseron donc un message/photo ici meme

Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 24/07/2009 11:58:02 Sujet du message: [FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Répondre en citant

Moi j'ai des feux revernis sur ma MB6, probablement un manouchage de la concession ou je l'ai achetée. Plus le temps passe, plus le vernis s'écaille sur la partie centrale des phares. Ca fait carrément crado.

Je sais pas ce qu'en dirait ton carossier, mais normalement, sur du plastique il faut mettre un primaire d'adhésion sinon ça s'écaille.

ceci dit, vu l'état des miens, je vais probablement les revernir Laughing
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MA8/EJ9

MessagePosté le: 24/07/2009 12:47:19 Sujet du message: [FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Répondre en citant

Pour ma part moi je préfere les poncer et luster, car au taf j'ai déjà fait ça sur des phares de laguna I.
Je voudrais rajouter que j'ai poncer d'abord au 1500 à l'eau à la machine et ensuite au 3000 à l'eau à la main et le résultat est nickel et ensuite polish pour la carrosserie.
Après chacun sa méthode, moi-même étant carrossier je n'est pas la même méthode que d'autres carrossiers! Laughing

Pour ceux qui préfere le vernis c'est normal que dans le temps cela s'écaille car le vernis monte en température quand tu allume tes phares, c'est pour cela qui commence à s'écailler par le centre ( en face de l'ampoule ) 

Auteur Message
BJ_one
nouveau

voiture en possession:: Civic MB7

MessagePosté le: 25/07/2009 20:01:45 Sujet du message: [FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Répondre en citant

Franchement, bien le résultat...
Mes phares de ma Civic MB ont jaunis, ça marche sur les miens aussi ?! Rolling Eyes
La nuit, je ne vois rien de chez rien. J'ai mis des ampoules 55/110W (un truc comme ça) pour mieux y voir, sinon c'est la jungle Exclamation Je vous laisse constater mes phares et donnez moi vos avis.

RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 25/07/2009 22:44:19 Sujet du message: [FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Répondre en citant

Ah ouais la vache, ils sont bien secoués les tiens...si tu as pas de quoi les polir, tu peux toujours tenter le vernis..

Faut juste garder en tête que c'est joli provisoirement. Confused
pilote du dimanche

MessagePosté le: 25/07/2009 23:52:14 Sujet du message: [FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Répondre en citant

Moi pour polir, j'ai qu'une grosse polisseuse (comme sur la photo plus bas., sa fait un peu gros lool

Au pire je l'es demonte, ponse & polish, j'ai du produit a carrosserie.

Parcontre n'etant pas carrossier ou puis je trouver du 1500/3000 en papier a ponsse car a chaque fois,c'es du 1200max

Auteur Message
BJ_one
nouveau

voiture en possession:: Civic MB7

MessagePosté le: 26/07/2009 09:59:38 Sujet du message: [FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi certains fabricants produisent des phares (angel eyes, fond noir,...) pour toutes les Civic mais pas pour les MA/MB. Je vais me renseigner pour tous les matos qu'il faut pour polir les Phares...
noz33
pilote amateur

voiture en possession:: Honda civic MA8/EJ9

MessagePosté le: 26/07/2009 11:06:51 Sujet du message: [FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Répondre en citant

ShinGoKaDeN a écrit:
Moi pour polir, j'ai qu'une grosse polisseuse (comme sur la photo plus bas., sa fait un peu gros lool
Au pire je l'es demonte, ponse & polish, j'ai du produit a carrosserie.

Parcontre n'etant pas carrossier ou puis je trouver du 1500/3000 en papier a ponsse car a chaque fois,c'es du 1200max

Si tu veux moi je peux en avoir ( il faut environ 2 feuilles de P1500 et une feuille de P3000 pour pouvoir faire les 2 phares )
ce sont des petites feuilles rondes et normalement il y a une petite tamponette qui va avec ( mais pas indispensable ) donc je me renseigne pour le prix lundi et pour ce qui sont intéressé MP, je peux vous faire une sorte de pack pour pas chère. 

Auteur Message
ShinGoKaDeN
pilote du dimanche

MessagePosté le: 26/07/2009 14:34:27 Sujet du message: [FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Répondre en citant

Bah c'est pas presser, je veut dire tu peut prendre ton temps

Vu que mes feux actuel (fatigué) sont des feux UK
Et il faut que j'achète des feux "fr" pour le contrôle technique, mais sa m'interresse

C'est cool, merci pour ce bon plan

Auteur Message
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 09/08/2009 20:41:44 Sujet du message: [FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Répondre en citant

il y a aussi meguiar's qui fait un produit de rénovation de phare spécialement conçus pour le plastique me semble t'il allez voir sur le site 
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 09/08/2009 23:43:08 Sujet du message: [FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Répondre en citant

civic59140 a écrit:
il y a aussi meguiar's qui fait un produit de rénovation de phare spécialement conçus pour le plastique me semble t'il allez voir sur le site 

PlastX mais ça tiens entre 3 jours et 1 semaine par contre sur le coup ça rend super bien Wink
civic59140
pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 10/08/2009 08:39:51 Sujet du message: [FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux Répondre en citant

ah ok je n'est pas testé mais c'est vrais que si sa dure pas longtemps c'est pas avantageux 

MessagePosté le: 20/04/2018 02:09:38 Sujet du message: [FAQ]Refaire une jeunesse a vos anciens phares ou feux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation