MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Collecteurs
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 05/06/2007 16:04:01 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

Voila, je voudrais décatalyser ma mb3 histoire quel tire mieux à bas régime.

Je voudrais avoir votre avis, car j'ai vu que vous avez presque tous équipé votre civic de ces joli collecteurs chromés.
Je supose que le mieux pour moi est un 4-2-1. Je ne voudrais pas tomber sur un collecteur inadapté à ma mb3 alors tant qu'a faire, si je prend le même que l'un des votre, je suis sur de ne pas me faire avoir.

Ensuite je voudrais savoir si le montage est facile (sans pont) pour un bricoleur novice.

et enfin quelques details sur le ct car je suppose qu'elle ne le passera plus ...
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2007 16:04:01 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 05/06/2007 17:30:52 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

Si ton cata est sur le collecteur alors tu sera obligé de le remettre pour le ct, sinon pour le collecteur tu peux prendre n'importe lequel pourvu qu'il soit prévu pour série D (EG ou EK), sachant qu'un 4-2-1 favorise le couple à bas régime et le 4-1 permet de gagné dans les haut régimes.
Pour ce qui est du montage ça ce fait bien, juste besoin de soulever l'avant du véhicule et de penser à mettre du dégripant sur les vis du collecteur si tu veux y aller tranquil.... Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2007 17:36:01 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

Ok merci !!

J'ai bien le catalyseur intégré ... mais bon tout les 2 ans je demonte et remonte tant pis...

mais je voudrais savoir au niveau des marques, en faite j'ai peur de tomber sur une merde coi.
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 05/06/2007 17:49:58 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

Je ne pourai pas t'éclairer ladessus car le mien je l'ai acheté sur ebay us et c'est un no name, mais sinon pour le prix que je l'ai payé il rempli parfaitement sa fonction
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2007 17:51:17 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

ok, je suis sur ebay la depuis, je vais m'en tirer pour 250 € à mon avis.

En tout cas merci à toi de m'avoir éclairé Wink
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 05/06/2007 20:36:05 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

Ca ma l'air correcte ca :
http://www.akr-performance.nl//shopsuk/assets/s2dmain.html?http://www.akr-performance.nl//shopsuk/

J'ai un peu peur pour la livraison ...

au sinon il y en as énormement la dessu:

http://12tune.com/index.php?target=categories&category_id=2929

mais je suis completement perdu, je dois prendre coi ? moi je pensais le 4/2/1 a 219€

mais qu'elle est la difference entre celui-ci et les autres a 400 €,
Sont-ils montable sur ma mb3,
et faut-il acheter aussi le join ?

merci à vous !
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 05/06/2007 21:55:29 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

j'ai pris ma ligne SRS sur 12 tune c'est correct franchement, un bon rapport qualité/prix.
La livraison est très rapide malgré que ça vienne de hollande, en général 3/4 jours, pour 20euros de frais de port.
La différence de prix s'explique par le faite que certain sont de la marque DC sport, donc plus cher mais la qualité n'est plus à prouver je pense.
Sinon pour ton véhicule, prend pour civic 92/95( pas les modèles VTI Smile ) Fais attention en SRS il a des modèles chromes donc juste un traitement de surface et des modèles full inox (stainless steel), pour ce qui concerne le joint regarde les annonces car il est précisé que le joint de collecteur est livré avec dans certaines (including gasket).
bon après tu vois si ça te branche !!!

Sinon quelles sont les avis de tout le monde sur les produits proposés par 12 tune???
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

voiture en possession:: Ex MBsiste ...

MessagePosté le: 06/06/2007 08:40:34 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

Il y a un collecteur 4-2-1 à vendre sur JPcar qui était monté sur MB3:

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=95876
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 06/06/2007 11:34:40 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

dejà vu sur ce forum !

http://mbsquad.xooit.com/t68-vent-collecteur-inox-4en-1.htm

lol :p
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 06/06/2007 12:47:14 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

Je n'ai pas fais le rapprochement désolé Laughing
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 06/06/2007 15:48:06 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

Moi je me suis dit que j'avais déjà vu la photo quelque part lol. mais c'est déjà vendu :/
En tout cas merci de m'avoir averti.
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 07/06/2007 21:05:22 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

J'ai vraiment peur de ne pas pouvoir l'installer, il le faut en 2 partie je crois, sinon ca passe pas ...

et du meme diametre que la ligne d'origine ...

De plus j'ai regarder les boulons qui relient le collecteur a la ligne intermediaire, ils sont completement bouffés par la rouille, il va faloir les disquer ...

Entre un chrome et un s.steel quel est la difference? car le s.steel est en une partie je pense que je vais me faire chier à le monter, pour le faire passer...
vtecpower
pilote confirmé

MessagePosté le: 07/06/2007 22:23:55 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

je pense qu'en une seule partie c'est plus facile à monter, il n'y a rien de bien compliqué, t'a juste à le passer par en dessous.

Pour le démontage utilise du dégrippant, tu en met une tartine la veille du démontage et ça va le faire Okay

Le modèle chrome ça doit ètre un vulgaire acier passé en bain de chrome, alors que l'autre c'est de l'inox.....
Auteur Message
MANUGT
Modérateur

MessagePosté le: 08/06/2007 08:36:55 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

+ 1 Pour l'appellation "chrome"
et pour les vis toutes rouillées, avec du dégrippant ça sort mais c'est long. j'ai eu le cas pour mon cataliseur. Une bonne clé à douille avec rallonge et du dégrippant standard ça le fait. Wink
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 08/06/2007 09:21:13 Sujet du message: Collecteurs Répondre en citant

j'ai déjà mis du WD-40, le problème c'est que l'on reconait plus le pas de visse lol.

Faut que j'étudi car en dessou il y a vraiment très peu de place je trouve pour le passer mais bon je croi que c'est exactement pareil sur vos MB6 alors si vous me dite que ca passe c'est que ca doit passer Wink.

Je le commanderais après le bac. donc d'ici début juillet je devrais l'avoir reçu Wink

Encore merci pour vos conseils !

Je partirais sur celui la : http://12tune.com/index.php?target=products&product_id=12240
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/04/2018 03:59:31 Sujet du message: Collecteurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation