MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Bougies NGK
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 23/09/2009 19:28:49 Sujet du message: Bougies NGK Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
1337EJ1 a écrit:
Les gars, la technologie a évolue depuis l'époque du workshop Okay

Passez en Iridium Okay

et justement, c'est quoi les réf des bougies à utiliser dans ce cas ?
parce qu'il faut que je change les miennes et je pensais justement mettre des iridium
bon ben je me répond à moi-même en fait !
les réf à prendre en iridium, équivalent à l'origine : BKR6EIX-11 , ou alors en iridium max  : BKR6EIX-11P (plus résistantes, elles disposent en plus d'un implant de platine sur l'électrode de masse. Leur alliage est également renforcé pour mieux résister à la corrosion. Quant à la durabilité annoncée par NGK, elle est supérieure de 20 000km de celle des Iridium IX.)

un vendeur ebay fortement recommandé : Japansparkplugs
je lui avais déjà acheté des bougies NGK Iridium pour la lude, et là je lui en prend aussi pour la civic.

il est basé à Taiwan, parle français, très sérieux, et comme son pseudo ne l'indique pas, il ne fait pas que de la bougie pour japonaise.
il ne se contente pas de fourguer des bougies pour remplacer l'origine, il m'a à chaque fois demandé si mon moulin était d'origine et quelle utilisation j'en avais pour me proposer la bougie la plus adaptée.

point de vue tarifs, je trouve qu'il est bien placé.
pour les paiements, j'ai payé par paypal à chaque fois.

et l'envoi du colis est assez rapide.

je recevrai donc des BKR6EIX-11P bientôt, je verrai si ça lisse l'acoup que j'ai vers 3000trs en régime stabilisé en 2 et 3 uniquement (c'est une maladie honda ça ? ça me le faisait déjà sur la prelude...)
Publicité

MessagePosté le: 23/09/2009 19:28:49 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MB6
pilote amateur

voiture en possession:: Civic MB6 97

MessagePosté le: 23/09/2009 19:56:53 Sujet du message: Bougies NGK Répondre en citant

Exellent touyau... Okay

Merci a toi... Mr. Green

Honda un jour, Honda toujours...
Auteur Message
kim
pilote du dimanche

voiture en possession:: mb6, n600, ek4, ah53

MessagePosté le: 24/09/2009 14:53:34 Sujet du message: Bougies NGK Répondre en citant

moi j'ai mis un indice 7 (avec faisceau NKG Oem) mais à montpellier nos soucy Laughing
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 05/10/2009 16:00:53 Sujet du message: Bougies NGK Répondre en citant

j'ai reçu et changé les bougies en fin de semaine dernière.
les bougies qui étaient en place semblaient pas bien vieilles et étaient en super état (un peu blanche sur le bec et noir/marron foncé sur l'embase), ce qui montre que la carburation est bonne.
avec les nouvelles, déjà les hoquets à 3000trs en 2e et 3e sont quasiment lissés, l'auto est plus agréable.
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 09/05/2012 00:24:15 Sujet du message: Bougies NGK Répondre en citant

Je up ce topic bien bien vieux car il traite essentiellement des bougies, et ça pourra être utile de le remonter Very Happy

Je voulais votre avis sur les faisceaux des bougies NGK :
http://www.ebay.com/itm/INTEGRA-GSR-B18-VTEC-SPARK-WIRES-NGK-IRIDIUM-PLUGS-…

David a changé et les bougies et les faisceaux je crois. Est-ce vraiment utile de changer également les faisceaux en plus des bougies ? Qu'est ce qu'ils ont de plus ?

pilote professionnel

MessagePosté le: 11/05/2012 11:37:58 Sujet du message: Bougies NGK Répondre en citant

Up =)

SVP les pros mécas ^^
Est-ce utile de changer les faisceaux d'origine ? Bon faut savoir aussi que ce bleu me fait de l'oeil Razz

pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 11/05/2012 22:38:26 Sujet du message: Bougies NGK Répondre en citant

c est toujour mieux de les changer mais en aucun cas tu va gagner de la puissance , tu va juste avoir une meilleur etincelle et un plus jolis compartiment moteur lol
V-christophe
pilote du dimanche

voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 23/11/2014 11:53:48 Sujet du message: Bougies NGK Répondre en citant

Bon je relance .....
Je reste Ngk iridium IX ou je passe sur des denso IK20 avec une électrode encore plus fine et donc une meilleure étincelle ????

Qqun ici tourne sur un série B avec du Denso ????

Merci pour les infos ...
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 23/11/2014 18:42:35 Sujet du message: Bougies NGK Répondre en citant

Honettement je pense qu'il est difficile voir impossible de sentir une différence à notre échelle. Il faut utiliser des bancs de test très précis pour voir une différence je pense.
V-christophe
pilote du dimanche

voiture en possession:: Volvo S80 II

MessagePosté le: 23/11/2014 18:58:30 Sujet du message: Bougies NGK Répondre en citant

Je m'en doute aussi ... Au prix c'est identique ...
Bon je tente ou je reste sur une valeur sûre ?? Sure entre guillemet car c'est plutôt approuvé que je devrais dire car les Denso doivent être excellente aussi ...
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 24/11/2014 16:12:47 Sujet du message: Bougies NGK Répondre en citant

Ce que vous dites, c'est que même si on change les bougies et les faisceaux avec du matos 2 fois plus cher, ça ne changera pas grand chose donc ?
Je crois que je vais quand même prendre les faisceaux bleus, rien que pour le style  Mort de Rire
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 24/11/2014 17:20:54 Sujet du message: Bougies NGK Répondre en citant

Non, l’intérêt d'un plus gros faisceaux (un vrai de qualité hein !) c'est de passer sur un allumeur bien plus puissant.
pareil pour les bougies à part leur durée de vie ce qui compte c'est la "température". Là encore l’intérêt de changer c'est dans le cas de modification plutôt lourde. On va dire qu'en général surtout chez honda c'est bien pensé de base avec des outils d'une précisions absolue donc difficile de remettre en cause leur boulot à notre échelle.

Après il est vraie que certaines bougies sont certainement plus précisent sur une plus longue durée. On peu se faire plaisir j'ai bien des ngk irridium mais bon celui qui sentira une différence devra le prouver Rolling Eyes
Gewiome
pilote professionnel

MessagePosté le: 26/11/2014 08:34:49 Sujet du message: Bougies NGK Répondre en citant

Merci de ton avis  Okay  

Faudra que je retrouve un lien que j'avais où c'était à bon tarif, à moins que vous avez ça Wink 

MessagePosté le: 22/07/2018 00:09:17 Sujet du message: Bougies NGK

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Mecanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation