MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

voiture en possession:: Pas de honda...

MessagePosté le: 12/12/2010 20:59:32 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

De rien ;-)

Ouvrir une section "truc et astuces".
Ou on pourrais regrouper les posts avec les modifications des ampoules, le trucs avec les panneaux de portes, la modification des tweeter,....
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 12/12/2010 20:59:32 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 13/12/2010 00:03:50 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

Très bonne idée pour les astuces.
Au moins il faut les mettre en post-it.

Pour les résistance, j'ai pas du tout lu le topic, mais je vais me pencher dessus et voir ça de près pour faire comme vous.
Le but est bien sûr d'avoir une vitesse 1 et 2 Okay

pilote professionnel

voiture en possession:: Civic MB3 et MA9

MessagePosté le: 13/12/2010 17:11:04 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

j'ai conserver mon ancienne je crois que je vais la refaire aussi  Mr. Green
pilote professionnel

voiture en possession:: Jazz + Vitz RS

MessagePosté le: 14/12/2010 19:31:04 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

encore dispo via ce site -> http://www.pluspiecesauto.com/f-Eacutelement-de-commande-climatisation-5096…

je viens d'avoir l'avis d'expédition
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 14/12/2010 19:46:30 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
encore dispo via ce site -> http://www.pluspiecesauto.com/f-Eacutelement-de-commande-climatisation-5096…
je viens d'avoir l'avis d'expédition

ça te disait pas seulement les résistances ?

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 14/12/2010 19:48:51 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

je préfère une pièce complète plutôt que de "bricoler", surtout que je suis pas forcément doué en soudure.

une fois que j'aurai changé la pièce, je me lancerai dans des tests de soudure sur l'ancienne
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 14/12/2010 21:23:04 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

ralphmalph a écrit:
je préfère une pièce complète plutôt que de "bricoler", surtout que je suis pas forcément doué en soudure.

une fois que j'aurai changé la pièce, je me lancerai dans des tests de soudure sur l'ancienne
Ah ah ah t'inquiète pas!
C'était la première fois que je soudais ;-)
J'ai pas fait de photos tellement j'ai honte de mes pattés de soudure.
Auteur Message
moulefrite
pilote amateur

voiture en possession:: ex Accord, Civic mb3

MessagePosté le: 21/12/2010 18:55:42 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

J'ai fait quelques photos. La première pour montrer que les soudures d'origines sont pas si exeptionnelles que ça, à voir la différence

Une deuxième pour montrer le fameux kit de résistances

Et la troisième, une fois le boulot finit ... comme neuf, pres à monter dans la Civic de mon collègue. Je garderai sa plaque pour moi.
A noter que c'est pas si terrible que ça, il y'a une encoche sur chaque languette pour enfiler l'extrémité de la résistance. Vraiment simple Mr. Green

2 VTEC valent mieu qu'un :-p
Auteur Message
ralphmalph
pilote professionnel

MessagePosté le: 21/12/2010 20:37:04 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

et du coup, l'utilité de la pâte thermique ?

car sur mon ancien bloc, il n'y en avait pas/plus (peut-être tombé en miettes avec le temps) et sur le nouveau, on voit limite pas les résistances sous la couche de pâte.
si on en remet pas, est-ce qu'il n'y a pas un risque de surchauffe et donc de dégradation plus rapide ?
en corollaire à cette question, je me dis qu'en contrôlant régulièrement qu'il y ait toujours de la pâte thermique dessus, peut-être qu'on évite une surchauffe et donc un "claquage" des résistances...
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 21/12/2010 21:00:40 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

Sur la mienne ça fait 1 an que j'ai monté mes résistances et ce sans pâte thermique et aucun soucis.
Il faut au minimum tout les 6 mois enlever son filtre d'habitacle pour une fois le souffler et une fois le changer.
Auteur Message
dge-it-s-me
pilote du dimanche

MessagePosté le: 21/12/2010 21:02:07 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

@ moulefrite: ne t'amuse pas a faire tourner la ventilation sans que la platine soit en place sinon ça  claque direct.
Auteur Message
Guitou
pilote confirmé

voiture en possession:: Honda MB6

MessagePosté le: 21/12/2010 22:46:40 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

A mon humble avis, la patte dessus ne sert qu'un point de vue vibratoire...

Elle commence par fondre et se barrer, du coup les résistances finissent par céder car trop soumises aux vibrations du véhicule et forcément affaiblies par la chauffe

Ce n'est que mon avis, mais j'y vois aucune autre utilité

Auteur Message
Gewiome
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 22/12/2010 09:29:14 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

Bien joué moulefrite Okay
Même avis que Guitou sur la pâte, je ferai sans aussi quand je réparerai tout ça.

pilote amateur

voiture en possession:: Civic Mb6

MessagePosté le: 30/12/2010 15:07:44 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

Hello à tous

J'ai le même soucis que la plupart d'entre vous avec les résistances du bloc chauffage. J'ai donc dégagé ma boite à gants pour démonter la plaque et voici ce que j'ai découvert:

Je les ai à peine touchées qu'elles se sont désintégrer.

Sinon, j'ai repérer deux fiches bleues à côté; je ne sais pas à quoi elles peuvent servir ???????????
.
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 30/12/2010 15:21:00 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS. Répondre en citant

C'est le data loging, en gros pour lire des informations dans l'ecu et en envoyer
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/09/2018 15:29:47 Sujet du message: Résistances pour bloc chauffage quand vitesse 1 et 2 HS.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Tutos/Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation