MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
disque plaquette
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Lien et bon plan
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

voiture en possession:: honda civic mb6 et e

MessagePosté le: 19/09/2009 20:02:38 Sujet du message: disque plaquette Répondre en citant

bonjour j ai mes disques qui sont voiler je voudrais quelque conseil car je recherche des disque un peu plus performant que ceux d origine pour l utilisation c est surtout route mais en conduite un sportive .  POUR les plaquettes idem
je voulais savoir si c etait les memes que ceux d itr aussi ?
et si vous avez une bonne adresse a un prix resonnable  merci a vous d avance Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: 19/09/2009 20:02:38 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MB6
pilote amateur

voiture en possession:: Civic MB6 97

MessagePosté le: 19/09/2009 22:27:20 Sujet du message: disque plaquette Répondre en citant

En dimension, ce sont les memes que l'ITR, mais pas les entraxes des boulons (5*114.3), je parle des ITR Europe, (pour les ITR JDM, se sont les memes (4*114.3)). Tu ne peux donc pas monter celles d' ITR...de toute façon, comme la dimension est la meme, cela ne te servirait a rien, tu n'aurais pas un meilleur freinage... Laughing

Si tu cherches quelque chose d'homologué, il faudra tapper dans des disques groupe N pour les Preludes, se sont les memes que nos MB6, et comme ils sont pleins, c'est impossible au controle technique de faire la différence avec ceux d'origine. Et grace a leur traitement, il seront plus difficiles a voiler... Wink

Si tu te fous de l'homologation, tu peux prendre des percés ou raignurés (ou alors les 2) en Engleterre.

Pour les plaquettes, il y a plusieurs choix et avis, soit du Ferrode DS2500, les EBC, les Performance Friction, etc...etc...

Les Performance Friction (je crois que cest comme ça qu'elles s'appellent), elles sont allucinantes au freinage (cela depend bien sur de celles que tu choisis, car il y a plusieurs types différents), mais assez desagréables en ville (cuinement intense), mais alors quesque ça peut freiner fort!!! Mr. Green

Moi je suis en disques GrN (pour prelude donc) et en Ferrodo DS2500, c'est un exellent compromis, tres, tres bien sur circuit et pas bruillant en ville.

Mais je pense que la prochaine fois, je prendrais d'autres plaquettes (a voir entre les EBC et les Friction), car les Ferrodo sont devenues trop chères, il y a eut une grosse augmentation de prix depuis l'année dernière.... Sad Sad Sad , et restent tout de meme mois performantes que les friction.

Voila pour mon avis et expériences... Mr. Green Mr. Green

Hahhh, il faut pas oublier le plus important pour un freinage endurant: LE LIQUIDE FREINS!!! question question
Et là, on peut me dire ce que l'ont veut, moi je veux qu'un seul liquide: MOTUL RBF600.... Twisted Evil Twisted Evil

Hou là, j'ai jamais autant ecrit moi......je suis fatigué, et désolé pour le bourrage de crane.... Neutral Neutral

Honda un jour, Honda toujours...
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 19/09/2009 22:31:21 Sujet du message: disque plaquette Répondre en citant

tu peu me donner le lien pour les disques plein groupe n
merci Okay
MB6
pilote amateur

MessagePosté le: 19/09/2009 22:32:17 Sujet du message: disque plaquette Répondre en citant

japandrift a écrit:
tu peu me donner le lien pour les disques plein groupe n merci Okay

ORECA Wink

Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 19/09/2009 22:33:10 Sujet du message: sa Répondre en citant

sinon qu est ce que vous penssez des disque percer zimmermann
http://cgi.ebay.fr/Disque-Zimmermann-Perce-ACCORD-5-CIVIC-5-ROVER-600-2-0_W…
car j ai vu quelque avis apparement ils voilent facilement
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 19/09/2009 22:33:31 Sujet du message: disque plaquette Répondre en citant

merci Okay
MB6
pilote amateur

MessagePosté le: 19/09/2009 22:36:55 Sujet du message: disque plaquette Répondre en citant

Je cois que se sont ceux-la, (j'hesite avec la lude 2.3), mais c'est un detail facile a résoudre... Mr. Green

Auteur Message
MB6
pilote amateur

MessagePosté le: 19/09/2009 22:40:28 Sujet du message: Re: sa Répondre en citant

japandrift a écrit:
sinon qu est ce que vous penssez des disque percer zimmermannhttp://cgi.ebay.fr/Disque-Zimmermann-Perce-ACCORD-5-CIVIC-5-ROVER-600-2-0_W…car j ai vu quelque avis apparement ils voilent facilement

Le percé raignuré, c'est un sujet assez delicat, car si tu ne tappes pas dans du bon, ou si tu ne les rodes pas bien, ils se fissurent et se voilent assez rapidement, par contre, il sont bien efficaces, grace aux raignures qui leur premet d'etre toujours propres, sans poussières de plaquettes sur la sufrace de fricion....Et comme ils sont percés, ils devraient se refoidir plus vite que les pleins... Wink

Dernière édition par MB6 le 19/09/2009 22:41:17; édité 1 fois
Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 19/09/2009 22:40:59 Sujet du message: heuuu Répondre en citant

lequel y a pas mb6 Rolling Eyes

http://www.oreca-store.com/la-mecanique/freinage/disques/pack-freinage-fero…
MB6
pilote amateur

MessagePosté le: 19/09/2009 22:44:19 Sujet du message: disque plaquette Répondre en citant

Pardon, j'ai oublié le lien, mais ils sont pas tres difficiles a trouver.... perdu

http://www.oreca-store.com/disque-frein-honda-prelude-2-2l-16v-vtec.html

Ils ont aussi du precé raignuré, c'est nouveau, je pense... Wink

Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 19/09/2009 22:47:55 Sujet du message: disque plaquette Répondre en citant

ta vu ils offre des plaquettes avec un bidon Mr. Green  je crois que je vais les prendre Okay Mr. Green
MB6
pilote amateur

MessagePosté le: 19/09/2009 22:51:14 Sujet du message: disque plaquette Répondre en citant

Il y a deja un post la dessus,j'avais posé les memes questions que toi, jette un coup d'oeil sur les avis des autres... Okay

http://mbsquad.xooit.com/t191-Freins-MB6-Quoi-Choisir.htm?q=freins+choisir

Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 19/09/2009 22:57:24 Sujet du message: disque plaquette Répondre en citant

merci sa y est j ai lu tout le post merci Okay
MB6
pilote amateur

MessagePosté le: 19/09/2009 23:08:56 Sujet du message: disque plaquette Répondre en citant

japandrift a écrit:
ta vu ils offre des plaquettes avec un bidon Mr. Green  je crois que je vais les prendre Okay Mr. Green
Non, j'ai pas fait gaffe, mais il offrent quoi comme plaquettes, et avec un bidon de motul, ou un autre qui est merdique?

A lépoque, il te proposait carrement un kit complét, avec disques, plaquettes et liquide a des prix tres interressants, et cela avec des GrN, ferrodo+RBF600 justement.... Mr. Green

Auteur Message
japandrift
pilote professionnel

MessagePosté le: 19/09/2009 23:10:33 Sujet du message: disque plaquette Répondre en citant

http://www.oreca-store.com/pack-freinage-ferodo.html va voir Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/04/2018 23:59:06 Sujet du message: disque plaquette

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Lien et bon plan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation