MB squad Index du Forum
MB6 S’enregistrer Connexion
MB squad Index du Forum FAQ Rechercher Groupes Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
[MB6] Votre configuration freinage idéal
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol
Sujet précédent :: Sujet suivant

Auteur Message
Amstrung
pilote du dimanche

voiture en possession:: MC2

MessagePosté le: 27/09/2009 20:21:44 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

salut,  je roule en EBC Jaunes AV. et ARR sur une EK4 fério et tout ça sur des disques d'origine. c'est du bonheur... pour ceux qui seraient un peu dans le doute de prendre ces plaquettes, je vous poste un tableau des temp de fonctionnement des EBC.

PS: les jaunes sont en temp aprés 3 freinages ( en ville ). Ah, autre chose, elles font un peu de poussière, elles couinent un peu ( moins que les DS 2500 ) et sûrtout elles freinent vraiment fort!

comme vous pouvez constater sur le tableau ci-dessus, les jaunes sont vraiment éfficaces à haute température.

Pour ceux qui ont encore le doute, la réference EBC des plaquettes avants pour MB6 est la meme que NSX, ITR DC2, Prelude 2.2 vti et Accord type R.

voici le lien avec les réferences Av et ARR pour MB6, vous pouvez aller ce vendeur est sérieux, j'ai achetté les miènnes chez lui.

http://www.automotostop.com/index.php?page=auto&mat=plaquettes&marq…
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: 27/09/2009 20:21:44 Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
MB6
pilote amateur

voiture en possession:: Civic MB6 97

MessagePosté le: 27/09/2009 20:27:07 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Super le tableau..... Okay Okay

Merci Amstrung. Wink

Honda un jour, Honda toujours...
Auteur Message
Amstrung
pilote du dimanche

MessagePosté le: 27/09/2009 20:43:16 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

MB6 a écrit:
Super le tableau..... Okay Okay
Merci Amstrung. Wink

c'est normal, vous le méritez... Wink
Auteur Message
Scude
Administrateur

voiture en possession:: MB6, MB3, Accord CH6

MessagePosté le: 28/09/2009 08:14:54 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

merci pour le lien, et le tableau, parfait Okay par contre je trouve un peu chère quand même Shocked on est pas loin du prix des ferrodo

bon en faite je cherche des plaquette ebc pour itr
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 28/09/2009 08:42:32 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

je vais certainement commander là : http://www.ebcbrakesdirect.com
vtecpower
pilote confirmé

voiture en possession:: civic MB1, MB6, acco

MessagePosté le: 28/09/2009 21:39:57 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

RA.272 a écrit:
Avec le recul, t'en pense quoi des black-diamond? Moi après ma ptite virée dominicale, c'est des Blue-diamond et ça sent bien le chaud. Confused
j'ai pas vraiment fait de gros freinages à répétition, donc j'en sais rien; ma caisse me fait peur en ce moment, faut vraiment que j'attaque le chassis !
Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 29/09/2009 09:10:11 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

J'ai encore une question pour le liquide de frein, on m'a dit que c'était pas bon de mettre du 5.1 si d'origine il y a du 4, pour le mettre cylindre qui va pas tenir à la pression, on ma dit aussi que c'était pas compatible avec l'abs ???

enfin on ma dit que sur honda ne surtout pas mettre de dot 5

voila merci à vous
Amstrung
pilote du dimanche

MessagePosté le: 29/09/2009 11:45:30 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

il faut se gaffer avec le DOT5, parce-qu'il contient du silicone. Le silicone peu faire gonfler les coupeles de ton maitre cylindre et les joints toriques des pinces de frein, aprés ça tu est bon pour tout réviser.

je roule avec le Motul RBF 600, et je n'ai jaimais eu de soucis avec ce liquide, tu as aussi le castrol SRF qui vaut une fortune, mais tu peux faire 4 à 5 sorties de circuit sans te poser la question si liquide de freins est bon...
Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 29/09/2009 21:27:08 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Scude a écrit:
J'ai encore une question pour le liquide de frein, on m'a dit que c'était pas bon de mettre du 5.1 si d'origine il y a du 4, pour le mettre cylindre qui va pas tenir à la pression, on ma dit aussi que c'était pas compatible avec l'abs ???

enfin on ma dit que sur honda ne surtout pas mettre de dot 5

voila merci à vous
Alors attention:

DOT5: liquide à base de silicone de couleur violette,nécessite le remplacement complet de tous les joints et absolument pas miscible avec le DOT3, DOT4 et DOT5.1.

DOT5.1: Liquide de frein synthétique, compatible avec tout système de frein, y compris ABS, miscible avec les liquides minéraux DOT3 et DOT4. Point d'ébulliton supérieur au DOT4. Okay
pilote du dimanche

MessagePosté le: 29/09/2009 21:56:21 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

sauf RBF600 qui est un DOT4 qui a une température d'ébulition de 320° environ.

il est supérieur à un DOT5 et DOT5.1.
Auteur Message
MB6
pilote amateur

MessagePosté le: 30/09/2009 07:26:21 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Amstrung a écrit:

+1 Okay

Auteur Message
RA.272
pilote professionnel

voiture en possession:: MB6

MessagePosté le: 30/09/2009 20:45:24 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Amstrung a écrit:

C'est vrai le RBF600 est un DOT4 plus performant que le 5.1, mais le revers de la médaille c'est qu'il est hydrophile...

c'est pour ça que j'ai préféré le 5.1: on peut se contenter de garder le même intervalle de vidange que ce qui est préconisé dans le workshop.
pilote du dimanche

MessagePosté le: 30/09/2009 21:14:44 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

c'est sûr qu'avec le RBF600, tu dois le changer toutes les 2 ou 3 sorties circuit.

Dans mon cas, je roule sur piste une fois par année, je le remplace avant et je roule toute l'année avec.
Auteur Message
MB6
pilote amateur

MessagePosté le: 01/10/2009 07:54:26 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Amstrung a écrit:
c'est sûr qu'avec le RBF600, tu dois le changer toutes les 2 ou 3 sorties circuit.
Dans mon cas, je roule sur piste une fois par année, je le remplace avant et je roule toute l'année avec.

Pareil...

Normal, on fait les memes sorties... Mr. Green

Je pense que meme avec 2, voir 3 sorties circuit maxi, le liquide tient 1 année..... pense  En tout cas avec le Motul, tu as beaucoup moins de chances d'avoir la pedale de freins au fond su circuit. En tout cas a Dijon cela ne m'est jamais arrivé. Okay

Auteur Message
Scude
Administrateur

MessagePosté le: 04/10/2009 12:07:16 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Je cherche un bon shop pour des durite avia pour mb m$ais je trouve pas grand chose de convenable, si qlqun à de bonnes adresses je suis preneur Wink 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2018 14:37:34 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet MB squad Index du Forum -> Technique -> Liaison au sol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16
Sauter vers:  
mdesign

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation