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[MB6] Votre configuration freinage idéal
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Amstrung
pilote du dimanche

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MessagePosté le: 27/09/2009 20:21:44 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

salut,  je roule en EBC Jaunes AV. et ARR sur une EK4 fério et tout ça sur des disques d'origine. c'est du bonheur... pour ceux qui seraient un peu dans le doute de prendre ces plaquettes, je vous poste un tableau des temp de fonctionnement des EBC.

PS: les jaunes sont en temp aprés 3 freinages ( en ville ). Ah, autre chose, elles font un peu de poussière, elles couinent un peu ( moins que les DS 2500 ) et sûrtout elles freinent vraiment fort!



comme vous pouvez constater sur le tableau ci-dessus, les jaunes sont vraiment éfficaces à haute température.

Pour ceux qui ont encore le doute, la réference EBC des plaquettes avants pour MB6 est la meme que NSX, ITR DC2, Prelude 2.2 vti et Accord type R.

voici le lien avec les réferences Av et ARR pour MB6, vous pouvez aller ce vendeur est sérieux, j'ai achetté les miènnes chez lui.

http://www.automotostop.com/index.php?page=auto&mat=plaquettes&marq…
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MessagePosté le: 27/09/2009 20:21:44 Sujet du message: Publicité

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MB6
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MessagePosté le: 27/09/2009 20:27:07 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Super le tableau..... Okay Okay

Merci Amstrung. Wink
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Amstrung
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MessagePosté le: 27/09/2009 20:43:16 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

MB6 a écrit:
Super le tableau..... Okay Okay
Merci Amstrung. Wink

c'est normal, vous le méritez... Wink
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Scude
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MessagePosté le: 28/09/2009 08:14:54 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

merci pour le lien, et le tableau, parfait Okay par contre je trouve un peu chère quand même Shocked on est pas loin du prix des ferrodo

bon en faite je cherche des plaquette ebc pour itr
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Scude
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MessagePosté le: 28/09/2009 08:42:32 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

je vais certainement commander là : http://www.ebcbrakesdirect.com
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vtecpower
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MessagePosté le: 28/09/2009 21:39:57 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

RA.272 a écrit:
Avec le recul, t'en pense quoi des black-diamond? Moi après ma ptite virée dominicale, c'est des Blue-diamond et ça sent bien le chaud. Confused
j'ai pas vraiment fait de gros freinages à répétition, donc j'en sais rien; ma caisse me fait peur en ce moment, faut vraiment que j'attaque le chassis !
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Scude
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MessagePosté le: 29/09/2009 09:10:11 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

J'ai encore une question pour le liquide de frein, on m'a dit que c'était pas bon de mettre du 5.1 si d'origine il y a du 4, pour le mettre cylindre qui va pas tenir à la pression, on ma dit aussi que c'était pas compatible avec l'abs ???

enfin on ma dit que sur honda ne surtout pas mettre de dot 5


voila merci à vous
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Amstrung
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MessagePosté le: 29/09/2009 11:45:30 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

il faut se gaffer avec le DOT5, parce-qu'il contient du silicone. Le silicone peu faire gonfler les coupeles de ton maitre cylindre et les joints toriques des pinces de frein, aprés ça tu est bon pour tout réviser.

je roule avec le Motul RBF 600, et je n'ai jaimais eu de soucis avec ce liquide, tu as aussi le castrol SRF qui vaut une fortune, mais tu peux faire 4 à 5 sorties de circuit sans te poser la question si liquide de freins est bon...
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RA.272
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MessagePosté le: 29/09/2009 21:27:08 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Scude a écrit:
J'ai encore une question pour le liquide de frein, on m'a dit que c'était pas bon de mettre du 5.1 si d'origine il y a du 4, pour le mettre cylindre qui va pas tenir à la pression, on ma dit aussi que c'était pas compatible avec l'abs ???

enfin on ma dit que sur honda ne surtout pas mettre de dot 5


voila merci à vous
Alors attention:

DOT5: liquide à base de silicone de couleur violette,nécessite le remplacement complet de tous les joints et absolument pas miscible avec le DOT3, DOT4 et DOT5.1.

DOT5.1: Liquide de frein synthétique, compatible avec tout système de frein, y compris ABS, miscible avec les liquides minéraux DOT3 et DOT4. Point d'ébulliton supérieur au DOT4. Okay
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Amstrung
pilote du dimanche

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MessagePosté le: 29/09/2009 21:56:21 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

sauf RBF600 qui est un DOT4 qui a une température d'ébulition de 320° environ.

il est supérieur à un DOT5 et DOT5.1.
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MB6
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MessagePosté le: 30/09/2009 07:26:21 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Amstrung a écrit:
sauf RBF600 qui est un DOT4 qui a une température d'ébulition de 320° environ.
il est supérieur à un DOT5 et DOT5.1.

+1 Okay
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RA.272
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MessagePosté le: 30/09/2009 20:45:24 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Amstrung a écrit:
sauf RBF600 qui est un DOT4 qui a une température d'ébulition de 320° environ.

il est supérieur à un DOT5 et DOT5.1.
C'est vrai le RBF600 est un DOT4 plus performant que le 5.1, mais le revers de la médaille c'est qu'il est hydrophile...

c'est pour ça que j'ai préféré le 5.1: on peut se contenter de garder le même intervalle de vidange que ce qui est préconisé dans le workshop.
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Amstrung
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MessagePosté le: 30/09/2009 21:14:44 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

c'est sûr qu'avec le RBF600, tu dois le changer toutes les 2 ou 3 sorties circuit.

Dans mon cas, je roule sur piste une fois par année, je le remplace avant et je roule toute l'année avec.
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MB6
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MessagePosté le: 01/10/2009 07:54:26 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Amstrung a écrit:
c'est sûr qu'avec le RBF600, tu dois le changer toutes les 2 ou 3 sorties circuit.
Dans mon cas, je roule sur piste une fois par année, je le remplace avant et je roule toute l'année avec.

Pareil...

Normal, on fait les memes sorties... Mr. Green

Je pense que meme avec 2, voir 3 sorties circuit maxi, le liquide tient 1 année..... pense  En tout cas avec le Motul, tu as beaucoup moins de chances d'avoir la pedale de freins au fond su circuit. En tout cas a Dijon cela ne m'est jamais arrivé. Okay
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Scude
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MessagePosté le: 04/10/2009 12:07:16 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal Répondre en citant

Je cherche un bon shop pour des durite avia pour mb m$ais je trouve pas grand chose de convenable, si qlqun à de bonnes adresses je suis preneur Wink 
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MessagePosté le: 17/12/2018 14:37:34 Sujet du message: [MB6] Votre configuration freinage idéal

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